Balou111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je poste un sujet car mon phebus vient de me surprendre il y a 30minutes grave accident devant chez moi ente 2 voiture la police arrive avec la sirene et les giro je vois le poil de mon chien se herisser et il a un comportement bizare,au tour des pompiers pareil giro et sirene la le chien c'est mis a trembler il c'est assis et a fait le loup franchement j'ai pas compris et surtout j'ai pas su quoi faire mon mari aussi a une voiture de service avec giro et sirene et il fait rien d'habitude a chaque fois que les pompiers approché la maison il se remetté a tremblé de plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 22 mai 2009 peut etre cela est du aux uniformes des pompiers et policiers. Peut aussi a t il ressenti qu'il ce passer qq chose de grave. Ou il a peut etre eu peur du bruit qu a du causer l'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 les uniformes je pense pas mn mari en porte un et si il me refait ca je fais quoi pour le rassurer? et il vient de la spa alors est ce qu'il c'est pas passer quelque chose avec des pompiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 22 mai 2009 alors surtout ne le cajole pas !!! car cela va renforcer sa peur !!! en fait il faut l'ignorer meme si je te l 'accorde c'est difficile. Peut etre essaye de detourner son attention en allant jouer avec lui ? je ne sais pas si cela est une bonne methode. Mais le fait de ne pas le cajoler pour le rassurer sa je sais que il ne fut surtout pas le faire tous les educateurs ou comportementaliste te le dirons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 en fait je l'ai pris dans une autre pieces et on a jouet a la balle mais c'est dur de pas pouvoir cajolé le chien quand il a peur c'est un peu comme un reflexe de le cajoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui je sais on interprete mal les choses mais pourtant je tassure que si tu le cajole cela va renforcer sa peur et meme l agraver. C'est il calmé qd vous avez joué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il temblé mais il jouet comme un tordu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ok en fait il faut que ds sa tete il ce dise bon j'ai peur mais les patrons n'ont pas peur donc il n'y a pas de danger. Donc la seule façon pour qu'il comprenne et que la famille ce comporte de la meme façon que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 22 mai 2009 c'est dur a comprendre un chien parfois il ma choquée quand meme je m suis demandé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites