Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullette31

clicker trainng

Messages recommandés

Je me suis enfin décidé pour essayer cette méthode d'éducation avec Dolce.
J'ai commandé un clicker.
Qulqu'un utilise cette méthode ?
Je vous en direz plus quand j'aurais commencé.

oui moi je l'utilise pour les zones en agility avec anis et c'est d'ailleurs avec cette méthode qu'elle a vaincue son appréhension de la balançoire
sinon le clicker me sert aussi à lui apprendre des tours,bref je m'amuse et elle aussi...elle me ferme même les portes maintenant^^

il y a un site très bien sur le clicker http://educationcanine.forumactif.com/

merci je vais allez y jetter un oeil.
Oui j'ai aussi envi de lui apprendre des tours (rampe, roule, patte etc...) et des choses utiles comme aller me chercher les chaussons par exemple lool

Mdr Bullette... Tu veux pas leur apprendre à descedre les poubelles aussi,??? ouf ! ouf !

heu non sa va la poubelle n'est pas trop loin !! MDR peut etre allez chercher la telecommande qd je suis bien enrouler sous la couverture du canapé sa peut etre utile ?? non ? MDR

Quleques nouvelles de Dolce et sa nouvelle façon d'apprendre. Et bien que du positif. J'ai reussi à lui apprendre "regarde" elle doit en effet me regarder dans les yeux et non pas la friandise et sans le clicker je crois que je n'y serait pas encore arrivé. Aujoud'hui j'ai commencé à lui apprendre roule !!!
Sinon j'ai aussi reussi à résoudre une erreur qu'elle commencé à me faire. En fait des que je lui disais assis puis pas bougé (pour travailler le rappel) elle se couché systematiquement. Grace au clicker cela va beaucoup mieu. Maintenant elle fait le rappel depuis la position assise ou couché suivant ce que j'ai demandé.
Elle revient bien à ma gauche et s'assoit des que je lui demande apres le rappel.
On fera une vidéo qd mes parents rentrerons de vacances car je n'ai pas l'appareil.

cheers c'est un très bon début !!!

comme exercice sympa tu as aussi le slalom entre les jambes et le huit....

travail bien et fais nous profiter de tes progrès i0013

j'envisage ensuite de lui apprendre à ramper. Mais je vais attedre qu'elle connaisse mieux le roule.

Invité

félicitations pour le clicker, mes chiens sont tous montés au clicker, j'ai "chargé" mes chiots a 7 semaines, a huit j'avais le assis, a 11 semaines j'ai un joli "reste" celle que je garde (ce n'était pas prévu mais les gens qui devaient la prendre ne m'ont pas convaincu) donc on a gardé la poupée hihi, mon mari a dit "elle reste ici", et sa soeur que ma fille a gardé , hier nous sommes allées au club je faisais entrainement agility, donc j'ai pris nos BB, ma présidente qui vient d'avoir une petite bouledogue français, à été scotchée de voir ce qu'un chiot pouvait apparendre au clicker hihi, donc voila on va organiser une seance clicker spéciale pour elle, tout mes chiens d'agility sont au clicker, même les irreductibles s'y mettent bravo
mes chiots de 11 semaines passe le tunnel noir en U sous le A, montent les agrées de l'école du chiot avec beaucoup de plaisir, aucune crainte!!
de plus avec cette méthode, les chiens "proposent" des choses, il n'y a qu'a prendre le clicker pour les voirs bouger et te regarder d'un air de dire "tu veux je fais quoi? dis je fais quoi?" Smile

ah oui c'est tout a fais ça !! Qd je m'accroche ma saccoche à friandise à la ceinture et que je prend mon clicker Dolce s'assoi sagement à mes coté avec sa frimousse du chien tres sage : genre t'as vu je suis sage on fais quoi ? Elle me tord de rire quand elle fait ça.
En revanche je me pose une question un peu bete. Comment cela ce passe quand pendant un cours d'education plusieurs personnes utilisent le clicker? Comment notre chien peut il comprendre si c'est son maitre ou le voisin qui a cliqué ? Moi je suis la seule à l'utiliser dans mon groupe donc je suis tranquile.

Invité
normalement chaque clicker a un son bien particulier, mais bon très bonne question, et oui moi aussi je me la pose, normalement quand on travaille au clicker mieux vaut travailler seul avec son chien, ce serait l'idéal, quand je travaille la petite j'essaie de m'isoler avec elle! en agility un chien sur le terrain, les autres en vary donc pas de soucis, même s'ils entendent le clic, vu qu'on ne leur demande rien, ça ne pose pas de problèmes, si par contre je clic et que mon gros est a coté, je le recompense aussi, même s'il n'a rien fait, de toute façon il me propose un truc qu'il sait faire, donc quand je clic la petite , il a un truc aussi!!
sachez quand même que le plus gros du boulot se fait à la maison, donc travaillez chez vous, et mettez en pratique au club, si par chance on est seule a utiliser le clicker dans un groupe, c'est tout benefe, mais je poserais la question!!

Merci beaucoup. Je poserais la question aussi à l'une des educatrice qui est la seule a avoir eduquer sa chienne au clicker.

Apparemment ça ne perturbe pas le chien qu'il y est plusieurs personne qui travaille au clicker en même temps, en septembre dernier j'ai fait le stage clicker et aucun chien n'a été perturbé par le clic d'un autre, ils sont tellement fixé sur nous que les autres ne les intéresse pas! pas idiot c'est quand même nous qui leur donnons la friandise c'est donc logique qu'ils attendent " notre" clic

Invité
c'est aussi ce que j'allais dire, et puis chaque clicker a "son son" meme si pour nous ce n'est pas perceptible et oui comme tu dis ils doivent etre fixé sur nous!!

ok merci pour vos avis. Pour l'instant le probleme ne se pose pas pour moi vu que je suis la seule à l'utiliser mais on ne sait jamais....

moi perso le clicker; j'aime pas trop. j'ai essayer y a vait pas de soucis ,ça marchais bien mais bon ma chienne connaissait déjà l'éducation classique.
j'aime pas trop car le clicker fais toujour le même bruit ,la même intonation
hors on sait bien que les chiens sont très sensible aux intonations, à la voix ,
on peut dire "couch" sur un douc doux et gentil " et on peut le dire "fermement et d'un ton très sec!"
bref ,pour moi la voix est super importante ,sutrour si on veut que le chien ai est très large vocabulaire
ensuite ayant deux enfants,je veux que ma chienne obéisse aussi bien si mon fils de 19 mois lui dit "assis" ,le clicker pour un enfant c'est pas évident ou alors sur un chien bcp plu sagée et expérimenter.
de plus,sur un chiot éduq au clicker ,vous devez toujours l'avoir avec vous ???
ou alors vous faite les deux la voix plus le clicker.

bref j'ai fait un stage d'éducation ds un centre qui ne fesait que du clic,c'est vrai que sur des chien habitué ça donne très ,mais l'éducation classique fais de même!

ok pour l'obérythmé ,mais pour l'obéssance 4B ,mondioring,là ça coince non??
en tout cas j'ai jamais vu le clic ds ces discipline là
la voix elle est bonne pour toute les discipline.

maintenant je ne suis pas une expert du clic ,et ceci n'est que mon avis biensur

bisous à tous!

Invité

tout les chiens sont perceptibles au clicker, on peut utiliser ou la bouffe ou le jeux, le clicker ne dispense pas de parler au chien, l'avantage c'est que n'utilisant pas la contrainte, tu as de plus jolis mouvements du chien, plus naturels, par exemple, ton chiot en jouant "tombe" pour se coucher, tu clic tu recompense, après quelques fois tu as un couché "tombé" au lieu d'un couché lent, le matin ton chien s'étire, tu clic tu récompenses, tu as le "salut" ma petite qui a 5 mois, un matin elle se frottait les yeux avec les pattes, clic /recompense, quand je lui dis "cache" elle met soit sa tête sous mon bras, soit ses pattes sur son nez, enfin plein de chose que ton chien fait naturellement et que tu peux renforcer, ma fille vient de m'offrir un clic /target, ce qui est genial quand tu as un chien de petite taille!! par contre la curiosité commence a s'installer chez certains "ringeur" et obéissance, on me pose des questions, "genre tient ça a l'air pas mal, comment ça marche?? alors j'explique et certains commence a y venir gentiment!! c'est une méthode tellement douce , la plus convaincante des manières et de voir des chiens travailler avec !!! enfin inutile de dire que j'y suis a 100% Wink

patou25:
oui on voit que tu es une grande adepte du clic!lol!
oui c'est vrai que c'est bien pour certain mouvement comme ceux que tu explique et d'autre.
mais je ne sais pas ,moi je préfère travailler à la voix car qd je bosse je fais bcp d'intonationb très différente ,c'est un peu comme du théatre mais en 100 fois plus exagérer, sauf que je ne gronde pas mon chien,qd elle ne fais pas bien un exercice ,je passe un a truc qu'elle connait hyper bien,dans le but de la féliciter et de la "gonfler" ensuite je reviens à l'exercice ou elle a eu du mal et j'en demande moin pour être sûr qu'elle va le réussir,la je lui ai appris le salut en 3 minute il y a même pas une semaine je pense,maintenant je met devant elle ,je fais ma révérance et elle m'imite !lol!

enfaitele truc c'est que j'ai essayer le clic sur ma chienne qui connaissait déjà bcp à la voix et donc ça n'a pas eu l'impac auqeul je m'attendais surement!
peut-être en le fesant sur des chiots ,là se serait mieu ,mais moi je ne pourrai jamais bosser sans la voix en même temps!

bisous

en fin de compte , tous marche pour la gueule , il faudrais bien que j essaie avec SEVEN , lorsquil est au fond du champs, il n entends plus personne , il en fait qu a sa tete !!!!!!!!!!

l'avantage du clicker et aussi que tu peux plus facilement capter certaines choses délicate.
Je m'explique : j'ai appris à Dolce "regarde" : elle doit me regarder dans ls yeux.
Le pb c'est que pour cet ordre on a appris tout d'abord a mettre la croquette devant notre menton pour attirer son regard et une fois qu'elle regarde on donne la croquette.
Ensuite qd elle a bien compris cela on tend le bras sur le coté (avec la croquette à la main) et on dit regarde et le chien evidemment doit nour regarder a nous !! Mais souvent le regarde du chien va de notre visage à notre main donc il est difficile de donner au bon moment.
Alors qu'avec le clicker et bien tu clic des quele chien te regarde toi et ainsi il comprend plus vite.
Je pense que sans le clicker j'aurais eu beaucoup de mal.

pour ma part j'utilise les deux méthodes (naturelle et clicker) pour la simple raison que je n'ai pas toujours mon clicker avec moi^^
l'avantage du clicker est que le chien ne contente pas d'obéir simplement à un ordre appris mais cherche ce que l'on attend de lui pour obtenir la recompense et de se fait propose plein de truc afin de nous faire cliqué
le shapping en est une démonstration,tu emmennes ton chien à monter sur une chaise ou autre chose sans parler c'est le clicker qui lui donne la direction ... personnellement je trouve que cette méthode les force à réfléchir et donc les stimule davantage
bien entendu je suis aussi 100 pour 100 clicker ........enfin quand je l'ai sur moi lol!

Perso, j'ai travaillé ma chienne a la voix car je connaissais pas le clicker, elle est bien mais je trouve qu'elle n'est pas assez attentive a moi , par contre ma soeur travaille son chien au clicker et je vois la différence, le chien est beaucoup plus attentif et fixé sur elle, et elle a plus de facilité a lui apprendre les choses !
Mon nouveau bébé , je pense bien le travailler par les 2 méthodes, et le clic pour l'attention, la motivation et l'apprentissage et la voix car je n'est pas toujours le clicker sur moi. Wink

ce week end j'étais à mon club. L'educatrice qui nous a fait cours, est contre le fait d'eduquer des chiens grace aux friandises car comm elle nous dit le jour ou vous n'aurez pas de friandise votre chien n'ecouteras pas.
Elle prefere travailler ses chiens à la voix et aux caresses.
Elle a monté trois chiens en competitions d'agility dont un rott.
Sur certains aspect je trouve qu'elle a raison. Par ex on devait faire un slalom avec notre chien sans la laisse et bien pour moi ce fut une vrai galere car Dolce ne regarder que la friandise ce qui l'insité à sauter sur moi pour l'avoir. Du coup elle ne capté mm pas l'exercice que l'on faisait.
Qu'en pensez vous ?

Pour l'agility, c'est différent, moi je travaille avec le jeux, tu motive bien ta chienne avec son joujou préféré, tu le range dans ta poche et tu le lui donne qu'a la fin de l'exercice en guise de récompense !
Le clic en agility , tu peux t'en servir par ex. pour travailler tes zones, si tu veux la travailler en 2o/2o , dès qu'elle prend la position, tu clic et tu envoie le jouet ! Pour d'autre exo, on peut s'en servir mais il faut conditionner le chien, pour le slalom, tu peux clicker l'entrée, clicker la sortie et récompenser aprés.
L'agility est une discipline de jeux donc, on commence par l'apprentissage des ordres de base et rappel avec le clic/récompense ou clic/jouet ou encore click/caresse, je pense que le principal est de remforcer le positif grace au clic qui signifie pour le chien que c'est bien et qu'il obtient que du bon juste aprés ! C'est un conditionnement, a nous de lui apprendre ce qu'on attend de lui grace au clic qui pour lui est le signal sonore qui signifie qu'il a réussi.
Je ne sais pas si j'ai été claire , mais en gros chaque méthode a son bon , le principal est de savoir comment l'appliquer et de voir aussi en fonction de son chien laquelle va le mieux (ma staff, je ne peux pas la travailler au clic,elle en a peur! Avec elle c'est entierement voix+ jouet ou récompense)!
Bon courage bisou

je comprend ce que tu veux dire. Il y a certain truc ou je n'ai pas eu besoin de nourriture.
Mais je vais qd mm essayer de plus recompenser à la voix et aux caresses.
Pour l'agility je n'utilise pas de nourriture et le clic ne sert que pour les zones.
L'agility etant pour elle le moment ou elle s'amuse, elle passe tous les obstacles sans difficultés. Faut juste bien travailler les enchainements car elle cours dans tut les sens et a du mal à aller sur un obstacle qd je lui demande, mes ordres ne doivent pas etre assez clair alors elle fait un peut n'importe quoi;

Aprés si tu veux vraiment travailler l'agility et sa technique, tu peux toujours faire des changements de terrain a TVA avec Frédo, maelle et compagnie, ils ont montés de super chien d'agi. et maitrise vraiment les techniques ! J'attend que mon ptit ai les bases et ensuite , je vais aller m'entrainer de temps en temps avec eux, je leur ai demandé et ils sont vraiment sympa !

Invité
moi j'ai appris avec ma bull la methode classique et certain exercice pfff, elle en avait rien a faire tetu comme elle ai.

j'ai essayer le clicker ca ete super les exercices ou elle fesait rien la bingo elle le fesait

je lui ai appris l'oberythmee avec c'est genial

la je vais essayer avec clo car le rappel et certain truc d'agility c'est pas ca donc je vais essayer au clik

oui voila moi c'est pareil y a des truc pas besoin du click et d'autres ou cela m a beaucoup aider.
Du coup je ne sais pas trop si je continu a l utiliser ou si je ne m'en sert que à certain moments car en fait j'ai peur de l'embrouiller.

Invité
ma bull est pas bete car quand elle voit que le clicker est a porter de main surtout le rappel si elle sait que j'ai le clicker elle revient du premier coup si elle sait que je l'ai pas pris je peux toujours appeler

je ne pense pas que ca les embrouilles en tout cas ma bull non.

il ne faut pas oublier que le clicker est un instrument d'apprentissage comme la friandise d'ailleurs et lorsque le chien connait l'exercice il doit disparaitre^^

katia pour ta bull.... que tu es le clicker ou non n'oublis pas la récompense car au début pour le rappel il faut vraiment bien les motiver ;je pense que si elle hésite à revenir quand tu n'as pas de clicker c'est que tu ne dois peut être pas lui donner la friandise à ce moment là si c'est le cas donne lui à chaque fois et elle changera sans doute de comportement........plus tard tu pourras les donner aléatoirement pour enfin les suprimer

Invité
oui mais elle a 3 ans maintenant je pensais que a cet age je peux supprimer la friandise car je l'utilisais toujours l'annee derniere mais c'est toujours pareil elle est tetu c'est tout

Peut être quand donnant une fois la friandise puis la caresse et une autre fois le jouet,elle n'attendra pas seulement la bouf comme récompense...essaye alterner les trois en théorie ça marche. La persévérance y'a que ça !! bon courage Wink

Invité
Breizh18 a écrit:
Peut être quand donnant une fois la friandise puis la caresse et une autre fois le jouet,elle n'attendra pas seulement la bouf comme récompense...essaye alterner les trois en théorie ça marche. La persévérance y'a que ça !! bon courage Wink

bulka les jouets connait pas elle sait pas jouer, elle sait pas courrir apres un truc et l'apporter si je joue elle me regarde l'air de dire elle folle ma maitresse

les caresses hummm aller sentir le gibier c'est mieux qu'une caresse et le bull en caresse ca a la peau dur faut des petites claques comme avec les chevaux sur l'encolure pour qu'elle sent quelque chose.

mais bon de toute facon la plupart du temps elle ecoute alors si elle sort devant chez moi il y a la laisse et en ville aussi apres chez moi ou au club elle est libre comme l'air

c'est bizard qu'elle ne sache pas jouer tu a essayer avec un jouet couineur ? peut etre que le bruit l'intriguera et l'incitera au jeux ?

Invité
oh les jouets pouic elle le prend le dechiqute et c'est tout

le truc c'est qu'elle a ete separer je pense un peu tot de sa mere et n'a pas appris a jouer avec des objets car c'est depuis toute petite

• Créer...