Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Bon voila depuis la fin de chaleurs de ma chatoune qui a 7 mois ,ses chaleurs sont finis depuis 8 jours ,ses mamelles sont gonflées, elle n'a pas mal ,enfin je pense , elle se laisse caresser le bidou , dois je m'en inquiété et aller chez le véto , car si je lui téléphone on va me dire de passer, oulaors encore attendre car c'est normale Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ON NE CARESSE PAS LE VENTRE on ignore, on caline moins, et ça passera seul au pire, pour décongestionner , des compresses de calendula TM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ok je te remercie beaucoup , je trouve sa ou le calendula TM ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pharmacie elle a du lait si tu presses ? si elle n'a rien, pas d'importance, ça passera seul mais vu son jeune âge, elle recommencera et cela peut à long terme provoquer des cancers des mamelles - dans le cas où tu ne veux pas faire reproduire, il faudra penser à la stérilisation rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ha ba non j'aimerais qu'elle ai des persinoux, non elle n'a pas de lait , bon je vais surveiller ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 mai 2009 dans ce cas, il faudra faire attention quand elle allaitera qu'elle n'ai pas trop de lait : ça risque d'etre une vache laitière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Nadège ,je suis un peu affolé de ce qui lui arrive ,j'espère que sa va s'améliorer mais il y a peut être des solutions pour que le lait ne soit pas en abondance , est ce que c'est génétique ce genre de problème ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 mai 2009 pas d'affolement à avoir, c'est juste une congestion mammaire surveille quand même que ce ne soit pas dur car là faut voir le véto mais si le tissus est souple, ça passe assez vite si on y touche pas j'ai eu une chatte allaitante qui a perdu son petit et pas de galastop : des mamelles très dures et énorme et évidement un samedi - le lundi ça allait déjà mieux et du coup, sans rien lui donner et sans toucher , le mercrediplus rien quand il y a trop de lait, on peut traire mais c'est des chattes en lactation là , c'est juvénile comme certaines petites filles qui font ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ok Nadège , merci , mais dois tout de même lui passer des compresses de calendula TM? car avec les poils c'est pas évident déja pour lui trouver ses tétines c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 mai 2009 non , uniquement si ça devient un peu plus dur ( attends pas que ce soit trop dur ) mais je ne pense pas que ça le devienne suite aux chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ok Nadège quand tu dit :je ne pense pas que ça le devienne suite aux chaleurstu veux dire que tu ne penses pas que ce soit du aux chaleurs si les mamalles se durcissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 mai 2009 non je veux dire que je ne pense pas que ça va aller loin dans le durcissement : c'est pas comme les chattes allaitantes où ça peut être spectaculaire et extrêmement douloureux - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ok sa me rassure , merci pour tous ces renseignements , c'est ma 1ère minettes ,tu vois bien Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Heuuuu la calendula TM c'est en lotion ou pas ou c'est a soit de la préparer ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est de la teinture mère de calendula ( liquide alcoolisé en pharmacie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Oui j'en ai commander et je l'aurais demain aprèm ,ma pépette a les mamelles plus dure qu'hier je trouve, , je dois lui en mettre jusqu'a ce que ce soit décongestionné ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 27 mai 2009 tu mets sur une compresse, bien mouillées et tu lui appliques sur la ou les mamelles jusqu'à temps que ça s'évapore ( environ 10 minutes ) une fois par jour, voire deux tu peux lui faire ce soir en attendant une compresse d'eau chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 27 mai 2009 alors pour le calendula tm faut aps faire comme moi l'année derniere j'ai cru que c'etait comme pour les compte gouet et j'ai vidé la moitié du flacon sur le cotton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 mai 2009 aby a écrit:alors pour le calendula tm faut aps faire comme moi l'année derniere j'ai cru que c'etait comme pour les compte gouet et j'ai vidé la moitié du flacon sur le cotton ba je crois qu'il va falloir faire comme sa car avec les poils sa pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 27 mai 2009 nbcat a écrit:tu mets sur une compresse, bien mouillées et tu lui appliques sur la ou les mamelles jusqu'à temps que ça s'évapore ( environ 10 minutes ) une fois par jour, voire deuxtu peux lui faire ce soir en attendant une compresse d'eau chaudeVoila c'est fait je referais demain matin Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bon le caludula TM j'en ai mis hier soir et ce matin mais pas sur compresse car sa ne s'imprègne mal avec les poils donc avec une pipette j'en ai fait couler autour de ces tétines , par contre je les trouve bizarre elles sont gonflées autour de la tétéine ,je sais pas si je me fais bien comprendre , sa doit s'aténuer au bout de combien de jours, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 29 mai 2009 pour remonter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 mai 2009 tu imbibe une compresse 3 jours environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ba oui mais c'est pas facile car elle ne reste pas longtemps immobile 5mn max après elle s'énerve ,bon demain je mettrais une compresse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Ma fifille a eu exactement ça mais allaitante.Après des compresses d'eau tiède, des granulés d'arnica et de belladonna ce fut passé en même pas 48h!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ok je te remercie , dit moi les granules d'arnica et de belladonna c'est de l'homéopathie ? tu lui a donner combien de granules par jours et comment en faisant fondre dans un peu d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon ma fifille a toujours les mamelles gonflées et un peu dures pas toutes ,j'ai fait des compresses durant 3 jours , je doit attendre ou alors direct le véto car sa m'inquiète merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon ma pitchoune a un fibroadénomatose, qui a connus cela chez sa chatte ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 juin 2009 c'est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ba c'est les mamelles qui reste gonflées, enfin c'est du aux hormones, il y a même des chattes ou les mamelles trainent par terre d'après ma véto, avant on stérilisait les chattes d'office et sa ne résolvait pas toujours le problème , la il existe un traitement 2 injections et a contrôler , ma véto m'a dit que sa ne donnait pas de cancer ,mais sa fou les boules car elle était destiner a la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 juin 2009 un oedeme des mamelles alorstu peux donner en homéo de l'arnicamais les piqures , c'est des hormones ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites