Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de la maladie de Malbrouck

Messages recommandés

c'est vrai ce que tu dis Nadège, en plus c'est bientôt s'il nous prennent pas pour des tarer, ils ne comprennent pas pourquoi nous aimons autant nos bêtes !!

Je suis bien d'accord avec vous, il faut avoir des animaux pour connaître tout ce que ça apporte de plus.

Courage Minette

Merci Catherine, ce qui m'embête c'est qu'il ne veut pas boire aujourd'hui ! est ce l'effet du médicament, je ne sais pas mais impossible de le faire boire !

Minette LA CHIPIE a écrit:
Merci Catherine, ce qui m'embête c'est qu'il ne veut pas boire aujourd'hui ! est ce l'effet du médicament, je ne sais pas mais impossible de le faire boire !

met lui dans une seringue , il faut qu il boive

Je vais appeler le véto Marie si non je serais obliger de lui mettre à la seringue

tu va voire ce que va dire ton véto, mais il faut qu il boive absolument , je pense que la seringue sera pour lui la meilleurs solution , car il risquerais de se déshidrater
bon courage

il m'a dit de lui mettre du jus de viande dans l'eau si non il faut que je le rappelle, je veux bien mais il est pas bête le pépère !!!!!

Un peu de nouvelles de votre ami Malbrouck

Votre ami va mieux, il a mangé un peu ce matin et ce soir, le seul souci aujourd'hui c'est qu'il n'a pas voulu d'eau donc ce soir nous avons donné la petite seringue comme celle des médicaments car je ne veux pas le faire vomir, l'eau lui a été donné avant qu'il mange,
il dort beaucoup mais on a pu joué un peu avec lui, on lui a fait de très gros câlin en faisant attention à son ventre , il s'est couché sur sa petite maîtresse quand elle était assise à côté de lui et moi m'a donné sa patte et parfois il s'asseyait à côté de moi. il a même réussi le coquin à monter sur notre canapé et s'était allongé de tout son long en attendant que l'on revienne des courses.

Voilà les filles !!!! on est à ses petits soins mais mes 2 autres pépères n'apprécient pas toujours et ma minette non plus !!!!!!!!!

je vais emmener Malbrouck en urgence, il vient d' uriner du sang, suis dans un état désespéré

Invité
Mince!!!! moi qui vient de lire les bonnes nouvelles, je suis vraiment en colère contre cette saleté de maladie!

Invité
Il a uriné beaucoup de sang ? Est ce que tu a l'impression qu'il est plus mal que tout à l'heure ?

pppfff!!! y'avait pas besoin de ça! il reprenait un peu là!

Enfin croisons les doigts et espérons que ce n'est pas trop grâve
Au fait il lui a fait des prélèvements au niveau de la vessie ? Parce que ça peut être ça aussi . Une irritation du canal de la vessie .

non il est me parait même mieux avec le médicament, mais m'a uriné beaucoup de sang, il n'a pas l'air d'avoir chaud à son museau

Invité

Bon écoute attend le véto, pas la peine de s'imaginer le pire avant à=ça ne fait que du mal .

Je reviens dès le levé du jour aux nouvelles ,là je vais me coucher, un peu fatigué .Courage ma grande je suis ûr que c'est un mauvais passage là encore . bisou

ah mince alors, je viens de lire les bonnes nouvelle, j etais heureuse pour toi, et vlas, que je vois ton post
ou en est tu? des nouvelles de MALBROUCK, COMMENT VA T IL,

triste Viens juste de rentrer, il avait 40° de fièvre et est hospitalisé, il est sous perfusion, il a subi différentes injections dont une qui lui a fait extrêmement mal, le véto m'a averti juste avant pour me dire qu'il allait hurler car le produit était douloureux. il a fallu que j'aide le véto, cela m'a été pénible, je souffrais de voir mon chien.
Ce n'est pas la rate car il l'a senti et m'a dit qu'elle était toujours aussi énorme, maintenant pour lui tous les symptômes : la fièvre, prble de la prise de sang, le sang dans les urines, la rate énorme et le fait d'avoir trouver un tic, il y a 3 semaines correspondrait (je ne peux pas vous répéter le nom) mais pour les hommes c'est la maladie de lyme. maintenant c'est encore à vérifier ! doit appeler demain 9 h pour savoir comment il va !
faché si c'est cela je suis en colère après les vétos ( ils étaient 2) car j'avais parlé du tic, ils ne lui ont pas pris la fièvre, je leur avais dit pour son essoufflement (cause de la fièvre) et heureusement que j'ai insisté ce soir car qui me dit que mon chien serait encore en vie car 40° sous anti-inflammatoire, il n' en revenait pas lui même. j'espère qu'il va pas enlever sa perf, il lui a mis 1 collerette mais a réussi plusieurs fois à l'enlever, le coquain en se débattant, il m'a fait mal au visage ! quelle soirée ! . Je vais essayer d'aller dormir, vous donnerais des nouvelles demain midi car serait pas là demain matin.

ah ma pauvre MARIE , je nai rien voulus dire, mais jy ai pensé a cette maladie de lyme ou bourreliose , car ca commence par les muscles
jai ma soeur qui a eu cette maladie , pour son cheval , il etait a la maison alford , sous perfusion, et il allait tres mal( ce n est pas pour te faire peur) tout depends de la gravité CAPARIS son cheval etait entre la vie et la mort, elle ma contacter, pour que je puisse le faire magnetiser, par mon magnetiseure
en 2 reprise, le magnetiseurs a beaucoup travailler sur lui , et a aujourdhuis, CAPARIS a repris les concourts
courage a toi

Invité
Merde alors!!!!! C'est pas vrai, ils ne se seraient quand même pas trompé à se point ?

Marie (la sorcière ) donne vite le nom de ton magnétisuer à Marie alors .i il a pu sauver le cheval de ta soeur , il faut essayer sur Malbrouck.

Elle est très dangeureuse cette sale maladie , je ne la connais pas trop, mais j'espère de tout coeur qu'ils vont pouvoir tout faire pour le sauver!

j'ai appelé mais impossible d'avoir des renseignements car il s'occupait de lui , il faut que je rappelle fin de matinée

Invité
Pour info , dans une leucémie , la rate est aussi énorme .

Piroplasmose, la maladie que donne le tique. il y en a beaucoup dans ma région, trés fréquent, ca se guérit bien si c'est pris à temps..
les symptomes sont abattement, fiévre, urines foncées, babines blanches, oeil jaune, vomissements et perte de l'apétit mais quelquefois c'est trés sournoi, juste baisse de forme.. mais c'est sur que du fait de la fragilité de malbrouk ca peut avoir d'autres conséquences,

courage à toi, je n'avais pas lu ce post, gros bisous.

Invité

Donne nous des nouvelles des que tu le peux. Je croise les doigts pour Malbrouk.

bisou

la maladie de lyme ou chez nous on l apelle aussi bourreliose , tu a trois etapes

La Maladie de Lyme et les Tiques

Les trois stades habituellement décrits sont les suivants:

Stade 1
jusqu'à 6 semaines après la piqûre
A ce premier stade, la maladie de Lyme diagnostiquée et traitée aux antibiotiques - pendant 30 jours - a toutes les chances de guérir complètement.

Stade 2
de 6 semaines à 1 an après la piqûre
La maladie de Lyme diagnostiquée au stade 2 et traitée aux antibiotiques - pendant plusieurs semaines ou mois - pourra être circonscrite ou guérie.

Stade 3
1 an à plusieurs années après la piqûre
La maladie de Lyme diagnostiquée au stade 3 mais traitée - pendant plusieurs mois ou années - aux antibiotiques arrêtera de se développer. L'état de santé du malade a toutes les chances de s'améliorer.
pour le cheval a ma soeur , il etait en stade 2

Stade 2
Parmi les symptômes susceptibles de se produire au cours du deuxième stade de la maladie, on retrouve une faiblesse extrême, de la douleur et de la raideur articulaires intenses, des migraines, des éruptions cutanées et de l'irrégularité du rythme cardiaque. Si la maladie continue à progresser, elle entrera dans un troisième stade.
que ta dis ton veto? ce n est pas evident que ton veto, ne lai pas vus tout de suite cette maladie
il on du lui faire le texte de la boreliose pour voire qu il l avait contacté
cest une maladie qui ne peux se voiret qui est tres lomps a deceler
pour ma soeur, pour son cheval, elle a fait 4 vetos, avec examens et cest a la maison alfort, qui lui on fait le teste de la lym et c etez bien ca

PIROPLASMOSE

La Piroplasmose est due à un parasite
(babesia canis) qui détruit les globules rouges.L'incubation
de cette maladie est de quelques jours. C'est une maladie mortelle si
elle n'est pas traitée rapidement. De nombreux chiens meurent
chaque année de la piroplasmose.

Les symptômes sont la
fièvre, l'anémie, abattement intense et des urines foncées.
Un chien sans appétit dont les urines deviennent foncées
peut être la conséquence d'une piroplasmose. Il existe
un traitement, qui permet de soigner mais cela peut entraîner
des séquelles au niveau rénal et hépatique.

Si votre chien présente ses symptômes
même plusieurs jours après une promenade en campagne, il
convient de consulter un vétérinaire dans les meilleurs
délais. Le traitement reste efficace s'il est appliqué
rapidement. Il consistera à détruire le parasite, à
réhydrater le chien et au besoin à la transfuser.

MALADIE DE LYME

La borréliose de Lyme ou maladie de Lyme
est une maladie infectieuse due à une bactérie Borrelia
burgdorferi. Son incubation peut durer plusieurs mois. Elle atteint
le chien mais également l'homme.

Des nombreux chiens meurent chaque année
de la maladie de Lyme.

Les symptômes
sont la fièvre et votre chien peut
boiter à cause de douleurs articulaires et musculaires importantes.
Il peut présenter divers symptômes comme l'abattement,
l'anorexie, une respiration haletante. Les symptômes peuvent être
diffus et intermittents ce qui n'entraîne pas une vigilance accrue
de la part des maîtres.

Toujours pas de nouvelle de mon chien, j'ai rappelé à midi mais on m'a dit que la véto allait me rappeler en 12 et 14 h après ses consultations, je suis sur les nerfs car j'ai l'impression que l'on veut me cacher quelque chose.

Invité
Alors des nouvelles de Malbrouck ???

Toujours pas de nouvelle de mon chien, j'ai
rappelé à midi mais on m'a dit que la véto allait me rappeler en 12 et
14 h après ses consultations, je suis sur les nerfs car j'ai
l'impression que l'on veut me cacher quelque chose.

Invité
Messages envoyés en même temps désolée pour le décalage !

Merci pour lui Sonia, je suis sur les nerfs, je sens que je vais les rappeler et me déplacer s'il me prenne pour une andouille

Invité

Tiens le coup Marie, Malbrouck a besoin de toi ! On attends nous aussi de ces nouvelles . sunny

Invité
Tiens le coup Courage (plus facile à dire qu'à faire)
Accroche toi ! Demande à le voir dans l'apres midi !!!

je viens d'avoir la véto, on ne sait toujours pas exactement ce qu'il a, il a encore 39°5 de fièvre, il reste en clinique jusqu'à demain
si c'est la la pyroplasmose, il a eu l'injection cette nuit pour tuer cette saloperie mais pour elle et vu l'écho elle pense plus à 1 tumeur de la rate, elle m'a dit je ne vous le cache pas, qu'il n'ira pas loin cela dépend de la tumeur.....le résultat de la ponction devrait être là mardi de semaine prochaine environ environ si l'autre véto l'a bien envoyé.
J'ai vraiment très très peur, j espère qu'elle se trompe, je prie pour que ce ne soit pas cela.
je vais aller le voir tout à l'heure lui faire un gros câlin avec ma fille mais je vais craquer déjà je commence c'est trop dure pas lui! c'est injuste !! d'autant plus que je lui ai peut être trouver une maison, je suis écœurée, dégoûtée......

ne desespere pas, garde courage, MAlBrOUCK lutte, il demande une chose etre avec sa famille, il vous aime courage!!!!!!!! sois courageuse, ne craque pas , je sais ce nest pas facile, lorsque l on est pas concerné, moi je te dis baisse, pas les bras , il a besoin de toi
bisou je suis si triste pour toi

Invité

soit courageuse Marie,c'est pas des moments facile et j'en sait quelque chose,il a besoin de toi,les petits mieux il faut les vivre a fond et le soutenir moralement quand il souffre.
plein de calin a ton beau toutou. calins

Invité
Il est évident qu'il est plus facile pour nous de te dire de ne pas baisser les bras, Mais Isabelle a raison, vis les petits mieux un maximum avec lui, , je ne te dis pas de garder espoir car à se stade là, on ne sait plus si il y a de l'espoir à avoir ,mais vis ces moments intenssément avec lui, continue à l'aimer comme tu l'aime et si vraiment , la fin doit être proche ,c'est avec tout ton amour das le coeur et les gestes qu'il partira .
Il ne faut pas qu'il souffre inutilement, je sais que tu en ai consciente ,mais par contre, il faut qu'il se sente toujours autant aimé .

Invité
fais gaffe qu 'il ne se plante pas dans le diagnostic et qu 'il veuille te retirer la rate .

quelques nouvelles de mon pépère et beaucoup d'interrogations
je suis allée voir mon pépère avec ma fille, il était tout malheureux avec sa collerette et sa perf dans sa cage, il bave énormément, il m'a été dit que c'était à cause du stress, il est anémié, je l'ai appelé mais me faisait la tête, nous lui avons 1 petit tour dehors, j'étais heureuse de pouvoir le prendre dans mes bras et de l'embrasser, j'ai eu beaucoup de mal à le quitter. je suis épuisée nerveusement car je ne sais toujours pas ce qu'il a et dans ce que j'ai pû comprendre ce soir c'est qu'il aurait sûrement plusieurs choses, je m'explique.
cette rate énorme (mauvais signe) ne peut pas être dû à la maladie du tique et le lymphome de la rate ne peut pas donner du sang dans les urines donc voilà où j'en suis ce soir, j'abrège les filles car suis fatiguée.
d'autre part, ce que je ne comprends pas, il a changé de comportement dans le sens que personne ne pouvait l'approcher quand c'était des étrangés et maintenant il se laisse caresser, en plus je le trouve moins abbatu par rapport au début malgré la fièvre. il marche normalement, au début il ne pouvait même pas marcher, ( est ce la fièvre ?) je ne comprends plus rien.
j'ai demandé à ce qu'on lui prenne sa température, il avait encore 39°5, il n'a pas voulu manger.
je dois voir le véto qui l'a prit en charge demain à 16 h mais j'irai voir mon chien demain matin. Ma grande fille vient de m'appeler, c'est à peine si j'ai pû lui expliqué car suis à bout de nerf.
voilà ce que je peux vous dire, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

difficile de te répondre ma grande parce que je ne suis pas véto et je n'ai pas une grande expérience. tout ce que je peux te dire est au niveau piroplasmose car tous mes chiens en ont eu au moins 3. Le chien est abattu plus ou moins, parfois il ne peut plus se trainer, mais dés qu'il a eu l'injection il y a un mieux trés rapidement , disons dés le lendemain il est plus gai et remange dans les jours qui suivent.
Normalement cette maladie se lit dans la prise de sang sauf si tu as fait le vaccin, ce qui m'est arrivé dernièrement pour dylan, il était trés abattu et ne mangeait plus et le véto ne voyait rien dans la prise de sang mais avait un doute (j'ai pas encore tout compris sur ce coup là) il a préféré faire l'infection et le lendemain comme par miracle le chien allait trés bien.. mais vu la maladie de Malbrouck il est difficile de tirer des conclusions hatives, il se peut qu'il ait eu la piro en plus et que bien sur ca l'ait beaucoup fatigué, pous sa rate, je ne sais pas.
Je te fais un énorme bisous, peut etre ira t il mieux demain, il faudrait qu'il mange etque la fiévre tombe.

le veto n a pas parler de l operer ? comme la rate n est pas strictement indispensable

non Dilie, il faut attendre le résultat de la ponction et de plus il faut voir de quel lymphome il souffre car cela peut lui être fatal moi aussi j'aurais pensé comme toi mais cela ne se passe pas comme ça.

dommage marie
et c est long quand on attend je te comprend
patience

oui très long, j'ai peur car la fièvre ne veut pas baisser, cette maladie court toujours et tu te dis que pour l'instant,tu ne peux rien faire que d'attendre et ne le supporte pas. j'aime mon chien et il a eu assez de malheurs pendant ses 6 ans de vie qu'il aura en juin

l'injection a été faite cette nuit Mika

oui je t'expliquais ca sur la piro par rapport au fait que tu l'aies trouvé moins abattu auj , tu verras demain s'il est plus vif c'est qu'il avait peut etre ca aussi effectivement. ca leur donne aussi de la fièvre. allez courage, essaies de te reposer, je t'embrasse trés fort.

effectivement, quans accaparis a ete en pleinne maladie, le lendemain, il allait beaucoup mieix , la pirot ou la maladie de lyme se voit au prise de sangt
quand accaparis
a eu cette putain de maladie, il avait beaucoup de fievre, des frissons, une acceleration de la respiration, un manque d appétit, et une faiblesse carasteristique de l arriere train,les muqueuses sont d un rouge jaunatre tintées de rose ou foncées, il a ete sous antibio par piqure intramusculaire a la peliciline pendant 15 jours
si dapres les examens de sangt a MALBROUCK , si il y a trop de globules blanches , qui sont tres élevé c est quil y a infection
ont til rechercher la lyme dans ses resultats de sang? tu sera fixer!!!!!

Merci Mireille, je pensais dormir tôt mais n'y arrive pas, je pense trop à mon chien et n'arrête pas de chercher sur internet pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait le sauver mais j'ai arrêté car cela me démoralisait, je suis allée faire ma douche qui m'a fait du bien et je n'ai pû m'empêcher de rallumer le PC, il me manque trop mon amour de Malbrouck.

Merci Marie de prendre des nouvelles et d'essayer de m'aider, il est trop tard car il a eu l'injection mais si la fièvre baisse cela voudra dire qu'il l'avait, il est anémié, il n'a pas beaucoup de globules rouge, je lui ai retiré 1 tique , il y a environ 3 semaines.

Merci Marie de prendre des nouvelles et d'essayer de m'aider, il est trop tard car il a eu l'injection mais si la fièvre baisse cela voudra dire qu'il l'avait, il est anémié, il n'a pas beaucoup de globules rouge, je lui ai retiré 1 tique , il y a environ 3 semaines.

surtout demande a ton veto si il lui a fait l examens de sangs de la lyme ,? et la tu sera fixé , il peuve le voirs qavec l analyse ,au niveaux des globules blanches
allez bon courage, je pense beaucoup a toi, ca me fais vraiment beaucoup de peine
je t embrasse bisou

Invité

Quoi te dire à part que je pense fort à toi et à Malbrouck !!!
calins

il est trop tard car il a eu l'injection marie, on ne pouvait le laisser avec 40° de fièvre maintenant vais faire le point avec celui qui l'avait pris en charge cet a. midi. il est clair que si la fièvre est descendu, c'est qu'il l'avait, mais c'est 1 plus avec son problème de rate.
j'ai une énorme angoisse ce matin? j'ai très peur de la suite des évènements pour mon chien, si je savais quoi faire d'autre pour l'aider ? si je connaissais quelqu'un qui pourrait faire un miracle ?

• Créer...