Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de la maladie de Malbrouck

Messages recommandés

Invité
J n'étais pas là hier au soir et je lis tout ces posts maintenant

Je suis comme toi Marie, complètement désorienté dans les résultats de l'état de santé de Malbrouck!

Un coup tu le trouve mieux, un coup, il dégringole

Le fait qu'il est anémié, vient bien sûr parce qu'il ne mange pas Le fait qu'il ne mange pas, vient de la faiblesse de son état général et son état général provoque cette sacré fièvre qui ne tombe pas

Tant qu'ils n'auront pas trouvé pourquoi il y a infection, ils n'arriveront pas à le soigner ,ça c'est sûr!

Ce n'est pas facile de soigner un animal, il ne parle pas et la science vétérinaire en est encore qu'a ces débuts!

J'espère que ce matin tu va le trouver mieux et que les vétérinaires vont commencer à avoir un début de réponse Mais pour ce long week-end, ne serait-il pas mieux chez lui ???

Même avec une perf, tu pourrais le reprendre au moins pour ces trois jours, il ne s'en porterait que mieux et au moins il serait sous surveillance 24h sur 24

On ne peut me le rendre le temps qu'il a de la fièvre, normalement ma petite Michèle je dois le récupérer aujourd'hui mais à condition que la fièvre soit descendu,

Aujourd'hui, il y a le véto celui qui l'a pris en charge du départ, tu sais c'est une clinique vétérinaire et ils sont à plusieurs, je vais faire le point aujourd'hui avec lui, j'ai 1 mal de ventre, je suis serrée à cause des angoisses, j'ai peur,
je vais lui demander quand on va avoir le résultat de la ponction et s'il ne peut pas les appeler car attendre est insupportable, je l'ai déja demandé hier mais la véto m'a dit que cela était trop juste.

Invité
Même avec un peu de fièvre il serait mieux chez toi sous surveillance constante .
Regarde Badiane elle est rentrée chez elle malgré la fièvre et là aujourd'hui, elle va un peu mieux , elle est moins malheureuse et Isabellle st beaucoup mieux aussi .

Même si c'est une clinique, il ne sera pas 24h sur 24 avec quelqu'un, il y a un passage régulier du véto de garde ,mais , et cela se comprend , il ne peux pas rester avec les malades jour et nuit .

Moi aussi c'est une clinique véto, et je sais aussi que malgré leurs bonne volonté, les vétos ne peuvent pas rester là sans arrêt , c'est bien pour ça que finalemnt ils sont bien soulagé quand je reprends systématiquement mes chiens malades chez moi pour les soigner .

Et je sais que mes chiens ont bien plus heuruex ici que dans un monde qui leurs fait peur .

Si il t'explique bien les soins à faire, tu peux très bien t'occuper de lui et il n'en sera que plus heureux de retrouver sa petite maîtresse aussi .

je comprends trés bien ton angoisse, essaies d'insister pour le reprendre le temps du week end car 3 jours c'est trés long pour lui comme pour toi, et il serait mieux avec toi avec les consignes médicales bien sur, mais si ce ne sont que des médicaments il n'y a pas de raisons qu'il le garde meme avec de la fièvre.
A mon avis , il avait la piro, il y a trop de signes qui concordent sur cette maladie,
la tique, incubation 3 smaines, urines colorées, perte d'appétit... il devrait etre mieux auj. courage ma chérie, on pense bien à toi.

j'avais pas vu ton post sheltie, oui tout à fait d'accord, chez moi aussi ce sont des cliniques à plusieurs (ce que je reproche d'ailleurs car on a jamais le meme) et je sais pour avoir été en urgence plusieurs fois, qu'il y a un véto de garde mais qui ne reste pas au cabinet, il fait juste des passages et quand on appelle il est chez lui. donc les pensionnaires sont seuls le plus souvent. mieux vaut reprendre son animal dans la mesure du possible bien sur.

la clinique vient de me rappeler à l'instant pour me rassurer,

la température à baisser à 38°6, le coquin a de nouveau arracher sa perf, la fille l'a sorti et il urine toujours du sang, il doit être revu par le véto, il est clair les filles qu'i ne reste pas ce w.end.

Invité
Tant mieux! ce sont quand même des nouvelles qui font plaisir ! Aller, va vite le chercher, et pis tiens prends le donc en photos et mets le nous, qu'on le revoie un peu ce grand coquin .

Allez, je suis certaine que le week-end va être meilleur pour vous 4 .
Ta grande rentre ce week-end ?

oui elle rentre dans l'après midi, il fallait qu'elle rende sa chambre à la fac de caen maintenant elle sera là, il aura sa famille au complet pour s'occuper de lui,

je vais à la clinique à 14 h, on ne peux pas avant car je bosse un peu ce matin

Invité
Pas grâve, comme cela il aura eu tout ses soins pour pouvoirrentrer chez lui .

Vivement cet après-midi qu'on est des nouvelles toutes fraîche du pèpère

il va retrouver son pote charly, il dormait à côté de lui car il avait bien ressenti que son pote n'allait pas, ils jouaient souvent ensembles et là, il ne pouvait pas, sa copine princesse et minette la chipie la maison.
peut être une autre bonne nouvelle ce soir car j'ai RDV à 18h30. tu te rappelles Michèle ?

Invité
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! je croise fort les doigts pour toi ma grande , ce serait trop génial ça! Notre Malbrouck bien au chaud dans son cocon familial et une super bonne nouvelle ce soir ! tu nous dis hain , ne nous fais pas languir surtout !

promis promis promis !!!!!!! :dhyr:

Un très grand merci à vous toutes, votre ami Malbrouck qui vous fait plein de grosses léchouilles

Minette LA CHIPIE a écrit:
la clinique vient de me rappeler à l'instant pour me rassurer,

la température à baisser à 38°6, le coquin a de nouveau arracher sa perf, la fille l'a sorti et il urine toujours du sang, il doit être revu par le véto, il est clair les filles qu'i ne reste pas ce w.end.

allez voici un pztit espoirs, c est supers, fais lui pleins de bisous bisou

Pour faire court car viens juste de rentrer et les filles n'ont pas mangé :

- hourra !! Malbrouck est à la maison après 2 heures à attendre chez le véto, repos complet, il voulait pas me le rendre car les globules rouges sont au plus bas et si elles ne remontent pas, il sera perfusé, mange ce qui veut, j'ai couru à mon boucher pour lui prendre le meilleur ( donc steak haché, des abats.....) mais ce n'est pas folichon pour manger même la viande mais bon on le fait 1 pt peu par 1 pt peu.
je vous ai fait des photos de votre ami cet après midi que je mettrai demain sur le PC.
- Température 38.57 (il y a 5 mns, l'ai prise 2 fois pour être sûr)
et si vous n'avez pas pû avoir de nouvelle avant et que je suis rentrée si tard c'est que j'ai 1 bonne nouvelle !

cela y est j'ai la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vache!!!!!!! qu'est ce que je suis contente pour toi et pour tes filles!

Et puis ce que tu nous dis sur malbrouck, c'est bien agréable à lire aussi! Je suis sûr que déjà demain, il va y avoir un léger mieux , tu va voir! En tout les cas, la soirée va être belle.

Et comme le dis sourdine parfois champomi

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ma petite Michèle, 1 corvée de moins mais je te dis pas le boulot après mais tellement heureuse pour mon Malbrouck, journée épuisante

Invité
Pense pas négatif et comme te le dis si bien Nadège reste sur le positif, et le positif restera avec toi!

A chaque jour suffit sa peine .

C'est vrai, un très très grand merci les filles, tu sais Michèle d'habitude c'est moi qui le dit pour les autres !!!!!!

bisoubisoubisoubisou à vous toutes,

Invité
tu fais un grand calin a malbrouck de ma part !!!!

Merci mon petit cœur, je vais lui faire et Malbrouck m'a dit de te faire plein de gros bisous rien que pour toi Bianca

:dhyr: De la part de ton ami Malbrouck pour Bianca

ho quest ce que je suis heureuse que MALBROUCK soit rentré a la maison, que du bonheurs pour tous le monde
une grosse caresse a notre MALBROUCK adoré

super, savoure le bonheur de l'avoir avec toi aprés la semaine que tu as passé,
gros bisous à tous les 2.

Invité

Message de cet aprem pas passé !!! GRRRRR
Que du bonheur !!!
calins a Malbrouck

Invité
Alors comment c'est passé votre nuit à toute les deux ?

Invité
Toujours pas de nouvelles ? Pppff j'espère que tout va bien !

Ils doivent se reposer sheltie, ne t'inquiétes pas .. il n'est pas tard encore pour un dimanche..

on est dimanche déjà ??? aie !
je l'ai vue minette elle est par là !!

me voici les filles,

la nuit s'est bien passée, température à 38,26, et j'ai eu du mal à ce qui mange 1 peu mais il a fallu joué et rusé, il m'a avalé 1 steak haché,
hier soir il en a avalé 4 avec 1 peu de boite, je veux tellement qui remonte en globules rouge.
c'est vrai que sa rate est gonflé car quand il est couché on l'a sent mais bon il est là, il a dormi avec sa maîtresse, après il ne veut plus partir le coquin de la chambre, son urine était normal et l'ai fait boire 1 peu.

gros bisous à vous toutes pour votre soutien et votre gentillesse, :dhyr:

coucouMerci Paddy et à vous toutes qui ce matin était au aurore pour prendre des nouvelles de Malbrouck
(et pour Michèle qui s'inquiétait smack)

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Invité

oufffffffff!!!!!!!!!!!! que de bonne ouvelles! Tu sais ma grande je vais te dire comme pour Badiane, vous avez tellement hâte de les voirs remonter, vous voulez mettre les bouchées doubles! Doucement quand même ils ont tellement été faible qu'il ne faut pas les goinfrer non plus 4 steack hier au soir c'est super bien! Peut être normal que ce matin il n'est pas trop faim, vu son état de fatigue. Si ça se trouve ce midi cela passera mieux .

En tout les cas, je suis vraiment rassuré, et je vais passer un bon dimanche . Pas la peine de te demander de lui faire plein de bisous , je suis sûr qu'il a déjà ce qu'il faut de votre part à toute les trois :dhyr:

ah!!!!!!!!!!! yes!!!!!!! trop trop heureuse pour MALBROUck
allez vas y mon gat, tu remonte, tu vas reussir !!!!!!!!!!!!!
trop supers pour lui bisou

Super, tu vois la température est quasi normale, il devait bien y avoir de la piro, il devrait progressivement remanger. 4 steack c'est pas mal !
je suis contente aussi, gros bisous

ah supers merci MARIE que de tres belle photos avec ta fille , tres beau ton MALBROUCK
pleins de tendresse tous les deux amoureux

trés belles photos, il est trés beau Malbrouck il n'a pas l'air malade et ta fille est adorable.

Invité
il est beau notre malbrouck et l'amour que lui porte sa jeune maîtresse est visible.

Votre ami s'est reposé toute la journée, sa température ce soir était à 38,2, il a mangé 1 peu à plusieurs reprises,
Il est encore très faible mais c'est normal après tout ce qu'il a subi, j'ai hâte de savoir le résultat de la ponction pour que l'on puisse y remédier au plus vite,

:dhyr: de votre ami Malbrouck

Invité
J'ai beaucoup pensé à lui, et je suis bien contente que la journée se finisse comme cela .

il est évident le pauvre qu'il doit être très fatigué et qu'il va lui falloir de long jours pour récupérer! Mais si déjà il mange , même un peu régulièrement , c'est toujours ça de pris et pour lui et pour toi Marie! Encore une nuit de récupération qui va venir là . Fais lui une grosse caresse .

Tu sais ma petite Michèle , je suis à ses petits soins et m'occupe de lui comme un enfant qui est malade, je lui apporte de l'eau quand il a soif, je lui amène et lui donne par petit morceaux sa nourriture, je l'aide pour se lever et qu'il puisse faire ses besoins et me couche à côté de lui pour l'embrasser et le caresser,

Ca fait plaisir de voir qu 'il remange un peu , c ' est toujours ca et ca montre qu 'il essaie de se maintenir
Il est tellement beau et il a une superbe téte avec un bon regard , il es t super ce brave toutou .

CARESSES A MABROUK ET BON COURAGE

Merci Marie, viens de lui reprendre la température, il a mangé 1 peu à la cuillère, bu et fais son petit pipi et maintenant nous appelle avec sa patte pour nous réclamer encore des papouilles et des bisous à grande et sa petite maîtresse avant de dormir. sa petite maîtresse lui a chanté une chanson. et maintenant il m'est sa tête sur celle de sa petite maitresse.

Bonne nuit Marie et à vous toutes et un grand merci.

Minette LA CHIPIE a écrit:
Merci Marie, viens de lui reprendre la température, il a mangé 1 peu à la cuillère, bu et fais son petit pipi et maintenant nous appelle avec sa patte pour nous réclamer encore des papouilles et des bisous à grande et sa petite maîtresse avant de dormir. sa petite maîtresse lui a chanté une chanson. et maintenant il m'est sa tête sur celle de sa petite maitresse.

Bonne nuit Marie et à vous toutes et un grand merci.

ah trop beau, c est comme un enfant , c est tellement amitieu cette race de chien
moi jen ai eu 2 jusqua l age de 15 ans , ce sont les meilleurs chiens du monde!!!!

de très belle photos!!
profite de tous les instant et surtout garde espoir bisou

• Créer...