Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

vente chiots

Messages recommandés

voila, je voudrais vous demandez conseils

faites vous attention a qui vous vendez les chiots, parce que mon mari me dit que se je fais trop attention, je ne les vendrais pas

cet apres midi, peut être que j'ai posée un peu des questions, au tel un jeune qui voulait faire un cadeau a ca copine, ils viennent d'emmenager dans un appart, la fille est encore a l"ecole, lui travaille il veut offrir un petit west!!!
et je lui ai demandée qui va s'occuper du chiot dans la journée, si lui travailles et elle a l"école, parce qu'un chiot a besoin d'être eduquer et que on le sorte régulierement, si c'est bien refléchit, normalement ils doivent passer pour voir les BB

qu'est ce que vous auriez fait ou dit!!!!je fais peut être des betises, je voudrais que mes BB soient bien, ou alors je ne dois pas faire ce métier, quand pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je trouve bien les question que tu à posé moi en chats je me les pose moins il s ne sortent pas
en plus comme c'est une etudiente elle va je epnse etre donc plus de 2 mois avec le chiots toute la journée et quand elle reprendra l'ecole en septembre il sera propre et poura attendre les sortie quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que les gens qui travaillent ont le droit d'avoir un chiot, sinon on vendrait qu'à des retraités.

Beaucoup arrivent à éduquer les chiens même en travaillant.

Par contre, ce qui me gene plus c'est que ce soit un Cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand je cherchais Dylan, l'éleveuse m'a demandé si j'habitais une maison particulière, s'il y avait qqu'un à la maison la journée car le golden a horreur de la solitude et s'il y avait des foréts et des lacs pas loin de chez moi pour ses promenades ! en plus j'ai vu ses annonces et elle marquait la meme chose !
j'avais tous les critères ouf ! je ne l'ai pas mal pris.. quand je lui ai rendu visite j'ai compris qu'elle était assez caractérielle mais passionnée, ca m'a plutot donné confiance et comme elle vit seule avec ses nombreux chiens dans une petite maison, j'ai eu envie de lui acheter à elle parce qu'elle vit sa passion à fond.. enfin moi j'ai réagit comme ça.. je n'achéterai pas à un éleveur qui parque les chiens comme des petits cochons au fond d'un hangar sans lumière.. et je veux croire qu'il y a plein de gens comme ça, je ne crois pas que ca fasse reculer les acheteurs et toi tu seras en accord avec toi meme, ce qui est essentiel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps, tu lui racontais n'importe quoi elle avait pas de moyens de verifier.

je crois qu'il faut s'interresser aux gens mais ne pas etre inquisiteur ni enquiquineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vends qu'aux personnes qui ne travaillent pas ou qui peuvent emmener l'animal avec eux ou qui ont une nourrisse : certaines races ne supportant pas la solitude puisque "chien de compagnie " à la base

mieux vaut prendre son temps pour vendre et vendre bien , sinon , si on vends n'importe comment, les chiens reviennent ou alors ça te fais de la mauvaise pub, voire t'es pas payé etc ...

donc tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors abandonner, ce matin une dame que je connais qui vient d'adopter a la spa un petit westie, ça m'a fait un peu peur, je ne voudrais que cela arrives!!je sais on n'est jamais sur de rien mais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
En même temps, tu lui racontais n'importe quoi elle avait pas de moyens de verifier.

je crois qu'il faut s'interresser aux gens mais ne pas etre inquisiteur ni enquiquineur


elle m'a dit qu'elle rendait visite à ses chiots dans la quinzaine... bon moi je ne l'ai pas encore vu, mais je reçois des conseils par mails avec des quiz éducation et j'ai chaque fois des remontrances ! elle est lourde mais je l'aime bien ...
le 23 juin elle voulait présenter Dylan à une expo du retriever de france pas loin de chez moi et je rentre de vacances la veille, ca me parait pas possible, depuis elle ne m'a plus répondu... caractérielle je vous dis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lit peut etre le forum, si c'est le cas : Laurence bisou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika a écrit:

le 23 juin elle voulait présenter Dylan à une expo du retriever de france pas loin de chez moi et je rentre de vacances la veille, ca me parait pas possible, depuis elle ne m'a plus répondu... caractérielle je vous dis pas...

Kwouaaaaaaaaaaaaaa !!! Pas présenter une telle merveille à une expo !!!!!

bisou

mika a écrit:
Elle lit peut etre le forum,


Meuuu non y pas d'éleveuse de golden qui traîne ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement n'hésite pas à poser des questions et si il le prenne mal ba tan pis toi au moins tu veux que tes petits bouts soent bien et c'est tout à ton honneur !!! C'est pour cettte raison que j'hesite de plus en plus à faie faire une portée à Dolce ca je sais que je vais etre tres exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle , le monstre tu veux dire, je te dis pas les "remontrances sur l'éducation !" c'est michel qui va pas supporter (il a horreur quand les femmes ont raison !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut interroger un minimum sans passer pour la gestapo !!
moi aussi avec mes beaucerons , je demande s'ils ont du terrain ,l'autre jour j'ai eu un jeune qui est en appart , je lui ai dit que c'était faisaible mais qu'il devrait consacrer beaucoup de temps à son chien ;.il a préférer y réfléchir (ou alors il est allé voir ailleur!! )
pour l'instant les 7 chiots réservées sur les 10 de la portée partent tous en pavillon , avec terrain , là ou il y a déjà un beauceron ou chez des familles qui ont déjà eu un beauceron§ les seuls "novices" m'ont posés pleins de questions et ont été soulagé lorsque je leur ai dit que je serais toujours là pour les conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune vient de m'appeler ce soir, pour avoir des renseignements sur le choix d'un mâle ou d'une femelle, ils doivent passer en principe Dimanche, c'est mieux, je pourrais les voir avant qu'ils me reservent et bien discuter
il tient vraiment a avoir un chiot et ses parents ont des animaux et un Colley femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il y a des gens en appart qui s'occupent hyper bien de leur chien et d'autres en maison qui les maltraitent... y a pas de régles non plus, mettre en garde comme le dit tipi sur ce que prendre un chien implique c'est rassurant pour l'acheteur.. on a toujours plein de question et maintenir le contact avec l'éleveur ca rassure. fait comme tu le sens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les shibas ,je suis chiante - ptet caracterielle d'ailleurs va savoir Smile , je veux voir les gens a l'elevage avant les naissances ,je leur farci la tete du caractere de la race ,et je pose des questions et je sens l'ambiance surtout .. ca m'arrive de refuser aussi.et je suis mes clients pour l'education ,et de temps en temps je gueule un peu .par contre je pousse pas pour les expos ca c'est difficile je trouve

pour les rhodesians , c'est non en appart ,mais c'est souvent des connaiseurs donc moins de soucis

en cocker c'est plus facile ,une race connue en plus.
mais si on me dit je bosse de 6h du mat a 20 h ca va coincer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, dans la semaine, j'ai toiletter un chat persan bleu Peluche, donc de 10 ans bientôt, que j'ai refusé de vendre car le monsieur voulait en faire cadeau à sa femme ! elle me le redis sans arret qu'elle a eu la chance que j'ai cédée ... après que le mari m'ai appelé 4 fois pour me supplier de lui vendre ( et que non, c'est pas un cadeau ) mais surtout quand la soeur a appelé et m'a dit qu'elle avait déjà un persan et qu'elle venait d'en perdre un et que le rêve de sa vie est d'en avoir un bleu - la j'ai cédée - y a pas , la psychologie femelle est meilleure que celle des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a 3 ans environ
un jeune vient a la maison les bb bouli etaient agés d'une semaine environ
je lui dit de revenir dans 2 semaines ils sont trop jeune je prend pas de reservation

il revient donc 15 j plus tard
en discutant je sais pas pourquoi je regarde par la fenetre
dans sa voiture je vois un chien je me rapproche et la je vois un boxer

je lui demande si c'est un male ou une femlle puisqu'il voulait un male bouli
il me dit c'est un male

la direct je lui sort
desolée ou vous prenez une femelle ou je vous vend rien
car dans les mois qui vont venir ca va etre tendu avec deux males de caractere
le bouli male n'est pas toujours tres "gentil" avec ses congeneres du meme sexe
et les males boxer pareil
donc ca va finir mal un de c4 matin

le jeune me dit

ca.............. ca vous regarde pas
je vous achete un male
je vous le paye
le reste apres c'est plus votre probleme

il a pas fait plus de 5mn chez moi
je te l'ai ejecté en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire

je me suis fait insulter comme pas possible
que j'etais une vieille memere a chat ( a pas compris c'etait des chiots)
qu'il irait voir ailleurs avec des gens moins compliqués que moi

je vous passe mes reponses la pudeur des lecteurs d'ici en prendrait un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est pas pudique , t'as vu ça où ??? MDR


une autre anecdote sur le non-vente : une dame a fait 3 heures de route pour venir voir un de nos jeunes mâles shih-tzu - à sa façon de faire, au revoir madame

" mais j'ai fait 3 heures de route pour venir l'acheter "
"c'est pas notre problème "

elle est partie fachée ( jvois pas pourquoi Rolling Eyes )

on a "senti" un soucis et effectivement, c'est un marchand de chien qui écrémait la région pour renouveler son stock de reproducteur : c'est les autres éleveurs qui nous ont prévenus de ne pas vendre ... 2 jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y' a kek annees uncouple bien propre sur eux d'un certain age se pointe pour un shiba : alors il fallait que le chiot ne fasse pas pipi ,pas caca, ne perde pas ses poils ,reste tout seul 12 h et ainsi de suite .moi je commence a grogner ,et mon mari tres aimable qui dit " ah nous on a pas ce genre de chien ,mais je vais vous indiquer une adresse " et le voila qui commence a indiquer un chemin ,a droite a gauche etc .. et il finit par dire " et après c'est pas compliqué, vous rentrez ds Carrefour ,c'est le rayon peluches ,au revoir m'sieur dame !!"
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pire dans un refus de vente que j'ai fait

du temps ou j'avais encore mes chartreux

une nana me tel un matin elle vient voir les chatons dispo cet aprem

lorsque je la voit arriver je dit au zom
si tu dis qu'il y a encore qq chose a vendre je te flingue
rien que l'allure de la personne en sortant de sa voiture aurait fait fuir le plus téméraire

le zom l'a fait rentrer
et la horreur
jamais vue une personne pour puer autant
une bien belle grosse cradingue
a elle seule un vrai vaccin contre l'amour

je lui dit que plus rien a vendre desolée
elle insiste lourdement
et j'ai vraiment envie quelle sorte de chez moi tellement elle pue

a la fin je lui dit desolée je vous demande de partir tres vite
j'l'ai pratiquement pousser dehors

30mn plus tard la vla t'y pas quelle me tel
et re elle ré insiste pour avoir un chaton de chez moi

n'en pouvant plus
je lui sort
madame un chat de chez moi chez vous ........JAMAIS
elle rétorque .. j'ai les moyens de ous le payer

et moi la pas gentille que je suis je lui dit

madame avec l'argent du chat
vous feriez bien d'aller acheter des savonnettes parfumées et beaucoup car vous en avez grandement besoin
ensuite de retrouver le chemin de votre salle de bain
et de vous laver en insistant bien dans les recoins
car franchement vous sentez vraiment pas bon du tout
et je ne vois pas pourquoi je punirais un de mes chatons en vous le confiant


sur ce ........vous m'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, nous avons eue une petite discussion et elle a compris le sens de mes questions, elle est venue chercher la petite dimanche, j"ai tel ce midi pour prendre des nouvelles

la petite a pleurée et elle a mis le panier dans sa chambre pour la consoler et la rassurer,c'est déja un peu plus rassurant son comportement (tant mieux)peut être suis je trop méfiante, je sais pas!!!
je la rappelerais dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...