Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Que pensez vous des résultats d'expos du juge de ma louloutte

Messages recommandés

coucou

Quand j'ai acheter ma chatoune en exposition elle était passer devant un juge ,mais l'éleveuse n'avais pas encore les résultats, donc après au moins 6 ou 7 mails elle me réponds en me disant qu'elle n'avait pas reçut mes autres mails, je trouve bizarre tout de même car quand un mail n'arrive pas a destination ,on me le dit par message, bon enfin je ne veux pas la déranger par tél , mais en tant qu'éleveuse elle pourrait me tenir informer , donc voila j'ai tout de même eu les résultats qu'elle m'a donner par mail, j'aurais aimer avoir votre avis et quelques questions me trotte donc voila

C'est quoi un stop dans un persan ,je pense que sa ce situe vers le nez ou les yeux

et que pensez vous quand cette dame dit que je devrais trouver un chatou mâle avec un nez moins long ?

Merci de me donner votre avis, j'ai mis des photos de la pépette ,la elle a 7 mois

Résultat d'expo* :

*_Positif_*

stop assez marqué

Jolis yeux bien maquillés

Excellent équilibre et ossature

Robe chinchilla-silver assez longue et épaisse

Queue courte et fournie

Bonne présentation et toilettage

_*Points faibles pour exposition***

_Juste les oreilles un peu grandes et ouvertes à la base

Nez un peu long

Aujourd'hui un peu juste en type. Type en évolution

*Ma synthèse*:

- Joli chaton avec des qualités, la morphologie, les yeux, la couleur et
l'épaisseur de la robe. Le nez est un peu long mais le stop est marqué,
les oreilles sont un peu grandes

Les oreilles vont se placer avec l'âge et le nez peu remonter un peu
lorsque la face s'élargira à la maturité.

*En cas de mariage lui trouver un étalon avec un nez plus court

bien oui sophiline elle a une tres belle tete c est vrai le nez pas assez ecrase pour mieux type les chatons le male devras avoir un nez plus ecrase a mon avis
des yeux supers

Invité
Le stop d'une animal Sophie ce situe en fait au dessus des yeux juste avant le front . C'est un creux qui doit bien se voir autrment cela fait plat et chez certaine race, cela ne fait pas une jolie tête et accentue encore plus l'impression d'un long museau

Invité

Mon avis de "pas fan du tout des persans" : c'est un beau chat!!!! Smile
Effectivement c'est un persan comme je les aimerais : un long nez.....
Ceci dit, elle est mignonne la minette bisou

Invité
je n'y connais pas grand chose en chat, ceci dit, c'est pour moi un très bon "slip" (commentaires du juge) le juge dit bien qu'il faut attendre qu'elle se finisse et l'avantage étant qu'il donne son avis sur un futur étalon a mettre dessus, j'essaierais une autre expo, avec un autre juge pour voir si les commentaires se rejoignes, mais j'attendrais quelques mois, que ton chat prenne de la maturité , c'est juste un avis !!

Je ne suis pas une experte en expo, mais je trouve aussi que les commentaires sont bons.
Le stop j'en connais un rayon, ma chienne n'en a pas assez, du coup ca donne l'impression d'un museau long.

La carton du juge est pas mal du tout!
C'est vrai que les oreilles sont encore un peu grande et le stop un peu faible pour moi (mais des yeux waouwwwwwwwwwww)
Pour le choix du mâle tout dépend de ce que tu préfère comme chaton (typé ou moins typé)
Quel âge à cette petite?

Pour moi également : je trouve qu'elle a de supers yeux, mais son nez trop long et pas assez stoppé (pour le moment). Le chinchilla/silver étant un chat très long à se faire. Mais tout de même, ça m'étonnerait qu'il remonte plus !!

Effectivement, en choisissant un mâle beaucoup plus typé (nez plus court, stop plus prononcé, oreilles mieux placées), tu auras plus de chance d'avoir des bb de meilleure "qualité".

Enfin, c'est mon avis hein... mais je pense que beaucoup d'éleveurs de persans me rejoindront !

Merci les fille de m'avoir donner votre opinion
c'est vrai que ses oreilles me paraisse longue, j'avais pas fais attention quand je l'ai acheter ,mais bon c'est ma fifille et elle est la trop beau

Pour un petit matou je ne suis pas persan typé a face plate , juste un peu mais pas de trop , pis un golden ouaaaaaaaaaaaaaaa

Je ne connais pas vraiment le monde des expos je n'en ai fais que 3 en visiteur, mais bon va bien falloir que je m'y mette

Je pense effectivement qu'il faudrait faire plusieures expos et la passer devant plusieurs juges pour avoir vraiment une idée de sa qualité.
C'est très difficile de se baser seulement sur un seul jugement.

à 7 mois, un chaton est jamais beau

là j'aime tout particulièrement son maquillage et sa couleur très " blanche " de chinchilla
attention au maquillage u nez à mieux le mettre en valeur

les oreilles sont trop grandes effectivement mais certaines lignées sont ainsi et les oreilles paraissent ensuite moins grandes avec la fourrure - surtout trop larges à la base

exemple sur viking

le type ne se referra pas mais elle a assez de qualité pour avoir de jolis chatons, surtout ça dépend de la lignée derrière

Ok merci de me raconter tout ceci, ba si l'éleveuse a dit oreilles trop grande c'est qu'elles ne devraient pas être trop grande sur sa lignée , ma prochaine fifille sera choisis avec plus de réflexion ,la sa été mon coup de coeur pour sa ptite bouille ,son ptit gabarit et surtout ses yeux trop beau

Je pense que je pourrais devenir accros aux expos, car jusque la elles m'ont beaucoup plus , sa a l'air conviviale, mais sa me fait un peu peur tout de même , puis les distance la c'est autre chose , enfin je verrais le moment venu

Nadège ton loulou a la 2ème photos est très beau , en me montrant les 2 photos tu veux me faire voir la tête de ton loulou en été puis en hivers ? c'est vrai qu'avec plus de fourrure c'est pas flagrant ses oreilles font petites Surprised ,mon Chanel cette année n'est pas très beau ,il a perdu énormément de poils au coup et a la tête , du coup sa lui fait des oreilles immense scratch

• Créer...