Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

F.O.N.G.E.C.I.F

Messages recommandés

Qui connaît
qui en a fait la demande?
pour quel type de formation (adulte,...)
y avait t-il un projet d'entreprise qui a appuyer la demande ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest une aide pour faire une formation..en fait le fongecif prend en charge le prix dune formation mais il faut certaines conditions et remplir un dossier...mais j'en sais pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu !!
il faut être salarie et demandé un congé de formation
en parallèle tu cherches un organisme de formation affilié au fongecif (qui accepte d'être payé directement par eux )
tu rempli un dossier tu as un entretien pour présente ton projet (formation pour te perfectionner ou reconversion ) puis ça passe en commission et là on te dit si ta formation est prise en charge ou pas !!
moi j'ai eu du bol car j'ai demandé 2 formations : 1 en toilettage +1 à la chmabre des métiers en création d'entreprise !
j'ai appuyé mon dossier en disant que j'étais déjà dans le milieu canin (j'étais ASV) et que je souhaite ouvrir un salon là où il n'y en avait pas à 15 km à la ronde ! j'ai précisé que sans le stage de création , je serais dans la mouise pour monter mon dossier n'ayant aucun notion de gestion/compta
je suis passée en commission et là jackpot !! mes 2 formations ont été prises en charge + mon salaire a été remboursé à ma patronne qui a pu me remplacer + j'ai eu une enveloppe de 500€ pour couvrir mes déplacements !!

attention tout dépend de ton projet , de ta région (les budgets sont différents selon les régions) et aussi des autres dossiers (si il ya une autre demande pour la même formation tu risque d'être refuse car le budget à déjà donné à ton futur concurrent !!!)
bref il faut un dossier béton !!

si t'as des questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci c'est déjà bien complet, j'aurais des questions sur le "dossier" dont tu parle, c'est celui qu'il te donne lors du premier rdv? qu'est-ce qu'il demande à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bon tu dois remplir des fiches identité , emploi actuel , formation desirée avec adresse et devis + lettre de motivation ou tu explique pourquoi tu souhaite faire cette formation ! n'hesites pas à les appeler ou prendre RDV moi la conseillère m'avais tout bien expliqué et du coup mon dossier est passé malgré ma demande de 2 formations c'était pas gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai déjà pris rdv à Annecy pour vendredi, je verrais bien ce qu'il en est en tout cas merci beaucoup de faire partager ton expérience sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait peur c'est que la formation coûte près de 5000e et qu'il faut encore ajouter le transport (car c'est en alsace) l'hebergement etc... donc je pense que c'est pas gagné non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'ets ou en alsace et dans quel salon?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norféeha a écrit:
ce qui me fait peur c'est que la formation coûte près de 5000e et qu'il faut encore ajouter le transport (car c'est en alsace) l'hebergement etc... donc je pense que c'est pas gagné non plus


mon dossier faisait aussi environ 5000€ pour 2 formations !!

je trouve ça un peu cher c'est pour combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est le cfaa de mulhouse, il propose de faire passer le certificat de toiletteur canin en formation pour adulte de 8 mois (soit 5 mois en centre et 4 mois en entreprise)et ça coût exactement 4960e + une malette groupée à 600e, oui je crois que c'est plus cher que audreco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis asser d'accord c'est pourquoi je préfère privilégier une école à meilleure réputation et voir pour une possibilité de financement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé j'ai pris mon dossier au FONGECIF j'ai déjà renvoyer le volet à l'école qui me le remplit le plus rapidement possible, mais j'ai une question à 10 point : la lettre de motiv on la rédig à la main ou a l'ordi ? Quest-ce que vous avez foncièrement expliqué dans votre lettre (les arguments fard) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais pour ta lettre, je pense que cela serait mieux de l'écrire à la main smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai commencé à gratouillé un peu deux ou trois éléments qui me semble important (insisté sur le fait qu'il s'agit d'un école et pas d'un organisme de formation, que le certificat était reconnu au plan national par un arrêté... j'ai stipulé l'article, le taux de réussite de l'école et quelques éléments de son programme, mon objectif, mon stage en salon car un professionnel accepte de m'accueillir tout ça tout ça) enfin ce qui les intéressent je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lettre de motivation c'est à la main !! tu expliques simplement pourquoi tu veux faire cette formation , dans quel but et si tu as un projet derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben ça à l'air moins compliqué que ce que je croyais, merci pour les conseils !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...