Balou111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bonjour a tous voila mon probleme depuis quelque jours: quand je dit non a mon gros quand il fait une connerie il m'aboi dessus et j'arrive pas a le calmer,je suis obligé de le prendre fermement et de le mettre au panier plus je dit non plus il aboi veut'il dominer?ou est ce un jeu pour lui? et comment dois je reagir? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myriam33 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ca dépend des aboiements , vous devez savoir interpréter les aboiements de votre chien et pouvoir définir si il veut jouer ( il aboie en gaiement en faisant l ' intérressant ) ou il aboie en retroussant les babines , en baissant la téte avec un air mauvais . Si il veut jouer , il faut étre ferme et ne pas rentrer dans son jeu , on met le chien dans son panier et on s ' en va en lui disant fermement SILENCE et on le laisse seul . S i c ' est plutot agressif , alors là il faut reprendre la place de chef de meute et s ' imposer , peut étre que d ' aller dans un club d ' éducation serez bénefique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 non il est pas agressif il aboi en balancant la queue comme si il voulais jouer et plus je lui dit: "tais toi" plus il aboi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 balou a écrit:non il est pas agressif il aboi en balancant la queue comme si il voulais jouer et plus je lui dit: "tais toi" plus il aboi J'en ai un comme ça. 2 solutions : soit je pars et je reviens quand il est calmé, soit un pschitt d'eau sur le museau Sinon plus je lui dit de se taire, plus il aboie : c'est un jeu pour lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 oui c'est ce que j'avais remarqué ca a l'air d'etre un jeu pour lui et c'est penible des fois il me fais ca sur le coup de 23 h quand tout le monde dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites