Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

ciel compta 99 ! pour plume et les autres

Messages recommandés

je viens d'avoir le logiciel alors je dis ce que je fais comme ça on le fait ensemble

( enfin, moi je fais pour mon toilettage mais aussi pour les chats )

* ouverture du logiciel, on me demande de créer ma société : je suis bêtement ce qu'ils me disent et renseigne tout aussi bêtement

je clique sur suivant

à création, étape 2 : période de premier execice et période de l'exercice courant dates : 01/01/09 au 31/12/09

assujettissement à la tva : oui ( si vous etes assujetis )
non, si vous n'y étes pas

* je demande de saisir les a-nouveaux, je valide
une nouvelle feuille s'ouvre mais le plan comptable ne me satisfait pas

* modification du plan comptable

je clique sur listes >> plan de compte
je double clique sur un numéro de compte puis je clique sur créer et je rentre ainsi mes nouveaux numéros de compte

* je retourne sur les a-nouveaux

il faut rentrer les données de l'année d'avant ou bien les données de créations d'écriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A CAAAAAAAAA c'est super génial extra !!!

Mais pour le moment je ne peux pas créer, je viens d'avoir mon SIRET aujourd'hui (YESSSS ça s'arrose !!) donc pas de soucis la dessus, seulement je n'ai pas encore le cd de CIEL .. et il demande le numéro d'enregistrement !! Tu crois que je peux continuer quand même ??

Pis c'est quoi les "a-nouveaux" ??? faut que tu expliques plus en détail hein, car moa, pas comprendre la compta !!

Pis c'est quoi zossi qui doit être "équilibré".... ça m'enerve quand je lis ça, comment je fais pour le voir ???? GRRRRRRRRRR Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avous que j'ai collé n'importe quel code en attendant le cd, comme ça je peux démarrer déjà

en fait, tu peux avoir gratuitement le logiciel des auto-entrepreneurs sur le site de ciel et comme ils ont donnés une clef , je m'en suis servie : après la clef définitive va arriver mais en attendant je peux travailler

les a-nouveaux sont les écritures initiales où tu mets ton apport pour débuter ton exercice : ta banque, ta caisse , tes immobilisations, etc ...

c'est drolement bien fait ce logiciel, je ne regrette pas mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* création d'une facture client


facileeeeeeeeeeeeeee !!!

tu cliques sur l'icone à côté pour choisir la date
idem pour créer un nouveau compte client ( puis créer ) : et tu rentres un nouveau numéro de client (411001 par exemple )
puis le reste tu remplis
la contrepartie, tu crée ton compte : vente de chat


tu enregistres pour le moment en brouillard comme ça tu peux corriger si tu fais des conneries

* gérer mes réglements

ben oui, le client est créé mais il a pas payé en banque donc on va le mettre en banque
la liste des écritures non réglées s'affiche et on choisi le réglement qu'on veux

tu cliques sur régler et ça enregistre directement en banque

si c'est de l'argent liquide, il faudra cocher : voir l'écriture pour l'enregistrer et modifier pour mettre en caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
* création d'une facture client


facileeeeeeeeeeeeeee !!!

tu cliques sur l'icone à côté pour choisir la date
idem pour créer un nouveau compte client ( puis créer ) : et tu rentres un nouveau numéro de client (411001 par exemple )
puis le reste tu remplis
la contrepartie, tu crée ton compte : vente de chat


tu enregistres pour le moment en brouillard comme ça tu peux corriger si tu fais des conneries


Vih ça hier j'ai essayer et j'ai bien réussi !

Par contre justement, je me demandais si je devais créer un nouveau numéro à chaque client... tu viens de répondre et j'ai fais comme toi, ai rajouté un 1 derrière le 411000 (ça va, suis pas trop bête la dessu).

Moi, c'est surtout le départ de l'exercice qui m'angoisse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je crois qu'il est aussi possible de faire 411et les lettres du nom du client, pareil pour 401

Je pense que c'est plus facile pour s'y retrouver et surtout pour pointer, quand vous savez que c'est un client passager vous pouvez l'enregistrer en clients divers, pensez à bien mettre les libellés ça facilite aussi les pointages, par ex n° de facture quand c'est le règlement.

Oui CIEL est un logiciel facile à utiliser, si vous devez l'installer sur un autre ordinateur vous pouvez demander une nouvelle clé je l'ai déjà fait au moins 3 fois avec mon logiciel qui date de 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être un peu limitée question comptabilité, je ne sais pas par quel bout m'y prendre pour utiliser ce bon dieu de logiciel.
Il faut créer des comptes au préalable ?
J'ai réussi à créer ma société avec les apports etc ...
Mais pour rentrer mes factures, je n'y arrive plus. ça me crédite mes factures d'achat.
HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je me sens un peu moins idiote depuis ton passage. y a plus qu'à tout re-rentrer mes factures.
La maman de la copine de ma fille est comptable de formation. Elle m'a causé en coup de vent de trucs étranges : d'export, de rapprochement, de pointage d'écritures ... de saisir mes relevés de compte, enfin bref, là, ça me dépasse et je la laisserai superviser à l'occasion mes saisies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va bien falloir qu'on s'y mette quand même Sonia. Je pense que la première étape : ranger et trier les factures, mettre ça en ordre dans un classeur n'est pas l'étape la plus facile pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un avantage c'est une amie comptable qui fait ma compta lol!
je classe toutes mes factures et à la fin de l'année elle me fait tout.....

remarquez si ça intéresse quelqu'un ???? ciel compta facile à vendre lol! (euhhh si c'est possible de le revendre ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'année prochaine Sonia ? Il va bien falloir que tu tiennes une comptabilité. J'ai trouvé aussi une amie comptable qui s'est proposée de vérifier mes saisies, et il faut aussi que je trie. C'est ce que je fais en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'arrête progressivement, mais je dois encore des chatons à des personnes qui m'ont demandé depuis longtemps Wink (enfin... au moins jusqu'à ce que mes filles soient grandes LOL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je croyais que tu allais avoir de nouveaux reproducteurs ... Dis, tu ne vas pas faire stériliser tous tes chats quand même.
Mais c'est ta décision et je comprends à quel point la vie de famille passe avant l'élevage. C'est un sacré boulot, super prenant pour tout le monde, mari et enfants.
Tu auras le temps de t'y remettre plus tard c'est sûr, car je ne pense pas qu'on puisse renoncer définitivement au plaisir de faire naître de si beaux chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, ....... je n'y renonce pas, et le pire ce matin j'ai reçu mon afixe CFA !!!
Ce n'est pas un coup de tête j'en avais déjà parlé il y à quelques mois, j'ai déjà laissé une chance, et j'ai voulu trop rêver et m'y consacrer.
Je ne dis pas définitivement car des personnes m'ont rappelé que j'avais promis des chatons, alors peut être qu'il y aura des chatons de diana et grace kelly ou tinkerbell mais ce sera vraiment pour tenir ma parole.
je reprendrais plus à fond quand mes filles auront grandis... si tout va bien.
C'est ferme, je ne changerais pas d'avis. moi c'est du tout ou rien, je suis comme ça entière, je ne peux me contenter d'un peu,..... alors j'ai fait le Tout pour les chats maintenant je vais faire quelques années le Tout pour la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolée pour le post !! décidemment je suis la reine lol!

alors ciel compta .... oui ... compliqué pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui moi je comprends très bien que tu n'as pas fait ce choix sur un coup de tête et que tu y a réfléchis durement, mais quand on a une petite famille ,parfois on ne peut pas tout faire, ou alors pour certains et certaines c'est pas du top, et je pense que toi tu préfère consacré ton plein temps sur ta famille dans les années a venir et ensuite sa sera du plein temps sur tes chatous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...