Sophiline 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Qui soigne ses animaux a l'homéopathie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Pas mal d'entre nous ici , mais les plus avertis sont Nadège et sa maman et les larmesdeyao-lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok j'ai trouver une liste de produit homéopathique sur le net , si quelqu'un pouvait me dire si tout fonctionne ou cela dépends de certains,par contre combien de fois par jours on doit donner la solution (dilution des granules) Merci Abcès : Début d'abcès : Belladonna 5CH Abcès qui perdure : Silicea 7 CH Abcès aux yeux : Apis 5 CH Abcès dentaire : Mercurius solubilis 5 CH Allaitement : Insuffisance de lait : Urtica urensl 9 CH Trop de lait : Pulsatilla 9 CH Douleurs aux glandes mammaires : Belladonna 5 CH Pour stopper le lait après le sevrage des chatons : Ricinus 5 CH Amaigrissement : : Natrum muriaticum 5 CH Anémie : : China 5 CH Asthme : Avec sifflement dans la poitrine : Ipeca 5 CH Avec mucus dans la poitrine : Antimonium tartaricum 5 CH Avortement Prévention, jusqu'à l'accouchement : Sabina 5 CH Blessure, brulure, plaie : Coupure : Staphysagria 5 CH Brulure : Belladonna 5 CH Fracture : Symphytum 5 CH Blessure causée par instrument pointu : Ledum palustre 5 CH Pour tout traumatisme : Arnica 5 CH Pour accélérer la cicatrisation : Staphysagria 5 CH si la cicatrice saigne : Lachesis 5 CH Bronchite : Toux sifflante : Antimonium tartaricum 5 CH Toux seche : Bryonia 5 CH Conjonctivite : Avec pus : Mercurius corrosivus 5 CH Avec larmes non brulantes : Allum cepa 5 CH Larmoiement, yeux rouges : Euphrasia 5 Ch Inflammation aiguë : Aconit 5 CH Dents : Douleurs aux dents : Chamomilla 5 CH Déchaussement des dents : Lypocodium 5 CH Gencives qui saignent : Phosphorus 5 CH Diarrhee : Apres un coup de : Aconit 5 CH Après une frayeur : Gelsenium 9 CH D'origine infectieuse : Arsenicum album 5 Ch Après un rhume : Sanguinaria 5 CH Selles mi-solides, mi-liquides : Antimonium crudum 5 CH Douleurs hepatiques : Foie douloureux et digestion difficile : Chelidonium majus 5CH Vomissements bilieux : Carduus marianus 5 CH Eczéma, maladie de l a peau : Eczéma suintant : Graphistes 5 CH Eczéma sec : Metallum album 5 CH Démangeaisons : Dolichos prutiens 5 CH Chute de poils : Phosphorus 5 CH Fortifiant : Pour la femelle qui vient de mettre bas : Sepia 5CH Gastro entérite : Vomissements et diarrhée : Veratrum album 5 CH Pour le chat obèse : Antimonium crudum 5 CH Grossessse nerveuse : Thuya 9 CH Insolation : Glonoium 5 CH Insuffisance rénale : Brulures urinaires : Berberis 5 CH Sang dans les urines : Mercurius solubilis 5 CH Mise bas : En cas d'hémorragie : Sabina 5 CH Pour déclencher la mise bas qui tarde : Gelsenium 5 CH Fatigue consécutive a la mise bas : Arnica 9 CH Morsure : : Lachesis 5 CH Nervosité : Chat anxieux lorsqu'il est seul : Arsenicum album 7 CH Mal des transports : Argentum nitricum 9 CH Chat peureux : Chamomilla 9 CH Chat angoisse : Pulsatilla 9 CH Chat jaloux et possessif : Hyoscyamus 7 CH Pour stopper les chaleurs d'une chatte : Platina 7 CH Pour freiner l'appetit sexuel d'un chat : Selenium 7 CH Otite : Inflammation de l'oreille : Ferrum phosphoricum 5 CH Accompagnée d'une forte fievre : Belladonna 5 CH P piqure d e guêpe o u d 'abeille : Administrer les deux remèdes suivants : Apis 5 CH, Ledum palustre 5 CH Piqures de puces : : Pulex irritans 5 CH Rachitisme : Retard de croissance chez le chaton : Calcerea carbonica 5 CH, Silicea 5 CH Rhume ou coryza : Éternuements, nez qui coule et yeux qui pleurent : Allium cepa 5 CH Inflammation du système oro-rhino- laryngologique : Metellum album 5 CH Fièvre, état de prestation : Aconit 5 CH Vers : : Cina 5 CH Posologie des remèdes homéopathiques : Une fois que vous aurez choisi le remède convenant a votre chat, administrez-lui une dose matin et soir jusqu'à sa guérison complète. Il est difficile de donner un remède avec une cuillère a thé, optez plutôt pour une seringue en plastique sans aiguille. N'oubliez pas de bien faire fondre 10 granules du remede dans un peu d'eau, de lui tenir fermement la tête en lui faisant ouvrir grandes les mâchoires pour bien vider le contenu de la seringue. Il ne faut pas mélanger les granules a la nourriture, sinon le médicament ne pourra agir convenablement. Administrez le remède de préférence avant ou après le repas du chat. Vous constaterez que plusieurs remèdes figurant dans la liste servent a guérir des maux divers, c'est ce qui fait l'intérêt de l'homéopathie, chaque médicament soigne et couvre a la fois plusieurs maladies. Onguents homéopathiques (en plus des granules, selon les besoins) Pommade antiseptique : Calendula A utiliser pour tout abcès, lésion ou blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 attention, un remede homéo ne se contente pas de ce laconismepar exemple pour l'apis : c'est en cas de réaction brutale et de gonflement genre choc anaphylactiqueil faut se référer aussi au comportement de l'animal et à d'autres symptomes : comme recherche le ou recherche la chaleurdonc mieux vaut demander et poser les questions pour un cas en expliquant parfaitement le cascar chaque cas est différentexemple : un rhume peut se soigner avec de l'alium mais uniquement si ça coule clairje soigne en ce moment un chaton pour rhume mais avec du pulsatilla en plus des antibio, couplé à du nux vomicabref à chaque cas son homéopathieje travaille beaucoup en uniciste ou en couplage par deux, voire 3 mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Nadège ou prend tu les infos ??? Véto, livre ??? Peux tu m'aider mes chats ont les yeux qui coulent et je voudrais éviter les antibio ??? Et Platine fait des dermatites prurigineuses, que je soigne par pommade cortisone ! Merci d'avance Sophie, tres interessant tes infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ok Nadège et sais tu si le Platina 7 CH est efficace pour stopper les chaleurs ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 je vais au véto et je revienssinon sur des livres et en réfléchissantplus d'explication sur les yeux qui coulent : c'est quoi qui coule car si c'est un corryza , faut voir le vétopour les chaleurs, il faut éviter de les couper , ça fait plus de mal que de bienpourquoi tu veux les couper ? expliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ban je sais que la véto m'a dit que ce quelle avait le fibroadénomatose n'avait rien a voir avec les chaleur, mais comme c'est hormonale sa doit bien y contribuer, mais bon si tu me dit de ne pas couper les chaleurs ,je vais suivre ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 je vais me renseigner sur ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ok c'est gentil , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 elle prends la pilule ?http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2003/larboulette03_49/part1_3.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 c'est un oedeme, faut prendre de l'arnica3 granules matin et soir en 5 CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ok je te remercie Nadège , c'est ton véto qui t'a renseigner? ma véto ne m'a pas parler d'oedème , mais j'y retourne demain pour la seconde piqure , et l'arnica je lui en donne 3 comprimés matin et soir mis au fond de la gorge ou dilué a de l'eau ? Merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 juin 2009 non , c'est en lisant le lien , je ne connais pasje vais approfondir demain car là j'avais pas trop le tempsdans un peu d'eau et à la pipette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 j'en profite pour poser une question pour le chat de la voisine d'une amie il a 3 ou 4 ans et depuis quelques temps l'attaque, il lui a fait plusieurs blessures qui ont du mal à cicatriser en ce moment elle range et change des meubles chez elle, peut-être que ça le stresse le véto lui a donné des calmants mais le chat est un peu groggy et le diffuseur de phérome n'a rien arrangé est-ce qu'il existerai un traitement homéopathique pour le calmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 juin 2009 merci Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 pour les yeux c'est un peu épais couleur blanc/jaune clair, cela forme une croûte... Ils ont vu le véto, 10 ophtalon, puis 10 de Fradexam (collyre 2X par jour) On doit passer aux antibio ??? Pour Platine cela lui fait des boutons purulents ??? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 juin 2009 le fradexam est un antibio localles yeux sont irrités ou passi oui ; mercurius corrosivus 9 chsinon pulsatilla 9 chcosy : il sort le chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 non il vit en appart et il est castré, c'est un très grand matou et cette dame vit seule et ne travaille pas mais depuis quelques mois l'appart est un peu en travaux car elle avait laissé s'entasser beaucoup de choses depuis sa dépression, là elle fait du rangement avec une amie et a changé des meubles, ça doit le perturber tout ce mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ça c'est surdonc j'essayerais le pulsatillasi elle ne peut pas lui faire avaler , qu'elle mette dans son eau de boissonsinon , ce serait bien 5 granules en 9 ch tous les matins et du feliway en diffuseurou des huiles essentielles de mandarine en diffusion , 10 minutes par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites