Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment couper les ongles de chiens ?

Messages recommandés

Invité
Y a-t-il deja un post a ce propos sur le forum ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mopi, je ne le fais pas, trop peur, c est ma niece ou la toiletteuse qui me le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je vais mettre des photos de coupe ongles que mon zhom a achete. Le probleme c'est qu'il a fait saigne Cali. Et moi je ne sais pas faire non plus. Alors je me demandais s'il ne valait mieux pas aller chez le toiletteur pour ca.

Depuis quelques temps, Cali ne court plus trop sur le parquet et elle a peur de sauter de son canape (c'est un canape normal, genre futon, que nous n'utilisons plus et qui est pour les chiens). On se demandait si ca venait de ses griffes qui sont trop longues. On ne lui a pas recoupe depuis que le veto l'avait fait en septembre 2007. Elle devrait se les user dehors pourtant. Et en courant aussi.

de profil



de face



La lame remonte quand on serre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se tient comment alors ce coupe ongles ? J'ai vu la griffe qu'il a faite. Elle est vraiment courte par rapport aux autres non coupees. Et en plus il l'a coupee droite (verticale je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a pas besoin pour elle ( enfin pour mon gout, un chien comme ça , j'y touche pas )


elle aurait pas eu une foulure ou de l'arthrose ou une épine dans la patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne crois pas non. Ceci dit l'arthrose je n'ai pas d'idee (les premiers temps, apres son adoption, elle boitait souvent quand meme mais ca a disparu depuis). Et la foulure c'etait l'annee passee (les ligaments croises mais depuis elle ne boite plus non plus).
Comme je suis rentree hier je l'ai exceptionnellement autorisee a venir faire un calin sur le lit ( t005 et tiens pour moi). Apres ca, elle ne descendait pas. On l'appellait de la salle a manger et on l'entendait pleurer pour qu'on aille la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus je ne couperais pas , ses ongles sont bien !

tu dois couper dans le rose de l'ongle a 2 mm avant d'arriver au blanc .
Si tu fais saigner c'est pas grave , moi je met du permanganate de potassium .
Ca s'achete à la pharmacie 0.15 euros le sachet . tu trempes l'ongle dans la poudre et hop on en parle plus . par contre ça tache les vetements !

coucou

sinon tout a été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je coupe pas non plus le rose est presque au bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pensez que son probleme ce n'est pas les griffes alors. Bon il faut que je l'observe bien pour voir si elle mal quelque part.

Quel rose Delphie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...