Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

chéque emploi service

Messages recommandés

Invité
Tu peux t'en servir pour payer un service (aide ménagère, jardinier) et c'est déductible des impôts, ça se demande à la banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' utilise , c 'est très pratique , tu as un chèque d 'un côté et un volet social
de l'autre , tu as environ 70 % de charges mais l' année suivante tu peux déduire de tes impôts 50% du salaire net + charges . J'ai trouvé la perle rare polyvalente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
comment on s'en sert, c'est quoi ?


tu demandes un chequier a ta banque, qui va te l'envoyer avec les explications, tu dois renvoyer une souche au centre des cheques emploi qui prelevera apres t'avoir prevenue le montant de tes cotis et enverra un e fiche au salarié ...tu peux aussi faire tout ça sur le net...
les deductions c'est pour tes impots l'année suivante...


WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, tu met le total versé le nombre d'heures et le salaire horaire que tu as fait faire a ton salarié son n° de secu et son adresse et tu signes tu peux meme declarer tout ça et donner des especes sans faire le cheque mais il faut faire a chaque fois la declaration au centre c'est tout..ils t'envoient meme un exemple de contrat si tu veux en faire un..
c'est assez simple... intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te permet de payer "un salarié du particulier" , (les gens qu'on prennait au black avant ) sans avoir trop de paperasse , tu paye salaire + cotisations en même temps et l'année d'après tu as un credit d'impôt de 50%
avec ça tu peux te payer une femme de ménage , une repasseuse , un jardinier , un bricoleur ...
il ya des infos sur le site http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

moi j'ai droit à200€ offerts par le gouvernement !! j'hesite entre le repassage et le jardin pour prendre quelqu'un pour le faire à ma place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi t'as 200€ d'offert ?

bon vais lire le lien


oui, sur ce coup , c'est blond platine



et si c'est toi qu'on paye ? je comprendrais mieux peut-etre dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat, moi je suis assistante maternelle agréée et les parents peuvent me payer en CESU (préfinancé uniquement) s'ils le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ils te donnent quoi ?
c'est marqué quoi sur ce chéque ?


personne n'a une image , je comprendrais mieux .... peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
alors ils te donnent quoi ?
c'est marqué quoi sur ce chéque ?


personne n'a une image , je comprendrais mieux .... peut-etre

voila tu as tout en scan

tu recois les enveloppes et le chequier (photo) tu as des explications sur le chequier (photo) et tu un cheque (photo) puis un volet de declaration (photo) ,un autre cheque et un autre volet de declaration et ainsi de suite tout ton chequier est comme ça et comme je te le disais tu rempli et tu envoie avec les enveloppes fournies....
et comme un chequier il t'en renvoie un quand il est finit...
c'est ok cette fois???


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pourquoi t'as 200€ d'offert ?


parce que je suis pauvre !!! lol! Non enfin si mais c'est pas pour ça !!!c'est parce que je touche la PAJE (aide de la CAF) pour payer ma nourrice !!

si c'est toi qui est payé en CESU tu dois t'inscrire au truc du CESU pour être affilié et être remboursée . quand tu bosse , on ta paie avec le chèque , tu le remets en banque comme un chèque normal et 2/3 jours après tu as un virement sur ton compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux t'en servir comme employeur ou être payé avec ?
Je m'en sers pour payer une aide ménagère, et une autre dame qui s'occupe des chats si je pars en vacances, ou encore pour des petits travaux de bricolage. Ce n'est pas si compliqué que ça. Je me les procure à la banque, un dossier à remplir et hop, je fais mes déclarations en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand on est déjà à son compte, pourquoi se faire payer par ces chèques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...