Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Boutique de Gestion

Messages recommandés

Bonjour

Savez vous si la boutique de gestion est d'une grande aide pour créer son entreprise ,merci

ba tu vois c'est un organise qui aide les personnes qui veulent créer leur entreprises sa par du début de son entreprise , les obstacles, les aides,la gestion, et il y a même de la comptabilité , mais j'en serais plus dans 15 jours car j'ai un entretien , mais je pense que c'est intéressant ,pour le moment c'est a titre de renseignements ,mais c'est par L'ANPE ,mais il y a peut être des personnes qui sont passer par la

Invité
Oui, c'est intéressant, j'y ai fait 3 jours en 2007, j'y ai appris plein de choses, puis comme c'était trop loin, j'avais la conseillère qui venait à l'ANPE proche de chez moi mais elle m'a plus cassé les c.... qu'autre chose, donc j'ai laissé tomber, incompatibilité d'humeur...

uranus a écrit:
Oui, c'est intéressant, j'y ai fait 3 jours en 2007, j'y ai appris plein de choses, puis comme c'était trop loin, j'avais la conseillère qui venait à l'ANPE proche de chez moi mais elle m'a plus cassé les c.... qu'autre chose, donc j'ai laissé tomber, incompatibilité d'humeur...

Ha ouais Ok , je pense m'y inscrire ,je verrais bien de toute façon sa
ne me fera pas de mal , sa va me faire travailler les méninges bravo ou alors me les embrouiller scratch , mais sinon la formation durait combien de jours ?

Invité
Il y avait une journée d'entretiens puis 3 jours de "préformation" puis pour ceux qui étaient encore motivés, la formation durait 2 mois. Pour moi ça se passait à 80 km de chez moi...

Invité
J'ai eu mon premier entretien à la boutique de gestion la semaine dernière
c'est intéressant car on te donne la marche à suivre pour créer ton entreprise mais c'est à toi de faire les démarches et de prendre les contacts.La conseillère te donne des pistes, répond à tes questions et t'oriente vers la bonne personne quand elle n'a pas la réponse
A l'entretien suivant (4 au total) on fait le point et on passe à l'étape suivante
ça te permet de t'y retrouver dans tout ce qui est fiscal et juridique et de trouver la solution la plus adaptée à ton cas, qui n'est pas forcément celle à laquelle tu avais pensé au départ
c'est financé par l'ANPE (pour une fois, il faut en profiter!!!) et en ce qui me concerne, on ne m'a pas parlé de stage ou de formation
Alors, bon courage: toute aide est bonne à prendre!!!

Merci Claudine , oui moi j'ai eu la réunion en groupe hier , et la personne a dit qu'a la fin du mois il y avait une formation de 3 jours et que l'on aurait 50€ de sa poche environ ,je ne vais pas y participer car j'ai pris un autre entretien individuel pour savoir le déroulement exact, oui c'est financé par l' ANPE et sur que c'est bon a rendre Wink quand on donne faut prendre , surtout par les temps qui court smile

• Créer...