Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

question vaccins

Messages recommandés

bonjour a tous,

je voulais savoir quelque chose:mon chien vient de la spa et forcement il lui on fais refaire tous ses vaccins sans savoir si il avais deja etais vacciné avant.
je me posé donc la question est ce que ca peu etre dangereux pour le chien d'avoir 2 fois le meme vaccin?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a pris Justin à la SPA ils lui avaient fait ses vaccins et nous ont donné un carnet, tu n'as rien eu pour ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai eu son carnet avec les vaccins que la spa lui a fais mais si il etais deja vacciner chez ses anciens maitre ca on sais pas.
c'est pour ca que je me demandé si il y avais pas de danger qu'il est deux doses de vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas de risque! peut faire une réaction à l'injection en elle-même mais pas au fait qu'il est eu 2 fois ses vaccins!
Son organisme réagira exactement pareil si il a déjà recut ses vaccins sauf que les anti-corps seront déjà présents.
Donc normalement pas de problème de ce côté là.
C'est comme quand on dépasse la date d'un vaccin on doit tout reccommencer depuis le début avec les primovaccinations même si l'animal a déjà recut ses vaccins dans le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est comme quand on dépasse la date d'un vaccin on doit tout reccommencer depuis le début avec les primovaccinations même si l'animal a déjà recut ses vaccins dans le passé.


ça depends de combien de temps on dépasse et des vétos : certains pour 8 jours veulent tout refaire et d'autres acceptent sans soucis deux ou trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis...!

Pour info, lorsque le vétérinaire vaccine ton animal le produit qu'il injecte, qu'il mette 1ml ou 2ml...cela revient au même et on met la même dose pour un chihuahua que pour un dogue allemand. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que les véto ne font pas tous pareil! normalement au niveau validité légale ils devraient tout refaire à chaque fois. Je sais que partout où j'ai été au delàs de quelques jours ils refont tout de puis le début!
On nous apprend en cours que la date que l'on nous donne est en fait pas la réelle date. Dans le sens où au moment du rappel, les anticorps sont toujours présent mais leur taux commence à décroître. On donne une date de rappelle pour que les anticorps soit toujours au maximum et que l'animal soit le mieux protégé possible.
Mais après au niveau égal pour les vétos, ils sont sencés respecter ses dates.

Par exemple pour un voyage à l'étranger si vous faite votre vaccin contre la rage trop tard, il est possible que vous vous facier recaler aux frontières et même fort probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne suis pas "pour" la sur vaccination, après comme ton chien vient de la SPA et qu'on ne connait pas son passé, il vaut mieux etre sur d'avoir de nouveau vaccins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre question bete:est ce que ca leur fais aussi mal que nous? parce que j'ai eu un vaccin la semaine derniere,la vache j'ai douillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...