Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

Toilettage bichon frisé

Messages recommandés

voilà question toute bête, je commence à m'entraîner à faire des bains et brush pour des particuliers. J'ai une personne qui me ramène dans une semaine 2 bichons frisé : 1 noir et 1 blanc
Quel est le meilleur instrument que je doit utilisé au moment du séchage pour déméler au mieux les frisettes et que ça ressemble à une boule de coton (coupe afro quoi)? (Bon je sais pas encore comment sont les tites bêtes ni la longueur des poil mais j'y réfléchit déjà) ? scratch tout vos conseil en matière de bain et brush sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... un bichon noir.... ça doit avoir l'air d'un bichon je pense pouffe bon elle m'a bien dit "vous allé voir ils sont tous frisés, ils ont besoin d'un boooon bain !" alors je m'attend à tout!
l'etrille douce c'est en cahoutchouc c'est ça ? et le carde faut prendre plus ou moins gros en fonction des toutous ?
Si ils sont ultra crade (parceque les gens habite en campagne dans le village d'à côté) il y a une technique avant le bain pour retirer la poussière, saleté, tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bichon noir , ca n ' existe pas , donc ce sont des chiens dont on ne connait pas les souches , donc au niveau de la texture du poil , faut voir .
Normalement , un Bichon ca se démèle , ca se lave , aprés on séche en faisant un beau brushing . Avec les ciseaux , on arrondit les pattes , on dégage le dessous de la queue et si c ' est un male on fait fait le zizi bien propre , on dégage un peu devant les yeux . Si on veut on peut arrondir la téte et égaliser le corps .
Si le Bichon est trop emmelé , malheureusement il faut tondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me disais bien... un bichon noir Mad ... Mais bon, il a pu etre teint! silent

Prevois du temps pour le demelage, surtout, s'ils ne sont pas entretenus... faudrai pas arraché le poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut en effet voir l'etat car si tu passe enormement de temps a demeler autant tondre et repartir avec un poil tout "neuf" et qu'il te fasse venir frequement s'ils veulent pas le faire.

bichon noir bizarre bizarre vous avez dis bizarre

sinon moi il m'arrive pour des chiens pas trop emmeler de les laves et de demeler en faisant le brush avec la carde.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos vite on veu voir avant après hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prennes une carde à picot dur pour bien demeler mais souvent les bichons frisés des clients (enfin des cabots qui ont un poil de bichon frisé) sont très melés et dont le seul secours est la tonte!
Si tu as du demelant ça aidera ton huile de coude dans ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un spray démêlant héry, j'avais penser tenter un démêlage grossier au peigne avant le bain avec ce spray (je sais pas si ça veut le coup d'utilise sur poil sale), puis de nouveau, tenter de déméler quelque neud pendant le bain au moment de l'après shampooing pour facilité le travail quand il seront tout mouillé sur la table et qu'il faudra finir le démélage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous PROMET les photos , vous verrez ma petite installation provisoire que j'utilise de temps en temps pour m'entraîner avant de commencer a formation. Dans tout les cas je ne pourrais faire que le bain et le brus, je veux pas trop me risquer dans les coupe (surtout que j'ai pas encore le matériel) pour faire une catastrophe, même si c'est un service gratuit que je propose. Si c'est trop emmêler, je pense que je ferais ce que je peux, au pire j'insisterais bien pour que cette dame aille plus souvent chez le toiletteur et vienne me voir régulièrement pour les bains.

J'espère que c'est pas des mouton !!! (mouton blanc/mouton noir) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il faut que tu les demele dans le bains
fait le bien avant et ensuite quand tu laveras les chiens ne frotte pas le poil dans tout les sens, tu va devoir recommancer lol!
mais frotte le poil de haut en bas
comme si tu "carressais une belle robe" lol! tu comprend mieux comme ça ?? lol!
après pour sécher , j'espere que tu a un bon seche cheveux
tu seche a l'endroit ou tu brosse
et de préférence a contre sens du poil
ça s'appele un Smile "brushing" silent (a lir avec l' accent anglais lol!)

tu peux aussi brosser dans le sens du poil ou dans un peu tous les sens le temps que tu ne recreer pas de neud hihi!!

mais pour défriser c'est le mieu a contre sens (les expertes te dirons mieux que moi )

enfin je dis aussi comment je pratique
je ne pense pas me tromper
après au fil du temps du verra la meilleur façon pour secher tel ou tel chien

jte conseil aussi de t'aider de la serviette de bain pour caller le sèche cheveux pour faire par exemple les pattes ou les oreilles
c'est plus pratique pour "choper" les patounes qui s'enleve sans arrêt
moi je fait un cercle autour du sèche C. tout en le dirigant sur la partie que je doit secher
jm'en sort pa trop mal
et mes "brushing" sont bien fait cheers

et si tu a des noeuds qui ne se demele pas facilement fait comme je t'ai dit en mp
passe les ciseaux dans le sens du poils ça déffera une grande partie
après tu passes la brosse
et fait attention de pas trop appuyer avec la brosse
car les peau claire deviennent vite rose voir rouge a cause des brosses

debrouille toi bien sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu veux mon afghan pour t'entrainer MDR


tututut... pas de moquerie s'il vous plaît!!! nanananère merci pour tes conseils calia (surtout de m'avoir mis en garde pour le démelage dans le bains!!!) j'ai déjà "vu" faire des brushing sur des vidéo mais jamais complète, et vu que je connais pas du tout ce type de poil encore, je voudrais pas non plus faire mal à la bebête ou mal m'y pendre (pauvre toutou ils ont rien demandé!!!)
j'vais essayer comme ça pis je prendrais des photos pour avoir vos avis critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jle veu bien ton afgan mais je le garde aussi lol!

je m'écoutrais je me prendrais certaines races de chiens rien que pour les toiletter
loll
ahhhh la jeunesse MDR

euhh pi dja que je perd du temps pour un rien, quand je toilette ,je tentrais pas de perdre du temps a demeler dans le bain sauf si je davais fair un chien d'expo si ça enleve moins de poils


pour les brush je suis callé j'ai toiletté pendant 2 ans des spitz d'expo (bon ça fait pas le tout non plu) donc enlever les noeuds sans trop enlever de poil (bcp de mu a certaine periode) , je connais lol!
a ski parait ma patronne avait des compliments des chiens hihi!! sur leur toilette

enfin bref pour dir que dès qu'on a pris le cou de main ça va tout seule et vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très patiente hihih a moin qu'il soit chiant mais ça métonnerais , un chien de toiletteur...
il est vite mis la patte a l'étrier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé! je l'ai lavé mon "bichon" noir, en fait je vous explique (j'ai été moi même assez choquée!! Ce matin j'ai eu à faire avec un bichon frisé blanc tout ce qui a de plus normal, une femelle agée de 12 ans.
Bon.
Sauf que cette femelle était la maman du fameux "bichon" noir qui était avec elle, seulement agé de 1 ans (ce qui veux dire qu'elle à eu une portée à 11 ans vous me suivez !!!???) je lui ai fait remarqué que c'étais tard (j'ai remarquée aussi que la femelle étais fragile et en fin de vie). Ce "bichon" était en fait croisé avec un yorkshire (un york noir donc ?) donc je pense qu'il y a du passage sur ce petit chien qui était une petite fille. Voilà donc pour l'histoire, sinon les deux on été plus qu'adorable, très calme.

Bon ils avaient beaucoup de noeuds et aussi je n'ai pas pu en enlever certains qui était en forme de dread. les maîtres étaient content, fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais des histoires comme la petite chienne qui porte à 11 ans dans le toilettage tu en verras d'autres et parfois pire... De faire la remarque aux gens la seule chose que tu vas obtenir 95% du temps c'est de perdre le client car de toute façon ça rentre par une oreille et ça sort aussitôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je lui ai juste dis "ben dis donc elle à eu une portée tard" sans porté de jugement (je travail dans le commerce je sais bien que les gens n'aiment pas qu'on leur fasse la leçon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais moi je dis rien si on me demande rien car ça sert à rien... ou alors l'air de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pô moi : je viens de donner pendant 1/2 heure un cours d'éducation canine de base à un délinquant en herbe lol! un chiot de 4 mois qui monte sur les jambes , grogne et pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour un jeune c'est pas pareil que pour un adulte, ils écoutent "un peu" mieux "desfois"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens sur ce post parce que mardi j'ai un bichon frisé à faire. Bon la proprio m'a dit de tondre mais comme d'abitude (et oui nbcat je suis madame problème avec les têtes) comment je fais faire la tête du bichon ?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis du genre à faire des réponses à la con.... (aussi) nanananère
Tout dépend déjà de l'état du chien car certains bichons frisés ont une qualité de poil très dense (ce que doit être un bichon frisé en principe ndlr) quand ils sont pas brossé tout les jours au niveau des joues, ça donne des bourres..., donc il reste plus qu'à tondre (hélas).
Sinon une petite tête ronde est le mieux à faire mais ne pas faire une grosse tête car déjà que le bichon est un chien longiligne (long et court sur pattes) et pour peu qu'il soit obèse le bestiaux sinon ça va te donner un résultat disproportionné!!!!
Mais avant tout de te poser trop de questions, attends de voir ce que te demande la cliente c'est con, hein?!!
Bon tu nous dis au courant Armande :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...