Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Démarches + CETAC mais pas de chatons

Messages recommandés

Bonjour

Quand on a son CETAC, dois t-on faire toutes les démarches nécessaire , DSV, impots ect... alors que l'on a pas encore de chatons ?
Merci

moi je dirais non car pour se declaré faut faire au moins deux porté par an alors si tu en à pas encore ou tu pense en avoir que uen cette année sa peut attendre je pense

tu peux éventuellement faire valider ton CETAC pour avoir ton certificat de capacité , auprès de ta DSV , tu te déclarera après ta 1ere portée si tu compte n avoir une 2eme dans l'année !

Pas de soucis pour ça.

Moi j'ai eu mon CETAC en 2005 et je viens tout juste cette année de me déclarer, donc tu vois, pas de problème !!

D'ailleurs les filles, vous pouvez peut être aussi me renseigner.

Cela fait maintenant plus de 15 jours que j'ai envoyé tous mes papiers à la DSV pour mon Certificat de Capacité, et toujours aucune réponse de leur part depuis .... c'est normal qu'ils soient si longs ????

Merciiiiiiiiiiiii d'avance

Ok plume merci

Donc quand j'aurais une 2 ème portées ,la je devrais déposer un dossier de déclaration auprès de la DSV et ensuite aller a la chambre d'agriculture , c'est bien cela ?
Merci

NON... la Chambre d'Agriculture AVANT, car il te faut ton numéro de SIRET et ta déclaration de Société pour envoyer ton dossier à la DSV..

Par contre, n'attends pas d'être à la deuxième révolue, fais le plutôt AVANT, à l'année ou tu sauras que tu auras 2 portées.

Merci Tiphaine pour le renseignement. Au fait aussi, ils viennent avant voir tes installations ou pas ?

Ok Plume je te remercie ,je note tout cela ,car avec ma pauvre tête smile, et je vais aux impots a quel moment ? après avoir fait tout cela ?
Merci

Les impôts, c'est eux qui te contacteront. Car quand tu fais ta demande à la chambre d'agriculture, ils envoient en même temps tous les papiers nécessaires aux impôts et à la MSA.... après tu n'as qu'a attendre !

t'inquiéte pas plume apres tu reçoit le dossier siret et tous le reste en plus tu tombe pendant le debut des vaccances

J'ai déjà mon SIRET de ce côté ça y est puisque de toutes façons il faut ton numéro pour faire ta demande de Certificat de Capacité à la DSV.

J'ai envoyé mon dossier complet à la DSV voilà 15 jours... et toujours rien pour le moment. Ce que je voulais savoir c'est si avant de te donner ton Certificat, ils passaient voir chez toi tes installations ou pas ?

non moi il sont pas venu donc selon se que tu à mis
moi j'avais juste mis 3 femelle et 1 mâle
il ont juste validé mon certificat comme quoi je pouvez faire mon élevage

Plume a écrit:
Les impôts, c'est eux qui te contacteront. Car quand tu fais ta demande à la chambre d'agriculture, ils envoient en même temps tous les papiers nécessaires aux impôts et à la MSA.... après tu n'as qu'a attendre !

Oki Plume merci

bisou

• Créer...