Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou111

comment bien entretenir le poil du braque

Messages recommandés

bonjour a tous,

quand j'avais mon cocker anglais il aller chez le toilleteur car avec ses grand poil et sa coupe de coker je n'arrivé pas a l'entretenir moi meme.
maintenant j'ai un braque allemand,j'aimerais savoir comment entretenir son poil et a quelle frequence je peu le brosser et j'ai remarqué aussi que lorsque je vais le baigner,quand son poil seche, il est tres tres sec c'est normal ou pas?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le baignes dans quel type d'eau ? salée, douce ? si c'est salée c'est normal mais je crois qu'il faut faire attention car le sel est mauvais pour le poil et pour la peau (je demande confirmation au pro mais je crois bien que c'est un peu comme le sable) il faut le rincer je pense après l'avoir baigné voir même lui faire un petit shampooing basique pour le nettoyer de impuretés qui se loge entre ses bras, coussinets... pour éviter les brûlure et le poil sec. Dans tout les cas, même si c'est pas de l'eau salée je pense qu'il y a un soucis au niveau de la qualité de l'eau. Sinon pour le brossage moi qui ai des boxers je les brosse au moins une fois par semaine, ça les gratouille il aiment bien Smile !! et il passe au bains environs tout les 2 mois au moins (un peu moins si ils font les cochons!!) coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le baigne pas en eaux salée et ma veto ma conseillé de coupé ses poils entre les coussinets pour eviter les impurté qui pourrais coller aux poils vous en pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le braque n'a pas du tout la meme texture de poil que le cocker. C'est "normal" qu'il soit un peu reche, ne t'inquiete pas! Apres tu peux le laver tous les mois ou plus... Avec un bon shampooing adapté a son poil. Un bon coup de brosse devrait suffir pour le toilettage en général. Effectivement, il vaut mieux coupé les poils entre les coussinets, ca evite les noeuds pleins de boue qui empechent les coussinets de bien respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ac avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fréquence des bains dépend surtout du type de vie, si tu es une citadine le bain mensuel est largement conseillé!! MAis toujours avec des produits adaptés (of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couco alors moi j'ai une braque de weimar et je la brosse a la main dc plutot massage pour faire tomber ts ses poils mort 1 fois par semaine elle adore ca je suis sur quelle aurrai revé d'etre a poils long et bain ts les mois avec hery normal voila sinon rien de particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...