Michèle04 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Alors, allez-y, triturez-vous les méninges comme je le fait depuis trois jours J'explique: A cette heure-ci, je fais rentrer les chats pour fermer la porte-fenêtre de la cuisine (l'invasion de moustique, très peu pour moi) Et, ça fait trois soir, que je rentre Danaïs avec une espèce de colle prise dans les poils autour de sa bouche, au point que ne sait plus l'ouvrir. C'est comme du mastic, ça colle dans les poils mais pas les doigts.......j'ai cherché comme une malade ce que ça pouvais être, et ce soir j'ai enfin trouvé. Fallait y penser, moi je vous le dit!!!! Devinez ce que c'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 30 juin 2009 c'est une histoire belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc91 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Du miel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 juin 2009 delphie a écrit:c'est une histoire belge Si on veut oui vu que c'est ma grosse surprise, jamais vu ça moa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 30 juin 2009 mc91 a écrit:Du miel ? Ha non, je ne laisse pas le pot de miel à disposition des persans.....j'imagine même pas le travail là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ben je vois pô... je donne ma langue au.... chat !! c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Du suc d'herbe qu'elle machouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bon , alors Mimi , t'as pas fini de nous faire languir , tu vas nous dire ce qu'elle machouille ta minette ,!!!!!!!!!!!!!! à moins que tu ne sais pas toi non plus !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 de la sève d'un arbre les chaussettes du mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 nbcat a écrit:de la sève d'un arbreles chaussettes du mari sacrées chaussettes hein si elles collent comme çI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 du chewing-gum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Nina se met souvent de la résine de pin sur les poils et j'ai plus qu'à couper, mais ça colle aux doigts aussi (et sur ma voiture si je veux la garer à l'ombre)un truc qui colle à la minette mais pas aux doigts, je vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 MOI JE SAISSSSSSSSSSSSSS HEUUUUUUUUUUUUUU mais je le dirais pas heuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Elle fouille dans les poubelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Rien de tout ça.............c'est de la bave de LIMACE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la ptitte sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Beurkkkkkkkkkkk, la crado , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 ça colle à ce point ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Quand un chat en machouille bien une oui, c'est pareil que du mastic frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 tu y as mis les doigts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ben il a bien fallu que je décolle tout ça, puis que je ramasse celle qu'elle m'avait mise au milieu du salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Et pendant ce temps-là, Diam's se fesait un gros papillon de nuit C'est Kolanta chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 aaahhhrgggggmais nourris les tes chattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 aaarg je deteste les limaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 pauvres limaces mal aimees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ben si justement, elle les aime ; elle les déguste même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tititetif 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 c'est dégueu... je vois pas comment çà à pu l'attirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Mon matou mange les rapiettes, sorte de petit lézard et ça fait maigrir les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ha! Un triton est passé dans la cour aujourd'hui, heureusement pour lui JC l'a vu et il est retourné dans la pelouse, pas de dessert pour Danaïs aujourd'hui. Du coup, on avait oublié la salade de concombre sur la table alors elle l'a attaquée.....une vrai poubelle cette chatte Après, comme la fraicheur du soir arrivait, elle a pris position sur le muret pour attendre sa limace du soir, pas de chance, il a commencé à pleuvoir et tout le monde est rentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 la pauvre... du coup elle n'aura pas a mangé ce soir!!! Bon bah tu n'as plus qu'aller a la cueillette de limace... Brave maitresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Elle s'est rabattue sur un ticket caisse, au moins elle chiera emballé On se pête des fous rires pas possible avec elle, elle trouve et elle ramène chez nous dans la gueule, c'est pas un chat c'est un chien.Me suis faite roulée tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Les limaces avec cette chaleur chez moi elles ont finis de baver ! en corse on avait un petit crapaud qui tous les soirs était devant la porte fenetre et chaque fois les 2 animaux dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 j'en ai trouvé deux de crapauds dans mon jardin, je les ai vite mis dehors avant que le chien ne le voit j'aurais du les embrasser avant pour voir, j'ai peut être raté quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Si tu veux embrasser un crapaud, y a plus rien de choquant alors que Danaïs machouille ses limaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 il parait que ça peut se transformer en prince charmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ho Cosy! t'as pas retenu mon conte nouvelle version??? T'es vraiment maso alors, tu t'y accroches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 ben oui mais pour moi c'est trop tard, je fais partie des anciennes générations, c'est pour nos filles qu'il faut oeuvrer mais bon je l'ai pas fait quand même, j'en ai assez d'un à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsen 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Les limaces ça doit bien avoir une fonction, autrefois les gens en mangeaient pour se soigner!!! je vais chercher et si je trouve je vous passe le lien Voilà une partie des composants de la base de limace ou escargot, c'est tiré de wikipédia : Allantoïne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Allanto%C3%AFne Citation:Utilisation [modifier]Accélérant la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules, l'allantoïne est utilisée en cas de plaie ou brûlure aussi bien en médecine qu'en cosmétique (plus de 10000 brevets font mention de ce composant, certains privilégiant l'allantoïne extraite de la bave d'escargot). On en trouve dans les dentifrices, shampoing, rouge à lèvres, produit anti-acné, crème solaire, etc. Collagène : http://fr.wikipedia.org/wiki/Collag%C3%A8ne Citation:Une colle naturelle [modifier]Lorsque le collagène est partiellement hydrolysé, les trois brins de tropocollagène se dissocient. Ils forment ainsi la gélatine, un produit largement utilisé dans l’agroalimentaire. La gélatine a aussi été utilisée dans l’industie pharmaceutique, en cosmétique et en photographie. Le collagène et la gélatine sont considérés comme des protéines de piètre qualité car ils ne possèdent pas tous les acides aminés en proportions adéquates. Elastine : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lastine Citation:L'élastine est une protéine secrétée par les fibroblastes essentiellement durant la période de croissance, et douée de propriétés élastiques.Sa synthèse diminue avec l'âge et elle se trouve remplacée par du collagène inextensible. Les vergetures sont un exemple visible de ce processus, lié ici à des contraintes mécaniques C'est pour se faire belles qu'elles mangent des limaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 En tout cas je confirme pour "la colle naturelle" Bon, mon véto me dit qu'il n'y a pas de risque pour elle, alors qu'elle se fasse belle hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites