Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Que donnez vous comme croquettes a vos persans

Messages recommandés

Bonjour

Vous donnez quoi comme croquettes a vos chatous ?
je sais que pas mal d'éleveurs signent des contrats avec RC est ce si intéressant que sa ?

Invité
je donne des Eagle pack hollistic select que je commande chez APS Choice mais ils ne vont plus en avoir bientôt et on ne sait pas encore par quoi elles seront remplacées

Chez nous royal canin, Queen et Persian et babycat ! jamais eu des aussi jolies portées de chatons depuis que je suis chez eux !!!!!!
je met avec des Eagle pack Holistic select, mais si tu dis Cosy qu'ils n'en auront bientôt plus je crois que je vais commencer à diminuer la dose pour les sevrer progessivement !! c'est domage elles aidaient à réguler le transit de mes chinchi...

Ok je vous remercie , par contre Sonia les Queen c'est chez RC , car j'ai trouver un site qui en faisait c'est pour les dents c'est sa, mais sinon je ne connais pas

Ok Julie ,chez moi aussi Manouka qui a des problème intestinaux, est a Orijen ,il les aime moi que les RC mais sa lui convient mieux, les autres sont au RC persian,et j'aimerais bien changer les RC car j'ai lu des trucs a propos des conservateurs , mais bon sa c'est un autre débat

Oui Queen c'est RC, en fait c'est à mon avis (vu la composition) ni plus ni moins du babycat 34 mais en plus grosses.
elles sont faites pour les femelles gestante et allaitantes.
Moi j'en donne à tout le monde et j'avoue que j'ai des chats super costaud avec des poids très corrects pour des persans yeux vert !
mes males passent les 4,5 kg et mes femelles les 3 kilos.

Mes chatons sont tous très costauds et naissent de bons poids.
il y à 5 ans j'avais eu des soucis de diahrée et de fourrure avec le persian.
j'ai arrêté et recommencé cette année en janvier, et bien j'en suis super contente je n'ai jamais eu d'aussi jolies portée en poids et en nombre.

Autrement je viens de passer ma commande holistic de eagle pack, et la dame m'à confirmé qu'ils allaient arrêter mais qu'on pouvaient être tranquille jusque janvier. on pourra tranquilement faire la trnasition avec leurs nouvelles.

Ok Sonia et tu n'a pas de soucis pour tes chats question urinaire ?
Sinon tu les trouve ou ces croquettes Queen?
Merci

oups là, je touche du bois, mais non jusque là je n'ai aucun problèmes.
Justement peut être parceque je mélange diverses marques et gammes ???
Les Queen : en contrat éleveur ou en expos.

Ok je te remercie , mais il me faudrais un petit paquet pour savoir s'il aiment ou pas , a moins que je demande a mon véto s'il peut s'en procurer un paquet

Invité
Sannabelle sensible ou baby
ou babycat ou fit 32 chez RC

alors je donne plein de choses lol!
la plupart de mes chats sont fans du royal conin sensible 33 et fit 32 , smilla adultes, pro plan délicate et des fois d'autres croquettes, je change
un seul mange du hill's (beurkkkkk)
sinon c'est boites de tt (que le soir)!
+ poulet tous les soirs et thon, poissons blancs ( cuit a l'eau)

Moi c'est Orijen , un mélange de croquettes Orijen classique , et d'origen poissons et elles dévorent ,

Celtica a écrit:
alors je donne plein de choses lol!
la plupart de mes chats sont fans du royal conin sensible 33 et fit 32 , smilla adultes, pro plan délicate et des fois d'autres croquettes, je change
un seul mange du hill's (beurkkkkk)
sinon c'est boites de tt (que le soir)!
+ poulet tous les soirs et thon, poissons blancs ( cuit a l'eau)

Ha oui Caroline tu fais plein de mélange comme sa et sa ne les dérangent pas, ? , le thon c'est pas trop salé pour eux ?

je mélange pas, surtout faut pas !
je fais plusieurs gamelles avec les différentes croqs
le thon faut le donner au naturel , c'est pas trop salé et ils adorent
pas tous les jours

Ok pour le thon, je comprends pas le principe sur tes gamelles, une fois tu leur une sorte et le lendemain une autre c'est sa? mais comment fait tu pour la transition alors ?

Je donne parfois des crevettes décortiquées , des fraîches , là elle raflollent , de la viande rouge , du steack , en tt petits morceaux , pareil !!!!!!!!!!

Ben perso je mélange toutes les croquettes, et c'est bien depuis que je fais cela que je n'ai plus le moindre problème.....
Je pense qu'elle sont complémentaires les unes des autres.

Quand je ne donnais QUE Hiolistic select poulet j'avais des soucis de poils, et des cacas trop durs qui faisaient saigner !
si je ne donne que RC, c'est souvent caca collant ou un peu mou....
Le tout mélangé, pas le moindre soucis, donc je reste comme ça.

Wink

Je donne aussi, des almo boites, de toutes, des proplan boites delicate, des gourmet ils adorent, du steak haché cru car le steak normal ils veulent pas ! le poisson ils veulent pas non plus.

tout à fait d'accord avec sonia

depuis que je mélange tout, j'ai beaucoup moins de soucis
je pense que chaque marque a ses propres ingrédients et qu'à long terme, ça peut provoquer une saturation ( exemple : trop d'une certaine vitamine dans une marque )

en ce moment , c'est boite et croquettes whiskas et boites belcando, les arêtes de sardines que ma mère ne mange pas ils rafolent, le thon, le poulet , le jambon, la vache qui rit, le yaourth .... tout quoi

Invité
moi aussi je melange, des rc persian et des proplan delicate,et en ce moment je melange des baby cat rc avec les nouvelles croquettes proplan kitten delicate et les bébés poussent bien, je donne aussi du frais tout les deux jours au grand boites ,thon haché et foie,
pour les bb tout les jours boites kitten et vache qui rit et le lendemain haché plus fromage.
depuis 1 an que je melange ils sont bien plus beau ,et coté poids ils se maintiennent.

Bon je vais faire un peu de mélange et diversifier plus,mais pas pour mon Manouka car lui il est très sensible intestins, les orijen lui conviennent et comme il a tendance a l'embonpoint , les autres sont pas difficiles et pas de soucis .
J'avais entendu dire qu'un chat fallait jamais lui changer sa bouffe ,que ce n'était pas comme a un chien , mais je m'aperçois que c'est faux

Merci des conseils

Voici ce que m' a répondu le site de APS pour les croquettes Eagle pack

Eagle Pack va cessé toutes les exportations et ne travailleras plus que sur les USA et le Canada.

Cette décision a été prise pour les raisons de coût de fabrication aux normes Européennes.

Nous sommes les seuls a recevoir encore des containers;et nous avons de la marchandise jusque début 2010.

d'ici Septembre ou Octobre nous introduirons 2 ou 3 nouvelles marques de niveau égal ou supérieure a Eagle Pack.

Invité
sophiline a écrit:
Bon je vais faire un peu de mélange et diversifier plus,mais pas pour mon Manouka car lui il est très sensible intestins, les orijen lui conviennent et comme il a tendance a l'embonpoint , les autres sont pas difficiles et pas de soucis .
J'avais entendu dire qu'un chat fallait jamais lui changer sa bouffe ,que ce n'était pas comme a un chien , mais je m'aperçois que c'est faux

Merci des conseils

Un chien non plus il ne faut pas sans arrêt lui changer de "bouffe " comme tu dis !
Certaines races de chiens ont les intestins sensibles et ce n'est pas très bon de leurs changer de nourriture trop souvent .

bonjour avant royal canin et maintenant proplan + boites pro plan ,whiskas, thon , poulet

un chien mange toujours la meme chose :des croquettes tant qu'a faire !! moi j'ai tjrs entendu dire que les chats aimaient la variete ,boites croq frais ..
enfin les persans c'est surement special ,because le poil ..

ba c'est sur que la bouffe joue énormément sur le poils ,mais je pense que sa doit être pour tous les chats, j'ai essayer quelques variété de croquettes , soit le poils étaient sec, soit il se nouait,soit la peau dégageait une odeur ,perte plus abondante de poils enfin voila

moria a écrit:
un chien mange toujours la meme chose :des croquettes tant qu'a faire !! moi j'ai tjrs entendu dire que les chats aimaient la variete ,boites croq frais ..
enfin les persans c'est surement special ,because le poil ..

Surtout because les intestins , sont fragiles les persans , et une diarrhée dans plein de poils , bonjour!!!!!!!!!!!!

je viens de recevoir une de mes dernière commande holistic select !
heureusement que j'ai pris 5 sacs et pas 10........... date de péremption octobre !!!
déjà un miracle si je passe les 5 sacs vu que je mélange...
alors je ne sais pas jusque quand va tout le container mais.....

Invité
j'allais passer une commande justement, octobre ça fait trop court, je vais en prendre moins mais du coup ça fait payer les frais de port, c'est pénible

• Créer...