Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Achat d'un chaton

Messages recommandés

Bonjour

Quand on achète un chaton LOOF,il faut

Attestation de vente
Carnet de santé avec primo vaccination + si l'éleveur fait vaccin pour 1 an
Carte d'identification
Photocopie des tests des parents PKD ,FELV,FIV
Pédigrée si l'éleveur l'a

Mais le certificat de bonne santé délivré par le véto de l'éleveur est une obligation maintenant ou pas ?

Quand un chaton arrive a la maison vous l'isoler pendant une 15 aine de jours ou pas du tout ?

Merci

Le certificat de bonne santé est obligatoire pour ceux qui ne sont pas déclarés , soit les particuliers et les soi -disant éleveurs qui n ' ont pas de n° de SIRET ou de SIREN .
Le certificat de bonne santé n ' est pas obligatoire pour les Professionnels . Personnellement je le fais quand méme et je conseille à tous de faire pareil , ca peut éviter des litiges . Attention à ce que ce soit un examen complet de l ' animal .
Mon Vetérinaire me le fait payer 12 euros ,cela comprend un bilan complet : températuer , dents , fond de l ' oeil , rotules , hanches , coudes , peau , oreilles , etc...

Je rajoute que mon Vétérinaire en fait 3 exemplaires : 1 pour l ' acheteur , 1 pour le vendeur et 1 qu ' elle garde en archives .

Ok je te remercie Myriam, je souhaite que cette éleveuse ai fait faire un bilan a ce chaton il y a 15 jours ,car son véto est partit de la clinique car il y avait des désaccords dans l'équipe, elle a fait vacciner ses chatons chez une de ses amie ou un véto y allait pour faire des vaccins

moi pour les test FELV,FIV je donne pas de copie au gens juste le pkd
d'ailleur j'ai pas encore testé les dernier arrivé et avec les gestation j'ai pas envie des embété ensuite arrive les expo je veut pas que le véto leur rase le coup
mais comme les 1ere sont sain
et si falait faire toute la panoblie de test ont aurai pas fini moi j'ai fait surtous ses test pour moi meme

l'attestation de vente les particulier la fond rarement
pour l'attestation de bonne santé je croit qu'il faut quelle est moins de 5 jours pas evident justement moi apres le vaccin j'attend 4/5 jours pour etre sur que l'annimal là suprté donc l'attestation n'est déjà plus bonne

Ba oui Françoise , déja je vais voir comment est la chatterie et le comportement du chaton ,puis la propreté en 1er , moi quand le véto a faits un tes a 2 de mes chatou enfin c'était FIV et Felv ,il n'a pas raser mes loulous

• Créer...