Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

frictions entre mon mâle et mon mari !!

Messages recommandés

voilà j'ai mon mâle beauceron de 1an qui vit avec 2 femelles , avec moi aucun souci , il obéit au doigt et à l'oeil ,enfin il ya des fois ou il préfère jouer qu'obeir et il y encore quelques lacune pour le rappel de temps en temps .. bref à part ça tout est OK ! le problème c'est avec mon mari !! bon au départ le feeling ne passe pas bien et Dante c'est rebiffé une fois et depuis il l'a pris en grippe ! mon mari n'est pas très patient et Dante le sais parfaitement et le fait tourner en bourrique !!une fois les chiens chahutaient et ça dégénerait un peu mon mari est intervenu pour calmer le jeu , Dante c'est un peu rebellé mon mari l'a choppé au collier , du coup Dante c'est débattu et l' a griffé ! mon mari l'a mauvaise et Dante se méfit de lui bref c'est un peu conflictuel !!!et lundi j'étais absente (organisation du 14 juillet oblige) , c'est mon mari qui a du enfermer Dante pour la nuit (ça évite qu"il aboie à 3h du mat ) ! le chien n'a jamais voulu rentrer dans le cellier , mon mari l'a donc chopé par la peau du cou , l'a emmener dans le cellier , le chien s'est débattu , à grogner ,du coup mon mari a lâcher et le chien l'a pincé au mollet !!

je pense que mon mari n'a pas toujours les bonnes attitudes pour reprendre Dante et je pense que Dante le cherche aussi , je ne blame ,ni ne défend l'un ou l'autre !!!
auriez vous des conseils pour que mon mari reprenne confiance en dante et vice versa ou pensez vous que c'est foutu ???
j'adore mon chien mais je ne voudrais pas qu'il provoque des conflits !!! mon mari s'appuie sur la peur pour notre fils mais Dante n'a jamais eu aucune réaction vis à vis des enfants !!
j'avoue que je ne sais pas trop comment faire car quand je reprend Dante il est super , il écoute, il est calme ,il fait ce que je veux !! et mon mari j'aimerais l'aider à mieux communiquer avec nos chiens !!


je pensais faire appel à un éducateur à domicile mais mon mari ne voudra probablement pas y participer (je sais il n'y mets pas non plus de la bonne volonté !! )

est-ce que ça vous est arrivé ? qu'avait vous fait ?

ps: delphie tu m'as proposé de t'appeler , le souci c'est que j'ai pas beaucoup de temps dans la journée et j'ose pas te déranger le soir avec ça !!

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait bien quand meme que ton mari participe si tu fais venir un educateur.
Est-ce tout le temps toi qui nourrit Dante ? Avec Cali, l'educ nous avait dit de la nourrir a la main pendant un certain temps pour bien qu'elle comprenne que nous controlons tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est moi qui m'occupe des chiens et c'est ça le souci c'est que mon mari passe très peu de temps avec eux , du coup les rares contact qu"il a , c'est pour les engeuler !! il prend un peu de temps pour le calins mais pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à rajouter, tu as le pourquoi du problème et comment le solutionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un peu vecu ca,mais c'est moi qui ne voulais pas accepter mon nouveau chien,et j'ai suivi les conseils,je l'ai promené,je lui ai fais sa gamelle et maintenant tout ce passe mieux et je l'adore mon gros poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas dire mais en plus si c'est un pincement, c'est que déjà le chien se considère comme le chef ...

donc c'est pas une question dose calin/engueulade mais une question hiérarchie

la première chose à faire est de prendre le parti du mari même s'il a tord ... devant le chien
quand ton mari l'engueule, tu dois te positionner à côté du mari et JAMAIS à côté du chien ( pour demander des explications ou autre ) et tu renvois le chien à la niche ... puis t'engueule le mari quand le chien n'est plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un fonctionnement couple entre ton chien et toi ca arrive souvent , ca fonctionne comme avec un enfant: la maman dit oui le papa dit non , rien de grave Wink

ton mari doit le nourrir le ballader et lui faire faire un minimum d'exercice assis coucher ,il prd 15 min par jour ca va se regler ,un beauc' est pas trop tetu pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme NBCat et Moria.

Le chien a l'impression qu'il est en couple avec toi. Tu dois bien positionner ton mari et lui demander de plus s'occuper du chien surtout dans les situations où la hierarchies est la plus impliqués.

C'est à dire jouer avec le chien et ne pas le laisser gagner, lui donner des ordres, le nourrir.

Voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
la première chose à faire est de prendre le parti du mari même s'il a tord ... devant le chien
quand ton mari l'engueule, tu dois te positionner à côté du mari et JAMAIS à côté du chien ( pour demander des explications ou autre ) et tu renvois le chien à la niche


vaux pas mieux que ça soit mon mari qui renvoie le chien la niche ? je n'interviens pas en général car je veux que mon mari ai le dernier mot ...je me trmpe peut être ??

nbcat a écrit:
... puis t'engueule le mari quand le chien n'est plus là
SmileSmile
je te reconnais bien là !!!
il y a droit en général mais jamais devant le chien, ça j'y fais gaffe ...comme avec mon gamin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
nbcat a écrit:
la première chose à faire est de prendre le parti du mari même s'il a tord ... devant le chien
quand ton mari l'engueule, tu dois te positionner à côté du mari et JAMAIS à côté du chien ( pour demander des explications ou autre ) et tu renvois le chien à la niche


vaux pas mieux que ça soit mon mari qui renvoie le chien la niche ? je n'interviens pas en général car je veux que mon mari ai le dernier mot ...je me trmpe peut être ??


si c'est encore mieux mais s'il donne un ordre , ce que je veux dire c'est que si tu es dans le coin , tu dois etre "du côté " de ton mari en positionnement spatial : pas dans le cercle du chien mais dans le cercle du mari.

par exemple , tu es assise sur un banc le long de ta maison , le chien est devant toi, le mari à ta droite : en cas de litige, tu dis rien et tu vas te positionner derrière ou à côté du mari : tu change de place, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis ton post et cela me fait penser a mon chien mâle Berger Allemand, il n'obéissait qu'a mes ordres, à l"époque j'étais seule avec mon fils, et bien a chaque fois que mon fils était la ou voulez s'occuper de lui, impossible il grognait, se coucher et le regarder bizarrement, mais n'obéissait pas!! et cela a toujours continuée, c'était moi et personnes
Mais il n'a jamais pincé, ni mordu mais grogné oui!!!!d'ailleurs on l'appeler "grogneux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...