Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

creation elevage

Messages recommandés

Invité

coucou
bon alors sa y est on ce lanse...
donc nous pour la creation officiel de l'elvage declaration et locaux au normes bha on debute j'apl ladsv cet aprem!

si de votre cote vous pouvez repondre a certaine question on m'orienter aussi sa serai sympa!

donc pour l'infos j'ai mon affix depuis 4 ans,j'ai suivie la formation scc pour le certificat de capacité me reste a le faire valider la quand l'elevage sera fait,je suis aussi ancienne assistante veto .

nos locaux sont en pleine campagne (ancienne ferme )
.
nous ne penssont pas avoir plus de 15 chien de toute facon car le terrain ne le permet pas 1700 metre caré a nous seulement meme si on a 40 h autour lol!

les piece que je souhaite rehabilite pour les chien sont des ancienne etable donc deja avec pente de 5%et rigole au milieu qui part dans la fossenous reste a careler le tout et sa c bon deja me semble ansuite par contre on doit faiencer jusqu'a quel hauteur? peut on metre faience a une certaine hauteur et peinture lessivable ensuite ?est 'til genant d'avoir un compteur electrique meme fermé dans la piece chien?enfin pleins de petite question comme sa.

apres livre des entré et des sortie sa oui,pour la comptabilité je verrai apres de toute facon mais pour le momment de toute facon on depasse pas 1 portee par ans peut etre 2 l'annee prochaine.
voila si quelqun a un peu de temps pour me repndre merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faiencé chez moi à 1 mètre de hauteur et si tu as de la peinture lessivable, je ne pense pas que ça pose soucis

par contre, comment vas-tu chauffer ?

si le compteur est inaccessible au chien , pas de soucis non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le compteur est environ a 1m60 de heut et dans boitier!
chauffer pas de soucis electrique pis la partie de l'etable est coller a la maison avec aces direct dans la maison donc on rajoute juste un convecteur!

pour le carelage je pensait faiencer sur 1m50 et ensuite peindre ou metre de la chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa y est j'ai contacter tout le monde me reste plus qu'a remplir tout les formulaire de demande tout sa!
je met mes demarche ici sa peu servir!

donc j'ai appeler la ddsvpour savoir un peu toute les demarche a suivre.
donc comme formalité il faut faire:
ddsv
_declaration cerfas spa
-demande de validation certificat de capacité avec une lettre de demande de validation,une letre de motivation,un cv et notre experience canine.
-apres onremplit les imprimés soit de demande de declaration d'elevage soit d'autorisation.

mais avant de remplir ses formulaire il faut que le centre de formalité des entreprise nous donne un numero de siret.

centre de formalité des entreprise:
-demande de numero de siret avec dossier a remplir

msa:
-demande de declaration d'elever pour qu'un controleur passe.
-demande d'afiliation a la msa.

a savoir:une portee par ans ou moins:declarant solidaire
a partir de 2 portee par ans: chefs d'exploitation

ddea:
-demande d'exploiter formulaire a remplir

point infos installation:
-formulaire pour aide et subvention de l'etat

trouver aussi sont veto sanitaire et lui faire signé le papier a retourner a la ddsv

voila pour les premiere formalitées!

apres si il y a un sujet qui parle du regime fiscal sa m'interesse car pour le momment je nage un peu entre le forfait,regime reel tout sa..... me demande lesquel est le mieux et le moins chiant en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le régime fiscal au début, c'est bien le réel simplifié avec assujettissement à la TVA, les 1ères années l'élevage est souvent déficitaire, ça vient donc en déduction des autres revenus, mais ça implique de tenir une comptabilité.
Le forfait : l'élevage est imposé sur le nombre de lices donc même si l'élevage est en déficit, il est imposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi pour la reponce je peu encore chanhger pour 2010 ? car la je susi au forfait depuis la creation d'elevage en septembre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que oui il faut contacter directement les impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup je vais essayer de voir avec un comptable mais c vrai que j'ai que deux lices pour le moment donc j'avais choisie le plus simple sans comptable en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est vrai qu'au réel faut faire la compta... Mais si tu as besoin d'aide je peux t'aider à la démarrer.
J'ai seulement 3 chiennes (2 en repro pour l'instant) et je suis au réel simplifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi au réel simplifié et je n ' est pas de comptable , je fais ma comptabilité moi-méme et lorsque j 'ai besoin d ' un conseil , je vais au centre des Impots et on me renseigne , c ' est gratuit et comme ça je suis tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que je vais suivre vos coonseils et changer de regime!
je vous tien au courant merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...