Balou111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bonjour a tous, voila j'ai une question: on me dit souent que si mon chien et si proche de mon mari c'est parce que c'est lui qui la sorti de la spa,es ce que ca peu etre vrai? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ya personne!!!!!! y sont tous parti en vacances!!!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai eu 2 chiens dans ma vie. A chaque fois, j'étais LE maître. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être que les PROS de l'élevage chiens auront la réponse ? Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Juste une question. Sur les photos en extérieur, ton chien est toujours en laisse, tu as un chien fugueur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ho oui tres tres fugeur je pense avoir tout essayé mais pas moyen,il y a juste quand il nage ,des qu'il sort de l'eau il reste a mes pieds sinon il se barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Perso je ne pense pas ,il est juste proche de lui car sans doute ressent-il plus d'autorité avec lui donc plus d'assurance . Le feeling ne s'explique pas ,tu sais, il l'a reconnu comme son maître de meute, donc il le suit comme un bon toutou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 oui moi je l'avoue je suis pas assez autoritaire avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Fait comme Sheltie, achête un fouet. Ca peut servir aussi pour l'homme. Claude lui-même il sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ha ouais c'est bien ca comme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Evil a écrit:Fait comme Sheltie, achête un fouet.Ca peut servir aussi pour l'homme.Claude lui-même il sait. En plus , chez Selthie , on sait pas vraiment , le fouet , il est peu etre pour Claude , mais ça ne nous regarde pas , Spoiler: Désolé Sheltie , j'ai pas pu me retenir , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 pauvre sheltie elle se defend meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 non , je pense pas que ce soit ça car je suis beaucoup plus autoritaire avec les chiens et chez nous, tous les chiens vont vers ma mère et tous les chats vers moi ( sauf l'afghan mais bon ... c'est pas une référence .... hein ! ... c'est un afghan ... donc pas un chien ) c'est du feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou111 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 bien dit sheltie (tu me pretra ton fouet?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Si tu veux pas de soucis pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sheltie a écrit:Si tu veux pas de soucis pour ça! stop a la maltraitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est pô de la maltaitance c'est de l'éducation Marie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 balou a écrit:pauvre sheltie elle se defend meme pas y a pas à se défendre , c'est la vérité preuve en photo au picnick bon peut-etre que le fouet sert à autre chose aussi mais on ne va pas rentrer dans leur vie privée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Pas besoin de piment encore môa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Sheltie a écrit:C'est pô de la maltaitance c'est de l'éducation Marie! avec un fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Chez les chiens qui ont un passé de maltraitance ou d'abandon on constate fréquemment un attachement excessif envers le "sauveur", ça n'arrive pas tout le temps non plus. Il faut cependant faire attention que se comportement ne dérive pas en agressivité envers les proches du "sauveur"... les animaux qui ont un vécus difficiles ont toujours une éducation différente ... je sais pas vraiment comment expliquer... c'est un peu comme si tu récupéré un brouillon déchirer pour le refaire au propre... Mes chats aussi sont très proches de moi, quand il était petit Mr ma C. passer son temps sur mon épaule ou coucher autour de mon cou. Et aujourd'hui M.Chance fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 de tous les chiens que nous avons eu c'était moi le maitre. avec les eurasiers, du fait que j'était souvent en déplacement, ils ont reportés leur attachement sur maryvonne. sans pour autant me délaisser mais par exemple je change de piece personne ne bouge,maryvonne fait de mème tout le monde la suit. maintenant que je suis à la retraite ils se sont aperçus que j'existais mais c'est toujours mary la chef de meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Et toi aussi tu la suis comme un bon tit toutou qui suit sa chef de meute ?? Est ce qu'elle arrive à te faire obéir ? Bon d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Sheltie a écrit:Et toi aussi tu la suis comme un bon tit toutou qui suit sa chef de meute ?? Est ce qu'elle arrive à te faire obéir ? Bon d'accord selon comme elle me prend, si c'est par le bon bout ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Chez nous, Cali (notre femelle) est a proprement parler amoureuse de mon zhom. Je sais qu'elle m'aime aussi mais Guillaume c'est Guillaume. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment. Peut-etre parce que c'est lui qui l'a prise en mains quand nous l'avons adoptee (nous avions deja Boss, notre male, dont je m'occupais plus; du coup lui est un peu plus proche de moi). Et ensuite, la plupart des problemes d'agressivite de Cali se sont manifestes quand c'est moi qui etait a l'autre bout de la laisse. Avec Guillaume on sent qu'elle est plus zen qu'avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 nos chiens et nous: parfois leurs façons de vivre ou d'agir nous echappe,mais c'est tout a fait normal , malgrè que l'on soit tres pres deux pour tout faire pour qu'ils soit heureux :ils sont quand mème des animaux et nous ne comprenons pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites