Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magikbb

Quotidien de Magikbb

Messages recommandés

coucou les filles !
demain matin j'ai deux cocker americain a toiletter... je stress car je suis debutante en cocker et j'ai peur de ne pas reussir la tete ! c'est con hein lol!
bon ba je vous metrais des photos demain ....
bisous scratch

Comment ça s'est passé ? on veut des news !!!!!
Tu les fais pas les cocker américain Nadège ?

nan ! pas folle moi MDR
le seul que je faisais était à une grand-mère tondue à ras
déjà que ça me pompe de sécher un cocker spaniel, alors un américain

remarque, je changerais d'avis le jour où j'en ferais un mais (mal)heureusement , pas par chez nous ces bestioles

alors les photos

excuser du retard...la proprio m'a dit americain alors que c'etais des spaniel ...ouf ! un a l'epilation l'autre tout tondu...MDR

ah ben ça va ! ils sont tous beaux ! moi aussi tu sais je préfére toiletter les spaniel plutot que les américains.

Une de mes meilleures amies en a deux aussi de cockers (américains). Elle les entretient à la perfection (et c'est un boulot de dingue!) et les emmène régulièrement au toiletteur (un excellent!).
JE vous mets 2 photos car je suis vraiment admirative de l'entretien au quotidien : Il s'agit d'une vraie particulière, dont le but n'est ni les expos ni l'élevage = c'est pour son plaisir des yeux.
Je pense que cela va faire plaisir à tous les toiletteurs ici.
...et je pense qu'ils seraient tous heureux d'avoir des chiens aussi bien entretenus à toiletter!

Voici le plus jeune, Wallace

Baby, lui a malheureusement perdu de la fourrure suite à un problème de changement de nourriture :(

Invité
la photo que tu mets est la photo de Hugues ,un ami.....

ouah super beau ,mais c'est pas ma tasse de thé cette race là ,c'est trop long à sécher ,trop de perte de temps ,et perso la petite chose qui me gène chez ces chiens là c'est qu'ils ont une odeur qui me plait pas ,peut etre pas tous ,mais en tout cas ceux qu'on m'amenaient c'était pas agréable !

Invité
c'est pas une perte de temps lorsque tu fais un cocker us dexpo cest juste un pur bonheur.....
et de l'art.....

Si pour moi c'est une perte de temps dans mon travail car on me les fait pas faire en expo donc le tarif n'est pas le méme ,forcément ,j'aime mon boulot mais pas me crever sur un cocker pourri (car en général ,ils ne font pas d'expos!) ,mettre une bonne partie de l'aprem pour le rendre convenable ,puisque je sais déjà que le client ne paiera pas le tarif demandé :donc en général c'est la tonte malheureusement ,et je t'assure que c'est désagréble de les tondre ,j'ai l'impression qu'ils dégagent une forte odeur aprés .

Mais bien sur que ça doit etre fascinant d'en faire un en expo mais jamais j'ai de chiens d'expo ici ,C'EST LA CAMBROUSSE !!!!!!!

Le toiletteur est Hugues Schuh en effet.
Marie va jusqu'à Genève (1 h 30 de route + le retour idem) parce qu'il est excellent!
Ce que j'admire aussi c'est le travail quotidien de la propriétaire, sachant que ce n'est ni une toiletteuse ni une éleveuse: Une passionnée :)

carocanin a écrit:
et perso la petite chose qui me gène chez ces chiens là c'est qu'ils ont une odeur qui me plait pas ,peut etre pas tous ,mais en tout cas ceux qu'on m'amenaient c'était pas agréable !

tu veux mes deux westy en épilation de l'autre jour, moi qui n'ai aucun odorat et souvent le nez bouché : ça puait !!!!

lorien-cats a écrit:

Ce que j'admire aussi c'est le travail quotidien de la propriétaire, sachant que ce n'est ni une toiletteuse ni une éleveuse: Une passionnée :)

ça devrait etre comme cela pour tout le monde mais

nbcat a écrit:
carocanin a écrit:
et perso la petite chose qui me gène chez ces chiens là c'est qu'ils ont une odeur qui me plait pas ,peut etre pas tous ,mais en tout cas ceux qu'on m'amenaient c'était pas agréable !

tu veux mes deux westy en épilation de l'autre jour, moi qui n'ai aucun odorat et souvent le nez bouché : ça puait !!!!

C'est pas ce que je voulais dire Nadège !
Tous les chiens n'ont pas cette odeur ,je sais pas ,c'est peut etre moi qui n'aime pas l'odeur que dégage le cocker américain tondu ! .Les autres races me font pas ça !

Je verrais ça mardi matin j'en ai un en tonte.
Pourvu qu'il ne pue pas. avant le toilettage encore ca s'expliquerau mais après

carocanin a écrit:
nbcat a écrit:
carocanin a écrit:

C'est pas ce que je voulais dire Nadège !
Tous les chiens n'ont pas cette odeur ,je sais pas ,c'est peut etre moi qui n'aime pas l'odeur que dégage le cocker américain tondu ! .Les autres races me font pas ça !

ça se peux , je peux pas te dire , j'en ais eu qu'un depuis mon installation et c'est vrai qu'il avait une odeur bizarre mais je pensais que ça venait du chien, d'ailleurs il a fait une séborrhée séche ensuite

c'est vrai que certains chiens ont des odeurs particulières - ça bat pas le mâle entier de race féline mais certains s'en approchent grave
les caniches et shih-tzu dégagent peu d'odeurs aussi ça m'étonne toujours et je me demande comment ils font les gens pour vivre avec des chiens comme ça mais avec les chiens mélés, c'est pareil : je me demande s'ils touchent à leur chien No

dites mois quand vous faite un coker en epilation la tete vous faite comment ? epilation aussi ou tondu? scratch

Et si il est tondu la tete avec la meme tete de coupe?

Belinda a écrit:
dites mois quand vous faite un coker en epilation la tete vous faite comment ? epilation aussi ou tondu? scratch

Et si il est tondu la tete avec la meme tete de coupe?

En epilation, et si cela ne part pas pour X raison, sculpteur. Mais pas de tondeuse..c'est pas beau du tout..

• Créer...