Andréa11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Je dois acheter le logiciel de compta, et j'aurais aimée savoir lequel et le mieux ciel compta ou ciel facile, et est ce qu'il ya une ref pour les plans comptables agricole merci l'ai lue plusieurs post et je ne sais pas lequel commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reynald62 0 Posté(e) le 11 août 2009 bonjour moi j'ai ciel compta 2009 et le plan comptable agricole est disponible lors de la création de la société Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 11 août 2009 si tu as un petit élevage il te suffit de créer sur exel un bon tableau et voilà, un logitiel qui ne coûte pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 août 2009 ciel compta 2009le lien est sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 11 août 2009 CIEL COMPTA 2009 également, il est super et simple d'utilisation (une fois que tu as compris le principe de la compta ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 11 août 2009 merci pour vos reponses, j'ai cherchée sur le forum, il y avait plusieurs avis je vais le commander merci Fiby, je sais que c'est moins cher, mais comme je débutes, même en compta je preferes un logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 11 août 2009 ben tu sais il suffit de mettre tout ce que tu veux dessus je peux t'envoyer un exemple et je m'en sers depuis tjrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oui,je veux bien regarder, mais a la fin, au bilan tu prends un comptable ou un centre de gestion? il faut faire un bilan et le logiciel fait!! La régularisation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 12 août 2009 mais pas du tout, moi je vais tous les ans chez ma receveuse, je lui ai imprimé ma synthése et ça lui suffit pas besoin de bilan où alors tu as une très grosse entreprise avec tous les sous qui vont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 12 août 2009 je t'ai envoyé sur ton adresse email wizeo.fr, l'exel bisous et bonne réception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bien reçu, mais une question Pour le départ il faut que j'inscrive le prix de mes chiennes "achats" réproductrices et tous les frais qu'il y a eu avant d'avoir "des revenus avec la vente des chiots" tous les achats également des "tondeuses, table toilettage etc.... que l(on as eue au début, même si je n'étais pas encore en activité Enfin si on peut appeler "stock de départ" et la régularisation de tva, qui l'a fait? là, je commence cette année, je fais mes papiers déclaration chambre d'agriculture pour le 1 sept, donc début activité septembre, il n(y aura que 3 mois cette année, mais c'est ma deuxiéme portée, vue que je ne pensais pas faire une 2éme cette année!! Comment je fais? en fait c'est le début de difficile avec tous les papiers, sinon t'on tableau est bien clair c'est ce que je faisais quand j'étais commerçante,sauf que mon comptable reprennais tout pour le mettre sur informatique et sortir le bilan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 18 août 2009 oui au début tu as beaucoup de frais et la TVA te sera rembourser par les impots. donc tu crées tous tes achats antérieurs, pas besoins de factures mais tu les gardes au cas où tu aurais un contrôle pas avant quelques années je te rassure tu indiques tout ensuite quand la déclaration de TVA arrive je vais aux impôts et je leurs donnes le récap, la 1ère déclaration on l'a fait ensemble et depuis je l'a fait et je leur donne que le récap avec et voilà tous les ans ils me remboursent de la TVA et mes impôts sur le revenus diminues, j'ai plus de points pour les calculs de la caf etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reynald62 0 Posté(e) le 21 août 2009 fiby a écrit:je t'ai envoyé sur ton adresse email wizeo.fr, l'exelbisous et bonne réceptionbonsoir ci c'est possible, tu pourrais m'envoyer a moi aussi le fichier ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 c fait reynald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Il y a moins d'erreurs possible avec un logiciel car on rentre les écritures une seule fois et il les dispache entre le Grand-livre, la Balance, les journaux... ça fait beaucoup plus sérieux et plus simple à examiner par un controleur qui a l'habitude des états comptables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites