Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess81

Le quotidien de Jess !

Messages recommandés

Voila, comme je l'ai dit dans ma présentation , j'ai suivi une formation par correspondance (bofff !) ah au niveau théorique c'est bon mais la pratique c'est autre chose ! Je me documente beaucoup et lorsque je toilette, je met au moins 2h ! Je ne fais pas beaucoup de chien donc je peux me le permettre, du coup cela me sert un peu de cours. Je vous met quelques photo de ceux qui me semble bien (car d'autre j'ai un peu honte malgrés que les proprios étaient content, et c'est le principal me dirait vous !)
Je précise aussi (et je ne sais pas si c'est moi qui les attirent) mais je tombe que sur des chiens "poubelle" mais vraiment poubelle ou bien sur des chiants qui bougent ou essaie de me mordre (alors quand on débute je vous raconte pas ! )

Alors celui la , 1 ans de non toilettage, ni brossage, qui vit dehors dans la poussière ect.. (j'ai boussilé 1 tete de coupe)

Celui la impossible de lui prendre les pattes du coup il y a des poils qui dépassent !

Celle la c'est ma 1ère coupe ciseaux, je trouve que quelque chose va pas mais quoi ? J'ai trop descendu la poitrine ?

Et celui la, c'est un chien abandonné qu'a récupéré des voisin, ses poils ont été coupé n'importe comment, j'essaie de lui rattraper un new look !

Merci de me donner vos avis, ca me fera avancer (soyez pas trop méchant quand meme ! )

Ah et ce que j'aime au niveau de l'esthétique du toilettage, c'est un toilettage naturel donc j'utilise beaucoup les ciseaux sculpteur d'ou mes traits pas net et strict !

bin vu que tu commences on va dire que c'est pas trop mal :))
surtout pour une formation par correspondance

Oui et je le regrette bien assez ! Tant pis, j'essaie de faire au mieux et comme je peux mais pour le moment les gens sont content, je me dis que c'est le principal, ca me laisse le temps pour trouver une autre solution pour me former mieux !
Merci pour vos commentaire ! ;)

Pour te documenter sur les coupes et les techniques, il faut que tu cherches sur les sites d'éleveurs.

oui je tape dans la barre de recherche le toilettage d'une race , je tombe souvent sur des fiches éleveurs mais ce que je ne trouve pas beaucoup ce sont des vidéos pour mieux voir le toilettage et me le graver dans la tete ! ;p

tu sais chacun à sa technique! Mais sur chiens-de-france.com, certains éleveurs font des fiches très claires et bien expliquées du toilettage de leur race.

Après il existe qq ouvrages sur les toilettages et des fiches techniques

que tu tombes sur des chiens "poubelle" ne m'étonne pas trop : c'est souvent la rançon du début

par contre méfiance car si eux ne disent rien et ont l'air content, c'est parce que justement, ils se fichent pas mal du toilettage de leur chien : un aspect " naturel " peut par contre déplaire à certains qui vont préférer un toilettage plus sophistiquer - à toi de "sentir" ton client et de t'adapter.

pour les pattes moins fignolées, ce n'est pas bien grave du moment que tu expliques au client le pourquoi du comment

les toilettages dont tu n'es pas fière, ça ne veut rien dire : j'ai le souvenir d'un chien dont j'avais raté les oreilles ( trop trop courtes ) et au toilettage suivant : ils voulaient la même chose !!!!

bon maintenant, je vais regarder les photos

1ere photo : très joli brushing - les oreilles font trop déplumées : à revoir pour oter cet aspect " lambeau"

petit canichou : coupe st trop : attention à la symétrie des pompons plus remontés à l'arrière qu'à l'avant - les proportions sont bonnes par contre - j'aime bien la tête

chien poubelle : évite de bousiller une tête de coupe !! surtout ! soit tu prends une coupe plus courte, soit une vieille paire de ciseaux et tu coupes à ras la peau - je préfère la deuxième technique cara permets en prime d'avoir un poil plus long pour travailler ensuite après le brushing
je trouve les moustaches horribles pour ma part : trop de poil par rapport au reste mais pour un maitre moustachu MDR

le suivant : le corps est bien mais la tête fait trop grosse par rapport au corps : essais juste de recouper un peu plus sur les côtés et ça devrait le faire : le dessus de tête et les oreilles à mon gout, c'est bien mais pas les côtés - mais bon, c'est mon gout à moi

première coupe ciseaux : très jolie , bien dessiné - toujours ce problème de tête au carré sur un chien rond - ce que je veux dire c'est que je trouve le côté de tête trop droit, dans l'enfilade de l'oreille mais justement ça fait trop droit pour un chien tout en courbe par ailleurs - mais non je trouve ton corps bien - où est ton soucis ? ce chien est bas sur patte donc le rendu est correct pour moi

c'est tout pour moi

Je te remercie pour tes avis constructif, pour la coton ca doit etre ca alors qui me parail bizarre : ca tete ! pour moi il y avait un truc qui clochais dans l'ensemble mais j'arrivais pas a voir quoi !
J'ai vu également sur tes vidéo que tu désépéssissait assez les tetes par rapport a ce que je fais. Je tenterais sur les prochains !
Et pour le "moustachu", avec le ciseaux j'avais trop peur de le tailler car c'était vraiment sérré a la peau, j'ai tondu a la 7F oster pour ne pas faire a la 10 ! Et pour la moustache , au lieu de tout couper, j'ai voulu lui donner un look fox , les moustaches sont donc un peu trop longue (mais comme tu dis tel maitre tel chien ! lol!)
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !

ton travail est super , tu n'as jamais étais en salon en stage ????
moi aussi je démarre, cours par correspondance, (pas terrible) mais convention de stage qui me permet d'allée en salon !!
Tu n'avais pas le droit au convention ???

Si justement c'est le seul truc que j'ai pu faire niveau "terrain", j'ai fais 2 stages mais les toiletteurs ne te laisse riens faire (je comprend car si je loupe le chiens , pas top pour leur clients !) , donc j'ai énormément observé, poser beaucoup de questions ... d'eux meme, ils ne m'expliquais pas vraiment comment il procédait (ceux que je comprend car je suis de la concurrence en plus !) mais répondaient volontier a mes questions, et puis je me documente beaucoup sur internet (mais bon se documenter, savoir comment il faut faire et LE faire c'est différent !!) lol!

En tout cas merci pour vos commentaires, ca me remonte le moral !

et puis allé en stage avec tous le monde a la maison qui ont besoin de toi pas facile.........je connais !!

Une idée qui me vient en tête: les expo!!

Tu devrais te renseigner sur les expo dans ton coin et t'y rendre, car souvent les éleveurs finissent leur chien su place et qui sait peut être un contact qui pourrait te recevoir chez lui pour t'apprendre la technique.

oui j'ai fait celle de poitiers récemment mais plus aucun éleveur ne finissent leur chiens sur place apparement c'est interdit maintenant ! Ils font juste les retouche de laque et autre superfluges que je trouve un poil ridicule (ca n'emgage que moi et je n'ai rien contre ce qui le font ! ).

Et justement , J'attend la reprise de la créche et de l'école pour aller chez une amie et sa fille qui élèvent westie, CKC, cocker, lassha, elles doivent me montrer le toilettage standart.

Aprés j'essaierais de trouver différent éleveurs de races qui voudrons bien accepter de me montrer le toilettage de la race. Je pense qu'il n'y a que comme ca que j'arriverais a progrésser.

Invité

Tu te débrouilles bien!

Moi j'admire tjrs ceux qui se lancent et qui osent franchir le pas.

Après c'est le maitre qui décide, et c'est toi qui personnalise le chien aussi.. Wink .

J'ai juste une question pour le dernier le york, tu as coupé aux ciseaux ou ?

Le coton est très bien fait, d'ailleurs c'est celui que je préfère avec le caniche.

Merci , tu me rassure un peu car en se moment suite a différentes discussion sur un autre forum j'avais perdu confiance en moi et savais plus trop quoi faire et je me suis dit "tant pis , je tente , c'est ma vie et on verra !" pour le moment , les retour sont bon car certaine personne me rapelle !

Pour le york, j'ai tondu le dos et laissé quelque frange au bas pour essayer petit a petit de rattraper un new look. Mais comme je disais ce chien avait été coupe n'importe comment meme la tete , j'ai commencé un coté a lui faire bien ronde et quand je suis arrivé de l'autre coté : catastrophe,elle étiat masssacrée toute plate , des inégalité et des trous partout , il a fallu que je reprenne le beau coté a mon grand désespoir ! Enfin, c'était pas le top et les gens qui l'ont récupéré (car c'est un chien abandonné) ne voulais pas que je coupe tous et court ! Voila pourquoi, ca n'a pas l'air trés net car j'ai tondu a la 5F et laissé quelque frange pour un aspect de longueur !

Invité
Bête question pourquoi tondre à la F, enfin quelle est la différence?

Parfois les noeuds ne passent pas je pense à la F?

En fait le F est finition, les dents sont plus sérré et le rendu plus net donc effectivement pour les chiens trés noué c'est pas le top mais financièrement j'était un peu bloquer car il a fallu que je m'équipe entièrement pour faire du domicile (et encore il me manque certaine chose comme le pulseur assez efficace pour le pré séchage) et j'ai donc opté sur des tete de finition plutot que normale (mais je ne pensais pas faire autant de chien mal entretenue !). Et prendre une aesculap me fait encore un peu peur !! Je pense qu'a ma prochaine commande je prendrais des tete de coupe normale pour les dégrossissage.

Invité

Oh ne t'inquiète pas ma question n'était pas du tout "vicieuse" si je peux dire ça comme ça.

Il y a un début à tout... bisou

jess81 a écrit:
plus aucun éleveur ne finissent leur chiens sur place apparement c'est interdit maintenant ! .

mais si, attends la fin du jugement pour pas déranger et poses tes questions
je serais à romorantin si ça te tente

mais souvent les retouches se font ... avant le jugement

à Tours , j'ai vu et posé des questions sur le toilettage d'un cocker spaniel par un éleveur passionnant et passionné

si tu commences à écouter certains forums de toilettage, tu peux remballer vite fait ! c'est facile de critiquer mais moins facile de faire

au début on m'a dit " tu tiendras pas 6 mois si tu ne vends pas des produits - on ne fait pas QUE de la prestation de service" - tu te casseras la gueule dans 1 an ... bon disons 2 ans ... ça fait 14 ans

ce qui m'étonnes c'est les gens qui ont peur d'une aesculap ? qui leur mets ça en tête ? c'est ridicule

quelqu'un qui fait un stage moto n'apprends pas sur un vélo

Invité
Pourquoi les gens ont peur de la aesculap?

lol! non mais c'est leur dent qui me font peur, et lors de mon stage, c'est vrai que le toiletteur m'a dit que ca coupait beaucoup donc plus de risque de tailler le chien et comme je suis pas encore assez a l'aise lors de mes contention, j'ai peur que le chien bouge et que je le coupe !

Waouww Romorantin c'est a plus de 5h de chez moi, impossible , dommage !! Les expos ou je peux aller sont celles de Toulouse et Castres ! Tiens moi au courant si tu y vas , ce serait avec plaisir de te rencontrer !

Et Lewis , t'inquiète pas , je n'ai pas mal pris ta question, justement je suis venue sur ce forum car ca m'a l'air vraiment sympa et ou on a l'air de pouvoir échanger et demander des renseignements sans se faire boulet ! ;)

Pour le toilettage par correspondance moi aussi je te dis bof !mais bon le tout c'est que tu te sois lancé!
Au début c'est pas toujours facile.
Moi je tremblais la premiere année et j'avais la hantise de pas arrivé à terminer le chien.Au bout de 13 ans certains jours deviennent de la routine !
j'vais aussi te dire ce que je pense de ton travail :

Le 1er chien avait un poil très fourni,la prochaine fois essaies de faire un arrondi aux oreilles comme pour le bas des pattes .
Le caniche ,oui les ponpons sont pas alignés,pour l'arriere tu prends comme repaire le talon .
Le chien poubelle ressemble maintenant à son maitre Smile ,il est pas si vilain comme ça ,moi les clients aiment pas quand ça trempe dans la soupe ,ça fait trés vite dégeu !
Le york d'aprés a une trop grosse tète et le carré c'est pas joli
Le coton est sympa ,je l'aurai fait surement pareil !
Le cocker ,arrondi dans la lignée le ventre,ça fera plus net
le dernier york ,perso quand j'ai un chien qui a pas beaucoup de poil au départ je le lave et séche direct et alors ensuite je fais sa coupe ,là ,on dirait qu'il est pas lavé .
Un conseil si je peux ,un bon shampooing et brushing et ta coupe en devient plus belle !

Allez courage ,bonne continuation !c'est que le début !

Ok merci Carocanin

Pour la 1ère (celle de mon grand père et il veut pas que je touche trop la longueur !) , je les refaite l'autre jour et j'ai justement beaucoup plus désaipaissi le poitrail, le derrière et les cotés et franchement ca rendait beaucoup mieux (elle ressemblais moins a un paillasson ! lol!)

Pour la york, comment faire car elle a de grande oreilles tombantes ?

Pour la bichon, vous me rassurais toutes et vous me redonnais confiance, merci !

pour le york a longues oreilles ,ce n'est pas le fait qu'il faut raccourcir ses oreilles mais simplement lui donner une forme arrondie au bout et à chaque fois le refaire.

ah ok merci pour la précision, c'est vrai que j'ai tendance a couper droit au bout des oreilles !

tu sais moi j'ai appris le toilettage chez une toiletteuse quand j'avais a peine 16 ans , pendant presque 6 na sj'ai été chez elle le mercredi et samedi pour voir comment elle faisait.

apres j'ai pris des cours par corespondance et j'ai travailler en refuge ou je toilettais les chiens la bas aussi tout en faisant du toilettage chez moi et la j'ai decider de ma lancer ... moi aussi j'ai la trouille un peu mais bon on verra bien , la toiletteuse a cote de chez moi est ouverte depuis 10 ans et ne fait pas de vente de produit.
elle me donne les clients qu'elle ne peu plus faire faute de place .
le tout c'est de ce lancer !
je trouve que les toutous en photos ne sont pas mal , bravo a toi et bonne continuation !!!!!

Merci vos commentaires m'encouragent et m'aide a prendre la décision de me lancer réellement ! J'avais déja les bonnes réactions des clients mais d'un point de vue professionnel , je ne savais pas si mes toilettes étaient correctes ou pas ! Maintenant , j'ai la preuve que j'ai acquis le minimum pour me lancer et je ne peux que m'améliorer par la suite (j'espère) ! bisou

Jessica, pourquoi as tu peur de la tondeuse AESCULAP?
Moi je n'utilise que celle la j'ai acheté une MOSER 1245 mais je trouve que c'est pas net a moins que ce ne soit moi qui la trouve trop légére. Quant à couper les chiens : l'autre stagiaire avec qui j' était à la formation et qui travaillait avec une MOSER a coupé autant de chien que moi........ et oui pendant ma formation j'ai coupé un chien (2 points de suture) et égratigé qq uns Sad PARDON PETITS CHIENS
Je suis contente que tu prennes confiance en toi. C'est vraiment le plus important pour progresser.
Allez courage on fonce!!!!!!!

J'y viendrais a la aesculap quand je serais plus a l'aise et quand j'aurais assez de sousous pour l'acheter !!! lol!
Et , il y a aussi le fait que je connaissais la Andis avec ses tetes de coupes alors que la aesculap, je ne connais pas a quoi correspondent les numéros ! Donc j'ai jouer la sécurité et puis la Andis est quand meme pas mal mais pour les chiens en mauvais état c'est sur que c'est pas le mieux !
Merci et bon courage a toi aussi bisou

Sniff !! J'ai pas photo mais juste pour dire a celle qui ralent parcequ'elles ont des chiens correct a faire en standard ou épil (n'est pas Armande ! lol!) que vous avez de la chance, cet aprém, je suis encore tombé sur un chien a tondre, dégouté !!! Un cocker anglais, la dame me dit qu'elle était nouée mais bon je me suis dit elle dois exagérer comme beaucoup, je pourrais rattraper et faire quelque chose de sympa mais NON , c'était l'horreur, résultat : tondu des oreilles jusqu'a la queue !!! Je crois que je vais sérieusement penser a investir dans une aesculap !!! lol!

Courage ma jess!!!!
Tu l'auras ta 1ere épilation et tu auras aussi .......la trouille silent
Mais faut toujours se dire Twisted Evil
Tiens qu'est ce qui m'arrive ce soir?
Bises ouaih !ouaih !

moi avant je travaillais avec oster ...c'etais bien mais elle chauffait beaucoup , j'ai pris aesculap c'est vrai qu'elle coupe vite fait si on ne fait pas attention , mais elle est increvable lol!

et les filles....j'ouvre en octobre et moi aussi je risque d'avoir la trouille pour certaine toilette lol! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! lol! vous serez la hein ??? sniff

Mais vi t'inquiet !! lol!

Merci nbcat pour la précision pour la aesculap ! Car lorsque je voyais mon maitre de stage prendre les tetes il parlais de 700 et quelques alors ca me paraissait un peu compliquer pour me repérer ! :dhyr:

Bon la semaine est plus remplie que d'hab. , chui contente !!!
Demain 2 shi shi et 1 york, mais bon la maitresse veut tondre les shis car "elle habite en campagne!", c'est 1 des chiennes ou j'avais déliré et fait les pantalons ! Mardi, un croisé caniche en ... tonte , youpi !!! Mad Et jeudi , un springer d'un an environ, je peux commencer a l'épiler n'est ce pas ?

Bou et bin je suis rentré et franchement j'ai fait que 3 chiens aujourdhui (c'est rien par rapport a vous, je sais!) mais je suis épuisé , je crois qu'elles vont etre sur ma liste noire des chiens chiant a faire !! lol!
Non seulement elles sont pas entretenue et un poil de caca mais en plus , il faut se battre avec tout le long et pour les faire tenir debout (je n'ai qu'une sangle, faut que j'investisse !) et dans le bac a douche pour pas qu'elles sortent, en plus elles bougent pas et son en surpoids donc trop lourde ... enfin j'ai le dos cassé et la j'envie les toiletteuse en salon ! lol!
Pour les photos, j'ai honte mais je vous mettre au moins l'état des yeux !

Il y a que la tite york, qui est agréable, elle a un poil fin et souple, je me régale a la brusher ! Donc, j'ai proposé a la cliente un forfait entretien 1 fois par mois et elle est ok, youpi j'aurais que les retouche a faire et franchement ca m'ira trés bien car des journée comme ca, non merci !

On verra demain dans quel état est le chien, mais je désespère d'avoir un jour un chien a toiletter entretenu et que le toilettage devienne agréable car la ... ca me déprime !!! Mad

Ah bein ça... moi j'ai fait du domicile ms vraiment, c'est archi finit.
Quant aux chiens entretenus, ici même en salon j'en ai très très peu.

Oui mais au moins , tout est a porté, tu te pète pas le dos en plus ! lol!
Sérieusement, si je n'arrive pas a acheter mon camion, je vais me pencher sur le salon, mais ca me fais plus peur au niveau des charges ! Je verrais bien avec le temps !

Courage ma petite jess. Il faut attendre un peu et puis tu verras comment tu peux faire.
Tu ne peux pas installer quelque chose chez toi comme si c'était un salon?

Le problème c'est qu'on vient d'acheter , a la base c'est ce que je voulais faire aménager le garage mais le problème c'est qu'on a eu droit au pret a toux zéro donc pendant toute la durée on a l'interdiction d'aménager une pièce a des fin proféssionnelle sous peine de perdre le taux zéro ! Donc la on en a pour 8 ans !!! Et puis c'est vrai que le service a domicile me plait , c'est pour ca que je voulait opter pour le camion car je me douté que je me foutrait le dos en l'air ( j'ai des problème de dos en plus !!! Trop bete moi lol!)
Bah de toute facon,je continue comme ca et je verrais avec le temps !

Allez je vous montre mes photos, elles sont pas terrible a cause du soleil car les gens m'on fait toiletter dehors sous un ptit coin d'ombre donc ...
Alors la 1ère, croisé shi et lhassa, la photo de la tete est flou mais on voit bien l'état des yeux !

Ca c'est la mère, arthrosée en en surpoid doncelle tiens pas longtemps debout !

Heureusement, que la ptite yorkie était la pour remonter le moral au niveau poil , un peu bourré mais c'est tout ! lol!

Et celui d'aujourdhui, il ressemble a pas grand chose mais il est mimi !

Voila, j'ai fait ce que j'ai pu et comme j'ai pu !!! Et la je me suis bien rendu compte que quand il manque du matériel plus adapté a celui que j'ai ca devient vite la galère ! lol!

Invité
non mais comment les gens peuvent laisser leur chien avec autant de merde aux yeux sur ce pauvre shihtzu....
en tout cas heureusement que tu es la..
bravo a toi

Bin en fait elle ont de gros problème aux yeux (ca ce voit) et le problème c'est que pour pas que ca dégénère comme ca , il faudrait qu'elle les lui nettoie tous les jours, mais elle m'a dit qu'elle avait pas le temps !!! J'ai essayé de lui faire comprendre que tous les jours ca prenez 30s par oeil donc 2mn pour le bien des chiennes mais apparement elle n'a pas trouver le temps ! Je lui ai proposé de venir tous les mois pour essayer a ce que ca ne dégénère pas mais j'ai déja peur de les voir le mois prochain ! J'y suis allé la dernière fois il y a 2 mois 1/2 environs et franchement c'était pareil ! La, honnetement, la maitresse est sympa mais je le fais pour les chiennes car en plus ca sent mauvais, la totale !

Pour info, la noire c'est celle que j'avais fait en pantalon mais vu l'entretien qui est fait, dorenavent je n'hésite plus a tondre et plus m'embeter ! Dans ces cas la je dis "vive la tondeuse " lol!

Invité
tu as tout a fait raison

Bien jessica bravo
Je peux te dire que par rapport aux 1er toilettage ca change. On voit que tu prends de l'assurance et les tontes sont plus régulières. J'aime les têtes comme tu les fais.

• Créer...