Yzabo01 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bravo à toi et courage pr le domicile car tu n'en pas finit d'en voir des vertes et des pô mures HIHIHI j'ai connu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 le 4eme on dirais une chevre alpine avant le toilettage les gens on pas honte quand meme ...j'oserais jamais appeler un toiletteur et lui faire faire mon chien dans cet état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Merci les filles ca me fais plaisir ce que vous dite bon le tout est que ce soit vrai et pas que pour faire plaisir !!! Canarm c'est vrai que je prend de plus en plus d'assurance, bon quand je vois le chien , je sais jamais comment je vais m'en sortir mais au fur et a mesure, le toilettage prend forme et les coup de ciseaux viennent tout seul, je met encore un peu de temps mais ca va mieux (environs 2h - 2h30 ! Je sais c'est long mais je m'améliore et je me coupe assez aussi hihihi aie aie aie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Félicitation Jess, tu n'as pas été gâter , mais tu t'es débrouillée parfaitement , moi qui déteste les animaux sale et qui pu, j'aurais eu honte de faire toiletter un de mes chiens dans cet état, c'est comme si on allait a la piscine sale et que l'on se disait, ba pas grave ,de toute façon je me laverais la bas, la honte, franchement il y en a qui de doute de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 C'est sur que c'est honteux mais pour certaines personnes, ils préfèrent payer et faire faire le sale boulot a quelqu'un d'autre plutot que de passer 5 min par jour avec leur chien a les brosser ou soigner ! On a pas tous le meme point de vue sur la relation maitre/chien lors du brossage et de l'entretien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ouais y en a qui ont des animaux . c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 dans ce cas ça sert a rien d'en avoir...et le pire c'est qu'il y a des tas de gens comme ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oh oui !!! Juste pour dire "j'ai un chien !" c'est presque comme si en ayant un chien , les gens pense etre dans les normes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu t'es drolement bien débrouillé ! et c'est pas pour faire plaisir !! c'est la vérité ! j'en reviens pas ,pauv' bète avec ses yeux , comme j'te les engueulerai moi !!! mais j'sais bien qu'ça sert à rien ,en plus t'es trop gentille de vouloir revenir lui faire !!! ah des fois ya des gens !!!!! bonne chance à toi et courage ,on a pas un métier aussi facile que les gens le pensent ,et à domicile encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Merci , j'en parlé a une amie qui est coiffeuse et je lui disait que des fois je préfèrerais etre coiffeuse quand j'ai des chiens comme ca et elle m'a répondu que pour elle s'était pareil , ya des fois , elle demande depuis combien de temps la personne ne s'était pas lavé les cheveux et la elle répond je sais pas 2 mois environs !!! Comme quoi, il y en a partout des cracras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magikbb 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 les cheveux devais tenir debout tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Voila le pti springer de cet aprem, il n'a qu'1 ans et pas trés poillu je trouve. Je pense que j'aurais du descendre l'épilation de l'oreille un peu plus bas, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 comment peut-on laisser un chien devenir obèse comme ça !!!! pauvre chien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 pour ton springer effectivement tu dois descendre plus ton attache d'oreille; et ton dessous de gorge tu dois le descendre en V comme un cocker anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ok merci Fanny ! Sur place j'ai pas osé mais en regardant la photo ca m'a frappé ! Et pour la gorge je savais pas trop et comme mon amie trouve qu'il n'a pas beaucoup de poil et que son copain voulais pas le toiletter avant la chasse, j'ai pas voullu trop en enlever pour pas qu'elle se fasse engueuller ! Nad tu parle de la shitzu ? Car effectivement elle est beaucoup beaucoup trop grosse ! Mais, elle a 12 ans et apparement a de l'atrose donc elle reste toujours couché, et vu la longueur des ongles ca fait peur aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 en effet, c'est lamantable de laisser ces pauvre Shih comme ça !!! sympa le springer, j'aurais dit comme fanny, mais vu que le proprio ne voulait pas de toilette avant la chasse.. ça se comprend !!LOl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Pour le springer finalement j'ai eu des nouvelles et il a bien aimé l'aspect général, pari gagné ! Donc la prochaine fois , je rectifie les oublis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 bonne continuation a toi mistinguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Merci mais pour l'instant rien d'intéressant , que des tontes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tiens une tite photo pas top d'une léonberg qui ne voullais plus rester debout et aprés quand elle a décidé j'avais plus de pile ! Arf ! Ca a été la galère mais j'y suis arrivée !! Et aujourdhui , une ptite coton en coupe ciseaux courte, pas encore trés a l'aise avec ces coupes mais je me suis améliorer d'1h par rapport a l'autre jours mais bon la coupe est encore a améliorer au niveau qualité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Un petit nouveau aujourdhui, il a 7 mois et c'était son premier toilettage. La dame l'a pris comme étant un shi-tzu mais je pense qu'il y a du coton, qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oui c'est clair ,il n'a vraiment pas la tète d'un shih tzu ! pour moi aussi à premiere vu c'est un coton ,ou un mélange car un peu trop de couleur ! il est beau ! la pauvre dame ,elle s'est faite avoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oui il est beau comme tout et un super caractère, mais la personne qui lui a vendu n'a pas été trés honnete je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 je trouve ta coupe ciseaux très bien....j'suis pas une experte mais en tant que cliente, je serais contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci et effectivement la cliente était contente, elle en a meme parlé a ma mere (c'est une amie a elle) ca fait plaisir et ca rassure sur mon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bon voila, j'ai rien de vraiment intéressant en ce moment a vous poster et la seule avec qui je croyais m'éclater, la petite cocker anglais que les gens veulent faire confirmer, et qu'il faut préparer et bien je suis arrivé et quelle horreur que j'ai découvert !!! 4h de toilettage , dont au moins 2 h de démélage, ses oreilles étaient dans un tels état, un vrai tapi de noeud et les pattes pareil, qu'au final je suis trés décu du toilettage, tout les poils s'arrachait au fur et a mesure du démélage, mais puisque il y a une expo en mai 2010 , je n'ai pas voulu la tondre (ca l'aurait mériter pour la chienne !). Enfin voila les photos, je n'ai pas touché le dos, je le trouvait déja bien court donc j'ai épilé le crane et j'ai fait surtout de la remise en état. On verra la prochaine fois, j'y vais tout les mois d'orénavant !!! Mais bon j'étais vraiment pas contente et décu de l'entretien ! Les oreilles manqueraient un peu de brush. mais bon vu l'état du poil aprés le démélage, j'ai pas voulu trop insister dessus, on fera mieux la prochaine fois ! Vous en pensez quoi ? Si le poil reste peu fourni,ca peut passer en confirm. ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vegas11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Oui Jess, si la chienne est peu fournie pas de soucis ça passe en confirmation. Peut-être a-t-elle eu ses chaleurs récemment? après les chaleurs pour beaucoup de chiennes c'est la cata au niveau des franges sous le ventre. Alors concernant ta petite chienne, je trouves que tu as bien bossé, elle a l'air d'avoir une bonne qualité de poil je trouve. Il y a des petites choses que je ferai. En rouge, les zones à couper. Les canons sont un petit peu trop longs, comme les franges des pattes avant qu'il faudrait égaliser. Pour les épaules, il reste trop de poils (on le voit aussi sur l'autre photo que tu as prise de face), il faudrait que tu les fasses aux ciseaux sculpteurs. En bleu, ce qu'il faudrait égaliser un peu pour que ça fasse moins pauvre. En jaune, ce que j'épilerai un peu plus. Pour au final, arriver à ce résultat (je me suis un peu amusée sous paint!): Alors on ne voit pas trop sur la dernière photo, mais il faut que tu laisses des franges à partir de la pointe du sternum, en forme de V renversé. Pour les pieds, je les trouves trop courts, il faut d'après le standard des pieds de chat. Alors après, il est vrai que chacun fait un peu comme il veut, en expo on voit des pieds très très courts comme ceux des caniches, et d'autres pas faits du tout!! Après libre au juge de le dire à l'exposant. Mais pour la confirmation ça ne pose pas de problème. Mais tu as bien travaillé en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 sympa les explications oui j'ai vu ça des pieds très courts en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 AH ouais, ok merci pour les explications !!! Je dois la refaire le mois prochains, j'essaierais de rectifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoria39 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 et bien chapeau car faire du domicile cela ne doit pas être très facile je trouve que tu te débrouilles pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Voila 3 petits nouveaux que j'ai fais cette semaineMa 2ème Coupe ciseaux sur canicheTite york, finalement j'ai pas fait grand chose, j'ai surtout retouché la teteet son papa, ma première coupe ciseau sur york !Aprés avoir revu la photo, je trouve que j'aurais pu raccourcir encore un peu la barbiche.Désolé pour la qualité des poses photos mais les chiens sont peu compréhensif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Question lorsque un caniche a du mal a défriser meme avec le brush. et que ses boucles sont vraiment en tire bouche, est il possible que ce soit un cordé si on laisse faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Je ne vois pas où est le problême.Elles sont très bien tes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Merci mais ce que je voulais dire c'est que c'était pas facile de les prendre en photo correctement sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Jess81 a écrit:oui je tape dans la barre de recherche le toilettage d'une race , je tombe souvent sur des fiches éleveurs mais ce que je ne trouve pas beaucoup ce sont des vidéos pour mieux voir le toilettage et me le graver dans la tete ! ;p sur youtube ma chérie!tape toilettage et tu en trouvera plein! attention tout de même car certain sont null! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 nbcat a écrit:ce qui m'étonnes c'est les gens qui ont peur d'une aesculap ? qui leur mets ça en tête ? c'est ridiculequelqu'un qui fait un stage moto n'apprends pas sur un vélo hihi c'est clair! moi j'ai appris avec une aesculap au salon et qd j'ai dit ça à ma prof (théorie) elle m'a dit! ho! non c'est dangereux ,tu vas couper les chiens avec ça,ect....!et j'entend ça souvent,elles coupent mieu c'est sûr mais il suffi de bien se servir de la tondeuse avec les autres c'est pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Pas beaucoup de chiens intéressant a photographier, je vous met les derniers en date !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquis 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 J'aime beaucoup la coupe des Yorks ! (ceux avec la coupe bien courte) ! Ca leur fait une bonne bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabelle 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Moi aussi j'aime bien la coupe des 2 yorks ... sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Le premier york , j'aime bien aussi, il est trop mignon avec ses grandes noreilles ! L'autre ne voulait pas "poser" et la caniche non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabelle 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Jess81 a écrit:Le premier york , j'aime bien aussi, il est trop mignon avec ses grandes noreilles ! L'autre ne voulait pas "poser" et la caniche non plus !!C'est ça les starlettes de nos jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 C'est clair, ils ne veulent pas poser et en plus ils me boudent leur friandise et des pro plan siouplait ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 moi aussi au refuge ils les boudes ses friandises! bisous miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Et encore 2 tontes en 10 !!! Les gens m'éxaspèrent Un croisé bichon / shitzu de 8 mois, un chien plein de vie, mais vraiment pas facile a toiletter, n'a pas arreté soit d'essayer a choper ma main, soit a bouger !Un type cairn version rasta mis a nue (mais j'ai pas pris la photo avant !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ah mais moi j'adore faire des tontes à la 10,faut être maso de s'en plaindre, vu le peu de temps que ça prend, ça rapporte un max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui mais c'est moche, je préfère faire des tontes a la 5 voir 7 a la limite. La 10 c'est vraiment court surtout sur des chiens style bichon ou on voit la peau rose !! hihiSinon tu as raison, ca va plus vite, on se fais moins .... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 AAhhh mais souvent c'est sur ces mochetés qu'on a le plus de compliments, le pire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 10 = 3mm? Rrrro bah sont mignons! surtout le mini rasta! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites