Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grossesse

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous

voilà je fais du toilettage à domicile et j'ai prévu pour bientôt d'avoir mon premier enfant j'aimerai savoir à quel moment de la grossesse si tout se passe normalement il est conseillé d' arrêter de travailler

merci d'avance

manu

sachant que si tu es à ton compte tu n'as droit qu'à 60jours d'indemnisation soit 2600€ le mieux est d'arreter 1 mois avant accouchement et garder un petit mois avec BB!!
mais si ta grossesse est fatiguante ou difficile ???pas evident ..pas sur que le RSi te paye faudrait les appeler

c'est ça qui m'arrete un peu pour avoir mon 2 eme car en plus je serais obligée de fermer 2 mois , trop chère de prendre quelqu'un , j'ai peur de perdre ma clientèle

Invité
niveau RSI je suis au courant il y a du nouveau sur les allocations maternité jusqu'à 74 jours d'arrêt 3526.10 euros et un surplus pour repos maternel de 2859 euros divisé en 2, tout est indiqué sur le site internet du RSI
ma question est surtout niveau physique car beaucoup de route n'est pas trés conseillé a un niveau avançé de la grossesse de plus le transport du matos ( valise et table) puisque je fais du domicile et un travail debout toute une journée

arrivé à 7 mois de grossesse il y a beaucoup femmes qui n'arrivent plus à être aussi active et je ne veux pas que ça soit dangeureux pour le bébé n'ayant jamais eu d'enfant j'aimerai juste savoir à quel moment il vaut mieux arreter

j'ai en tête le 7 eme mois (je n'ai pas encore demandé à mon medecin car je ne suis pas encore enceinte c'est un projet récent)

manu a écrit:
bonjour à tous

voilà je fais du toilettage à domicile et j'ai prévu pour bientôt d'avoir mon premier enfant j'aimerai savoir à quel moment de la grossesse si tout se passe normalement il est conseillé d' arrêter de travailler

merci d'avance

manu

ce sera à voir au fil de ta grossesse et avec ta gynéco
car tu peux avoir une super grossesse ou tu pourra bosser jusqu'au bout (sauf porter les chiens,le mâitre devront les mettre eux même sur la table ou ds le bain!!!!)
ou alors (j'espère que non!) tu aura une grossesse comme moi avec des contraction dès le 4 ième mois et obligation de rester coucher avec les jambe en l'air jusqu'au bout!!!!
on ne sait jamais comme ça va se passer ,ça dépend! j'ai une amie qui a un manège et montais encore a cheval la veille de son accouchement!;-)

en tous cas tu devra particulièrement écouter ton corps et te reposer un max lorsuqe tu ne travail pas et à la limite prendre une femme de ménage ,pour pas que tu te tape ton boulot (déjà physique) et en plus encore du boulot chez toi,faudra te ménager un max!!

bonnne chance!tu nous tiendra au courant hien!
bisous

tipi45 a écrit:
sachant que si tu es à ton compte tu n'as droit qu'à 60jours d'indemnisation soit 2600€ le mieux est d'arreter 1 mois avant accouchement et garder un petit mois avec BB!!
mais si ta grossesse est fatiguante ou difficile ???pas evident ..pas sur que le RSi te paye faudrait les appeler

c'est ça qui m'arrete un peu pour avoir mon 2 eme car en plus je serais obligée de fermer 2 mois , trop chère de prendre quelqu'un , j'ai peur de perdre ma clientèle

et si tu prenais une indépendante??je pense que de plus en plus des indépendante toiletteuse,font se genre de chose ,remplacer les toiletteur en maladie le temps qu'il revienne.comme ça tu ne devra pas payer la personne,mais juste tes charge ,si tu fais qques économie mainteant le temps de mettre le deuxièle en route ,y a moyen.enfin je rève peut-être un peu!?
qu'en pense tu c'est fesable tu pense??
bisous
évidement faudra trouver qqun de très bien ,amis que tu pourrais prendre un peu a l'essai ,(les chiens qu'elle toilette c'est pour elle car indépendante)
même a la limite comme elle serait indépendante elle pourait jsute payer tes charge qd même comme si elle te louais le local??? de cette façon tu ne perdra pas ta clientèle ,par contre tu n'aur apas trop de sous
mais tout es possible ,tu peux aussi faire ça et faire un contrat comme quoi elle doit te verser 3 euro par chien car ce sont tes client aussi .... je sais pas mais je pense qu'il ya vachement moyen de se casser un peu la tête pour trouver une solution pour les toiletteur en maladie,et qui ne peuvent pas se permettre d'engager qqun 4 moi sà tems plein

ha aa c'est pas évident!
moi c'es tpour ça que j'ai vite fait mes bébé(19 et 7 mois) et qu'en parallèle je bosse ds une entreprise pharmaceutique come ça je garde ma dkv(assurance maladie) et mes prime(3 prime sur l'année ds cette boite et pas des petites!)
mainteant j'ai du cou p moin de temps pour toiletter et je bosse ds un truc que je déteste,le pharmaceutique ou l'ont est qu'un numéro!

bisous
dis nous qd tu aura trouver une solution pour ton 2ième !

Invité
Smile c'est tres delicat ,car les clients n'aiment pas que la toiletteuse soit remplacèz !! moi, j'ai remplacè, , nadège ;ma fille ,,quand elle a eu un problème au bras droit et ma fille restèz dans le salon ,pour rassurer les clients !!et comme cela on n'a pas eu de perte de clients deçus
pour ce qui est de la grossesse pour moi c'est loin ,mais 15 jours avant d'accoucher je faisais du ciment avec mon mari !!! brouette sable ciment eau et on tournez tout a la pelle ,et tout allez trestres bien et d'autre femmes vont avoir des ennuis des le debut de la grossesse on ne peux pas prevoir !!!!!!! :dhyr:

pour ma part j ai toujours travailler meem cette grossesse ou je devais rester couche jusqu a mon depart en cliniqu je saurais pas rester couche .
a toi de voir quand tu te sens trop fatigueche

Invité

merci pour toute vos réponses c'est très gentil
donc ben ça sera la surprise !!! je ne suis pas du genre à rester en place donc j'espère rester le plus active possible enfin c'est bébé qui choisira .... Smile mais je vous tiendrais au courant promis !

tu sais certaine fois ont arrive à tenir jusqu'au bout perso je suis pas toileteuse
mais j'ai eut 3 enfants je fait un boulot saisonnier assez dur et j'ai reussie à tenir jusqu'à la fin
et comme je travaillé avec des personne d'un certain age (maintenent c'est moi la vielle) elle me disait uen grossesse n'est pas une maladie
mais bon certaine femme ont des soucie avant et sa je le comprend
mais bon sa se passera certainement tes bien

• Créer...