Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kynell

Persan Chinchilla Silver

Messages recommandés

bonjour

La semaine prochaine j'ai un nouveau venu au salon, un jeune chinchilla silver, un sujet d'expos...
Pour le toilettage c'est pas le souci mais est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre vis à vis de cette couleur? ou des conseils peut être?
Comme y'a une floppée d'éleveuses de faces plates ici elles vont bien me dire quelque chose nanananère

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épiler le nez de façon naturelle pour faire ressortir le marquage

finir le séchage en talquant et reséchage

ne pas oublier d'arrondir les oreilles

ne pas trop enlever de fourrure ( on s'en doute)

éventuellement épiller mais là ! faut voir le chat : mieux vaut rien faire que faire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'étais pas autant étalée parce que de ce que j'avais compris, elle connait le toilettage d'une persan, c'est le silver qui pose question Nad lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ce que je voulais savoir si cette couleur posait des particularités au niveau du type du poil ou la façon de le traiter?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poil soyeux pas laineux comme les autres persans qui retombe facilement donc il ne faut pas hésiter sur le shampooing volume en final et bien talqué pour absorber le reste d'humidité qui aurait échappé au séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le petit Darwing au fait, pas fait de photo car comment faire des photos d'un chat qui se love dans vos bras après un toilettage avec un appareil photo, hein???
Par contre j'étais assez étonnée car il était que peu poilu des oreilles, il a 18 mois le garçon.... BREF, normal?
Donc il va venir pour ses expos, petite question vous lavez combien de jours avant l'expo vos persans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je vais en expo dimanche , je laverai bouboule samedi ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a très peu fourni du pourtour des oreilles le chat c'est pas clair ce que je raconte? Suspect
Ok donc la veille c'est bon?!! je note.... comme ma cliente m'a dit qu'elle me l'amènerait les veilles d'expos c'est pour ça...
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaiserie alors pourquoi on dit de couper les poils aux noreilles si y'en a jamais?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaah ! c'est les poils qui dépassent du bout de l'oreille

en fait , même s'il n'y a pas de poils , il faut quand même couper à ras la peau la partie "pointue" pour arrondir encore plus l'oreille et la faire paraitre plus petite

un peu comme les fox poils lisses qu'on pas de poils mais qu'on rase quand même à certains endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de le prendre en photo le prochain coup qu'il vient...

et quelqu'un aurait il le standard du persan s'il vous plait? illustré ça serait encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...