Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canarm

MON 1ER CANICHE PANTALON

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui premier caniche en pantalon. La proprio avait coupé hyper court le bas des pattes et ne voulait pas que je coupe suffisamment les pattes pour que je puisse récupérer le bas. Hum suis je assez claire? scratch
Voilà ce que j'ai fait
Merci de me donner vos avis et conseils




A voir les photos sur mon ordi je pense que j'aurais faire les pattes avant plus minces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis est favorable lol!

mais ( ben oui faut un mais lol! )

tes oreilles sont pas assez brushées : c'est important les oreilles pour les possesseurs de caniches

je trouve ( mais c'est un détail, ça ) que la queue est un peu trop touffue par rapport à la tête pour l'équilibre queue/tête

par contre, pour ma région, c'est une mouton, pas un pantalon question de terme mais ça le jour où il y aura des noms de coupe standard !


sinon, j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris pour les oreilles je les ai brusche plusieurs fois et à chaque fois le chien mettais les poils des oreilles dans la bouche et vlan ca refrisait alors j'ai laissé.
Tu as raison pour la queue j'étais tellement focalisé sur les pattes que je n'ai pas fait un pompom assez petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je le trouve tres beau !!!
dans ma region cette coupe c'est popies ...lol! et mouton c'est tout court allez savoir...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est bien le canichou !! à voir au départ c'est clair qu'il ressemble à quelque chose maintenant !

Chez moi c'est une "pattes tubes " ,j'appelle ça comme ça car on voit la démarcation .Quand c'est rasé de partout méme les pattes c'est une mouton (comme les berger font d'ailleurs!)
Les pantalons les pattes sont aux ciseaux mais je fais fondre le poil du dessus de la patte avec celle du dos .C'est une mouton commerciale plus courte en fait !

Le mieux c'est de montrer des photos aux clients quand ils viennent et qu'ils sont indécis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, caroline en fait c'est ce que j'ai essayé de faire faire fondre la démarcation entre la tonte et la patte aux ciseaux. Donc je n'y suis pas très bien arrivé!!!!!!!
J'espère y arriver la prochaine fois.
J'ai vu des pantalons fais par l'autre toiletteuse. Je n'aime pas du tout. La démarcation est très prononcée et les pattes sont très épaisses. En fait tout ce que ma formaztrice m'a appris à ne pas faire.
C'est curieux tout de même
Merci de vos conceils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!!! et merci de nous montrer ton travail j'apprends en meme temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma pare j'utilise des pince a cheveux pour coincerles oreilles, je les prends dans la pince et je coince la pince sur la sangle
lol!
tout un art

belle coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout !! BRAVO ! Effectivement dommage pour les oreilles qui manquent de brushing, le pompon, un pet trop gros et la démarcation un peu trop prononcé pour un pantalon mais bon dans l'ensemble je pense que le client devais etre satisfait du travail !
Par contre j'aime beaucoup la tete, j'aimerais y arriver aussi comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo j'avais fait moins beau a mon premier pantalon, mais ce qui m'a choquer c'est la queue , le reste pour moi ca va
je vois mal niveau demarcation mais c'est un coup a prendre
chez moi on l'appele aussi la pantalon pfff ces termes jamais pour la meme coupe on s'en sort plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Voilà les copines un de mes toilettages du jour, le 2ème c'était une tonte, la 3ème une tonte où j'ai fait ce que j'ai pu parce que la demoiselle oulala!!!!!! pas moyen de la tenir elle m'a toute égratignée : bras main cou. Si je l'avais laissée faire je l'aurais eu sur la tête.
^La proprio ne m'avait rien dit en me laissant la chienne. Aussi à la reprise je lui ai demandé si sa chienne était tjrs comme ça ou si c'était qu'avec moi. Mais sans lui dire ce qui s'était passée. E t toute penaude elle m'a avouée que c'était à chaque fois ça. Elle l'a menée à l'autre toiletteuse du patelin. Et au fur et à mesure des toilettages la situation empire. Du coup elle me l'a ménera à moi. Mad
Cette cliente m'a aussi dit que l'autre toiletteuse avait crevé un oeil à un hcien en faisant une toilette. Je vais vous dire il faut mieux elle que moi. Parce que je crois que je ferme illico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fais gaffe à tes ciseaux ouvert sur ta table, sur une des photos, car un bichon s'est coupé un coussinet comme ça à mes débuts.
Sinon bravo pr tes zézettes (York pr moi), c'est cré zoli leur poipoil tt lissse et brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad zavé pas vu!!!!
Merci je vais faire attention dorénavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...