Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gérer les absences

Messages recommandés

Invité
Voilà avant que nous prenions Elwë, Bonzaï nous fesais des crises d'anxiété lorsque nous nous absentions cela se traduisé pas des bavements, des selles dans l'appart et une panique totale. Nous avions donc été obliger de laisser Bonzaï chez mes parents. Nous avons décidé d'adopter un deuxième chien pour nous faire de la compagnie à nous car l'absence de chien à la maison devenais invivable et donc aussi pour trouver une solution pour Bonzaï en espérant que la compagnie d'un autre chien l'aiderais.

Aujourd'hui nous nous sommes absentés pendant 45 min et avons donc laissé les deux loups à l'appart avec un petit fond musical pour les aider à supporter notre absence. Lorsque nous sommes rentrés il n'y avais ni bavement, ni selle, ni crise de panique pour Bonzaï mais par contre il aboyé ce qui est un peu embétant surtout pour les voisins. Il été content de nous voir et nous a fais de grosses fêtes mais il y a une nette amélioration par rapport à avant. toutefois auriez-vous des conseils et solutions pour qu'il supporte complétement nos absences?

Invité
A mon avis, ça va venir petit à petit . Il revient de loin de pèpère et c'est une sacré coupure qu'il est en train de faire ! Apprendre à se passer de son monde pour un nouveau, c'est pas rien! Ce qui me dérange c'est la fête qu'il vous fait. Il ne faut surtout pas lui répondre sur le moment car j'ai bien peur en fait qu'il va associer les démonstrations bruyante à votre retour et donc cela risque de le conforter dans son aboiement pour en fait vous faire revenir plus vite afin de vous faire la fête
Tu sais, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de payer une ou deux séances chez la comportementaliste de Chana à Carquefou pour lui expliquer le problème de Bonzaï et vous faire aider pour lui permettre de faire la coupure sans dégats.
A voir! C'est peut-être plus urgent pour l'instant que le club canin pour le moustic, car ça serait bien si vous pouviez enfin garder les deux ensemble avec vous .
Envisager aussi une traitement homéo pour gérer l'absence des maîtres .
Mais bon, déjà, tu vois je les laisserais tout les jours tout seul ensemble ne serais-ce qu'un quart d'heure pour voir et l'habituer de plus en plus a votre départ

Invité
Pour réduire le stress du loulou, plusieurs choses importantes :

- L'ignorer 10min avant votre départ, 10min lorsque vous arrivez (ça veut dire ne pas le caresser, ne pas lui parler, ne pas même le regarder).

- Réduire son espace au maximum (une petite pièce serais l'idéal).

- Surtout ne pas le gronder s'il fait des bétises.

Il existe des diffuseurs de phéromones, il paraît que ça calme un peu.

Essaye le DAP diffuseur de phéromones.
Et sinon essaye de partir par ex 5 min. Puis le lendemain 10 min etc ...
Peut etre en lui trouvant un jouet du style os en peau de buffle ou les balles dans lesquelles tu mets des croquettes, pour pouvoir les manger il devra jouer avec la balle. Cela l'occupera et il ne pensera plus qu'il est seul.

Invité
Merci pour vos conseils, le DAP déjà essayer cela n'a pas marché

Invité
Surtout que maintenant il n'est plus seul . Perso, je ne lui mettrais pas un jouet plein de croquettes. N'oubliez pas quand même qu'il est avec un bébé et que le bébé en question pourrait, va même certainement lui prendre des croquettes et par la nourriture, on ne sait jamais ce qui peut se passer comme réaction . Le plus adorable des toutous peut se révéler un sale cabot devant de la nourriture surtout sans la présence de ses maîtres .

Invité
oui c'est sûr que c'est prendre un risque ! Demain nous allons le relaisser tous seul puisqu'il faut que l'on aille faire les courses et avec la chaleur que l'on a en ce moment pas question de les laisser dans la voiture donc les loups vont rester à la maison on verras bien.

• Créer...