Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

dora en expo???

Messages recommandés



[/img]

bonjour à tous!!
voilà je voudrais faire ma 1er expo avec ma chienne ,se sera notre 1er à toutes les deux!
donc j'ai besoin de tout les conseils que vous pourrez m'apporter ,et comment se passe une expo,j'en ai déjà bcp ,mais bon en tant que spectateur c'est surment pas pareil du tout!

donc
comment je dois m'habiller??
que vais je devoir faire faire à ma chienne (malinois de 5 ans)

ensuite dora sort d'une longue convalescence de 7 mois pour une patte cassée,et donc comme elle ne pouvait plus bouger elle s'est "vengée" sur sa queue qu'elel a manger et arracher les poils à la base de la queue ,autant dire que ça se voit ,! ça recommence à pousser mais c'est lent!

ensuite elle a eu un doigt cassé ,ça se voit pa strop mais bon le sjuge ont l'oeil et j'ai peur d'êter éliminer pour ça;
au niveau des ses dents les bout s des canine sont abîmé car elle ronge tout!(enfin plus malinteant sauf des bois!)

je vais essayer de mettre des photos de ma louloute donner votre avis (et n'ayant pas peur de me dire si elle est moche!)moi je trouve pas mais bon c'est la mienne!lol!

bisous
merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir votre avis ,pensé vous que je puisse au moin avoir un "bon"???
merci à tous!
bisous :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]/[/img]

nbcat a écrit:
pourquoi tu veux un bon ?
pourquoi tu veux faire des expo avec une chienne de 5 ans ?


pour rien de spéciale en faite ,jsute pour apprendre le monde des expo que je ne connais pas en tant que participante.
ensuite pour m'amuser et de faire des exercice pour ma chienne(bain de foule,autre que les marchés)autre ambiance quoi!

pour apprendre a présenter un chien,par curiosité et envie..... tout simplement :-)

ausis parceque tout le monde me dit que ma chienneest super belle(c'est vrai que ce qui à de bien ,enfin pour moi , c'est qu'elle n'a aucun sous poil!s ,normalement les malinois en ont ,et du coup je ne sais pas si pour les expo c'est du positif ou du négatif!)
elle a le poil tellement plat et lisse ,aucun sous poils! mais elle mue normalementy mais de son bon poil,pas de bourre!

pourquoi 5 ans c'est trop vieu???quel âge maxi??
et puis je me dis que si je vais jusque là-bas pourquoi ne pas espérer qd même un bon ,ça serait la petite cerise sur le gâteau lol!

j'ai un scottish froment que j'avais acheter ds le but de faire des expos ,il est magnifique ,mais aujourd'hui il vit chez ma belle mère et qd l a décider de ne pas avancer ,il n'vance pas ,donc pour les expos ,faudra bcp travailler!
c'est un mâle froment porteur froment il est vraiment très beau!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le soucis, cathy, c'est que si elle a vraiment tout les défauts que tu nous dis, perso, je ne pense pas qu'elle passera en expos . C'est très pointu quand même!
Tu va avoir devant toi des cheinnes qui sont "excellente" et tu va te casser les dents .

Donc va y vraiment sans briguer quoi que ce soit et comme cela tu ne sera pas déçue! Fais toi plaisir pour apprendre le monde des expos, l'ambiance et les présentation mais surtout n'y va aps pour avoir quelque chose . Elle est un peu "vieille " pour une première expo. La pauvre va se demander se qu'elle fait là à courir comme une malade avec sa maîtresse en tournant en rond ,puis a rester tranquille en regardant quelqu'un lui tourner autour !

Déjà ,toi, tu y va tranquillos, en tenue normale ,pas exentrique ni bariolée. Discrète , mais de bon gout . Evite les talons surtout car tu va courir avec ta chienne .
Est ce qu'elle aime se faire tripoter la bouche ( les juges regardent les dents et n'aiment pas trop se faire mordre! )

A tu pensé à faire faire des certificats au véto pour expliquer les problèmes de ta chienne . C'est important, les juges ne sont pas obligés de croire que c'est du à un accident.

Tu pensera en arrivant à l'expo à aller réclamer le catalogue pour savoir ton numéro, puis a demandé au secrétaire de ton juge le numéro de passage qui sera marqué sur un carton que tu te mettra sur toi au moment de rentrer sur le ring avec ta chienne .

Pense pour cela à emmener une épingle à nourrice afin de pouvoir l'accrocher sur toi .
Cherche ensuite la cage correspondant au numéro marque sur le catalogue au nom de ta chienne .
Et puis essaie de discuter un peu avec les collègues qui présentent eux aussi un chien et si tu tombe que quelqu'un de sympa, il ou elle t'aidera à comprendre la marche à suivre .

Cela te fera une petite expérience pour le prochain chien que tu pourra présenter .

Désolé d'être aussi franche ,mais il vaut mieux que tu y aille ,les yeux ouverts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre encore plus franche : ça n'en vaut pas le coup : attends que sa fourrure soit repoussée déjà et ensuite, va avec des amis éleveurs pour qu'ils t'expliquent

tu sais ( je ne connais pas ta race donc je te dirais pas pour ta chienne ) j'avis un SUPERBE chartreux d'après tous les gens et les vétos : je me suis rammassée en expo avec un " il est très mignon votre gouttière "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
tu sais ( je ne connais pas ta race donc je te dirais pas pour ta chienne ) j'avis un SUPERBE chartreux d'après tous les gens et les vétos : je me suis rammassée en expo avec un " il est très mignon votre gouttière "

Rien que d'imaginer la situation, je suis mort de rire.

SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Nadège, je pense qu'un chien de 5 ans dooit déjà être sorti en expo avant car les juges connaissent les chiens donc ils les voient vieillir et savent quelles étaient leurs qualités et je dirais même que certains ont leurs préférences

Va regarder sur cedia.fr, je crois qu'il y a les résultats des précédentes expo, tu pourras trouver des photos des chiens et peut être un peu comparer ta chienne avec celles qui y sont, tu as également le site officiel du berger belge et un forum : berger belge passion, j'ai une tervueren et j'avais également une gronendael (qui a disparu), je connais un peu les expo c'est pas "amour, gloire et beauté" lol!

Ma chienne est parfaite (caractère et morphologie), elle a d'ailleurs eu plusieurs "excellent" mais pas plus parce qu'elle est trop foncée au goût de certains juges!!!

Il faut aussi savoir que certains chiens ne supportent pas d'aller en expo, la mienne dort dans les allées!!! par contre la gronendael était très fière d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:

tu sais ( je ne connais pas ta race donc je te dirais pas pour ta chienne ) j'avis un SUPERBE chartreux d'après tous les gens et les vétos : je me suis rammassée en expo avec un " il est très mignon votre gouttière "


excellent! Wink pas de soucis pour ta franchise!merci
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Ben le soucis, cathy, c'est que si elle a vraiment tout les défauts que tu nous dis, perso, je ne pense pas qu'elle passera en expos . C'est très pointu quand même!
Tu va avoir devant toi des cheinnes qui sont "excellente" et tu va te casser les dents .

Donc va y vraiment sans briguer quoi que ce soit et comme cela tu ne sera pas déçue! Fais toi plaisir pour apprendre le monde des expos, l'ambiance et les présentation mais surtout n'y va aps pour avoir quelque chose . Elle est un peu "vieille " pour une première expo. La pauvre va se demander se qu'elle fait là à courir comme une malade avec sa maîtresse en tournant en rond ,puis a rester tranquille en regardant quelqu'un lui tourner autour !


A tu pensé à faire faire des certificats au véto pour expliquer les problèmes de ta chienne . C'est important, les juges ne sont pas obligés de croire que c'est du à un accident.




Cela te fera une petite expérience pour le prochain chien que tu pourra présenter .

Désolé d'être aussi franche ,mais il vaut mieux que tu y aille ,les yeux ouverts!


oui pas de soucis ,je sai sbien qu'elle a bcp de défaut! ,même en étant belle ,elle est bourré de défaut dont son petit doght cassé ,sa tta e avec sa plauqe qui ets donc un peu plus large vu de l'arrière.

j'y ai penser de demander un papaier du véto,mais je ne savais pas s'il lke prendront ont compte???
pour ce qui est de tourner au tourd ,ça ça ira car elle a l'habitude,au dressage,et je vais souvent prendre des bains de foule avec elle ,c'set aussi pour ça que j'ai envie d'y aller car ça lui fait une chouette expérience pour elle comme pour moi.

oui je n'y vais pas en VOULANT absolument un"bon" dison que je serai très très contente si j'en ai un!lol!
mais je sais bien que je vais y aller ,je vais montrer dora une fois et c'est tout!,mais au moin j'aurai vu le déroulement ,les impression lorsqu'on présente le chien,bref ça va être marrant.

donc toi tu me conseil de demander au véto un papier pour ces défaut du à l'accident?es ce qu'il vont seulement le lire??,enfin même s'il le lise pas ,moi je me serai bien amuser.
par contre la cage moi la mienne elle aime vraiment pas ,mais bon si je reste tout près ça va.

merci pour tes conseils!
bisous
ps:pas de soucis pour votre franchise ,je préfère ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:

tu sais ( je ne connais pas ta race donc je te dirais pas pour ta chienne ) j'avis un SUPERBE chartreux d'après tous les gens et les vétos : je me suis rammassée en expo avec un " il est très mignon votre gouttière "


ben t'es peut-être tomber sur un vieu chiant pas sympa aussi?? on m'a déjà dit que des fois tu tombe sur de svraiment pas sympa!
car une amie qui a élève des doberman ,elle est tombe deux fois de suite sur un juge vraiment pas sympa et il a dit que c'était un 'bon" et encore qu'il était gentil!
ensuite elle a refais avec sa chienne plusieur expo et elle a a chaque fois eu excellent et même une fois meilleur du groupe! alors là j'avais pas trop compris!
peut-être que tu es tombé sur un comme ça ,qui avait une préférence déjà pour un autre et qu'il était ds sa journée ou il voulait "casser les autre"???

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catsen a écrit:
Même avis que Nadège, je pense qu'un chien de 5 ans dooit déjà être sorti en expo avant car les juges connaissent les chiens donc ils les voient vieillir et savent quelles étaient leurs qualités et je dirais même que certains ont leurs préférences

Va regarder sur cedia.fr, je crois qu'il y a les résultats des précédentes expo, tu pourras trouver des photos des chiens et peut être un peu comparer ta chienne avec celles qui y sont, tu as également le site officiel du berger belge et un forum : berger belge passion, j'ai une tervueren et j'avais également une gronendael (qui a disparu), je connais un peu les expo c'est pas "amour, gloire et beauté" lol!

Ma chienne est parfaite (caractère et morphologie), elle a d'ailleurs eu plusieurs "excellent" mais pas plus parce qu'elle est trop foncée au goût de certains juges!!!

Il faut aussi savoir que certains chiens ne supportent pas d'aller en expo, la mienne dort dans les allées!!! par contre la gronendael était très fière d'y aller


oui j'ai déjà vu des chiens très stresser lors des expo et d'autre qui roupillais ,ou qui étiat tout a fait zen!
je pense que la mienne va être exciter ,genre "je veux tout voir! et tout les chiens!" elle est super gentil,même avec les chiens qui ne le sont pas!

oui je me doute bien que 5 c'est vieu! mais bon ,c'est juste pour apprendre,et m'amuser et qui sait peut-être que dans 5 ans j'irai en puppy avec un nouveau malou!lol! et ma "vieille " sera là pour encourager!lol!

,je sais bien qu'elle ne fera pas de résultat ,maintenant on ne sait jamais les juge ,leur humeur ou quoi,si j'ai un bon ,pourquoi pas!
même si j'y vais en me disant que ça lui fera une drôle de balade et une 1er expérience pour moi!

bisous merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié!!! je la mets pas en cage, j'en avais loué une fois mais j'avais peur qu'on me vole ma chienne donc elle est avec moi et se promène avec moi

Tu veux aller à quelle expo? essaies une petite expo d'abord

ça va si tu n'en as qu'une à présenter quand j'avais les deux souvent les jugements étaient au même moment alors la galère quand on ne sait pas présenter.

Essaies d'y aller avec quelqu'un qui appellera ta chienne, je vois que tu fais pas ma d'activité donc si tu as fait des concours tu as l'habitude de l'attente!!! c'est beaucoup moins sportif et complètement différent les concours de "beauté" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catsen a écrit:
Ah oui j'ai oublié!!! je la mets pas en cage, j'en avais loué une fois mais j'avais peur qu'on me vole ma chienne donc elle est avec moi et se promène avec moi

Tu veux aller à quelle expo? essaies une petite expo d'abord

ça va si tu n'en as qu'une à présenter quand j'avais les deux souvent les jugements étaient au même moment alors la galère quand on ne sait pas présenter.

Essaies d'y aller avec quelqu'un qui appellera ta chienne, je vois que tu fais pas ma d'activité donc si tu as fait des concours tu as l'habitude de l'attente!!! c'est beaucoup moins sportif et complètement différent les concours de "beauté" lol!


j'ai jamais fais de vrai concours avec elle ,c'est aussi une façon de me lancer lol!

pour la cage ,apparemment on en a une a l'expo pour chaque participant,mais je ne vais pas l'utiliser car elle n'aime vraiment pas ! j'en avais une ,tout allait bien ,elle allait dedans souvent ,elle aimait bien et un jour elle l'a complétement détruite!!
ces dents étiat toute abîmé avec des tries! je ne sais pas ce qu'il y a eu mais depuis ,elle aboie et devient folle!

donc je feraicomme toi ,je l'a garderai,mon homme viendra avec ,pour m'aider a la tenir si je dois aller au toilette ou autre chose!
mais 'il l'appel pour attiré son regard ,elle va me faire décoller pour le retrouvé!lol!

je vais aller au dog show à bruxelles expo c'est le 12 et 13 décembre les malinois c'est le 13

merci pour tes conseils!
bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du Belge (en version poilu) je peux dire que j'en ai vue des pires.
En malinois, ça tombe vite dans le n'importe quoi si ça un carnet de travail.

Si c'est pour goûter l'ambiance (quoi que t'étonne pas si ça ressemble à Dallas, ton univers impitoyable) vas y ! si tu cherches le qualificatif ça dépendra du juge et des concurrentes.

Ps, on ne photographie jamais un chien couché (sauf pour les calendriers de la poste Smile Comment veux tu qu'on voit comment elle est faite ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon avis qui rejoint celui des autres
5 ans un peut tard pour une premiere surtout en ouverte ou tu vas tomber sur des chiens qui on l'habitude du ring.
l'ambiance c'est plus souvent dallas ,on y va tous pour gagner , mais tu peux tomber sur quelques exposants sympas.
pas de cage???? c'est long une journée avec un chien en laisse.
pour le qualificatif tout dépend du juge et de son humeur. j'en ai vu qui ne faisait pas les mèmes commentaires sur le mème chien à 15 jous d'intervalle.
mais comme il faut bien commencer un jour et que tu as envie de te faire plaisir alors fonces et tu nous raconteras et peut etre tu seras la premiere surprise. allez courage et merdouille pour cette premiere bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Loups d'Aquitaine,

Pour moi c'est fini les expos, une ou deux fois pour se faire plaisir d'entendre que son chien correspond au standard et éventuellement qu'il est "beau" mais après c'est lassant, il faut être mordu pour y passer ses journées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loups d'aquitaine a écrit:
Pour avoir du Belge (en version poilu) je peux dire que j'en ai vue des pires.
En malinois, ça tombe vite dans le n'importe quoi si ça un carnet de travail.

Si c'est pour goûter l'ambiance (quoi que t'étonne pas si ça ressemble à Dallas, ton univers impitoyable) vas y ! si tu cherches le qualificatif ça dépendra du juge et des concurrentes.

Ps, on ne photographie jamais un chien couché (sauf pour les calendriers de la poste Smile Comment veux tu qu'on voit comment elle est faite ?!)


c'est les seules photos que j'ai ,car mon appareil est mort!!! ;-)

à j'en ai une ou elle est debout ,mais elle a sa patte cassé sur celle là!

oui j'imagine pour dallas!lol!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loups d'aquitaine a écrit:
Je rajoute qu'ils sont quand même très très pointilleux sur la machoire et les dents. Attention donc si celle de ta velu sont trop usées.

à oui ça ses dents sont assez usées! grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 44 a écrit:
mon avis qui rejoint celui des autres
5 ans un peut tard pour une premiere surtout en ouverte ou tu vas tomber sur des chiens qui on l'habitude du ring.
l'ambiance c'est plus souvent dallas ,on y va tous pour gagner , mais tu peux tomber sur quelques exposants sympas.
pas de cage???? c'est long une journée avec un chien en laisse.
pour le qualificatif tout dépend du juge et de son humeur. j'en ai vu qui ne faisait pas les mèmes commentaires sur le mème chien à 15 jous d'intervalle.
mais comme il faut bien commencer un jour et que tu as envie de te faire plaisir alors fonces et tu nous raconteras et peut etre tu seras la premiere surprise. allez courage et merdouille pour cette premiere bravo


oui j'ai envie d'apprendre,de voir comment à ça se passe,ect... et puis ma chienne va adorer !

c'est pas grave si elle est directement éliminé ,aux moin,je l'aurai fait et si ça me plait j'essaierai avec le scottich froment de ma belle mère.mais lui faurda l'entrainer a trotiner! une vrai carpet en laisse!lol!

merci pour tes encouragement!
merci à tous!
bisous
:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les expos si tu prends le virus comme moi, il faut que tu commences en pupy dés que possible. ton chien y prendra gout ou pas. mais à chaque expo il sera ce que tu attends de lui. l'entrainement n'est pas une grosse contrainte pour les expos, plus ou moins facile selon le caractère du chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil patrick
maintenant fait voir si ça me plait! mais bon tout ce qui touche aux chiens me plait donc y a pas de raison!
c'est aussi pour ça que j'aimerais commencer même si oui 5 ans c'est tard mais bon ça me fera de l'expérience pour mes prochains chiens!
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...