Mika07 0 Posté(e) le 21 août 2009 une question que je me pose depuis pas mal de temps : Lorsque les chiens et meme les chats mangent de l'herbe on dit "ils se purgent" mais ça signifie quoi en fait : - qu'ils ont des vers ? - qu'ils ont le foie défaillant ? - qu'ils ont des soucis intestinaux ? par moment Dylan broutte comme un mouton et je me dis , est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 21 août 2009 rien de tout ca , il se purge, comme toi quand tu mange des poireaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 21 août 2009 purger ca voulait dire vermifuger aussi ds le temps ...tous les chiens mangent de l'herbe de temps en temps et ils la revomissent souvent .. tant que c'est pas tout le temps ca n'a aucune signification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je mange des poireaux parce que j'aime ça, pas dans un but défini de me purger... ? ca veut dire quoi ? ca a bien un sens.. tu veux dire se nettoyer donc qu'on mange trop riche.. bon ma question est peut etre idiote, mais je ne comprends pas le sens de "purger". et je me disais que je ne nourissais peut etre pas mon chien correctement, trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 21 août 2009 oui moria , on disait comme ça à la campagne, alors je m'interroge sur le sens juste, parce que ils le font par période.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 21 août 2009 elle est idiote ma question ou vous ne savez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Ta question n'est certainement pas idiote mais, outre le fait que les aventures de Dylan me font hurler de rire, je n'ai pas de réponse. J'ai eu deux chiens et je ne les ai jamais vu manger de l'herbe. Les lunettes, la boue, les bouses et l'eau croupie, j'ai donné, l'herbe non. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 les miens mangent de l'herbe à mon avis pour se faire vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 22 août 2009 ne t'inquiete pas mika tous mes chiens mange aussi de l'herbe,mais j'ai pas franchement l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 mika a écrit:Je mange des poireaux parce que j'aime ça, pas dans un but défini de me purger... ?ca veut dire quoi ? ca a bien un sens.. tu veux dire se nettoyer donc qu'on mange trop riche..bon ma question est peut etre idiote, mais je ne comprends pas le sens de "purger". et je me disais que je ne nourissais peut etre pas mon chien correctement, trop riche.Ben en fait ta question est très intelligente, c'est plutôt nous qui sommes idiots puisqu'on a pas la réponse Je laisse pousser exprès des grosses touffes d'herbes dans un coin du jardin pour les chiens et les chats et ils y vont tous direct en sortant!!! mais ils ne vomissent pas systématiquement... Heureusement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 22 août 2009 Merci Armelle ... moi aussi tous mes animaux chiens et chats ont mangé de l'herbe, et par périodes plus que d'autres , donc c'est un besoin qu'ils ont.. les chats se font vomir, pas les chiens, donc vous ne vous êtes jamais posé la question de l'explication... je dois être tordue quand meme de vouloir savoir .. merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 Mon explication a moi de Blonde. Les chiens et chats mangent de l'herbe afin que l'herbe par je ne sais quel mécanisme (je rapelle que je suis Blonde) enlève sur son passage, le gras, la poussière, les trucs qui gènent dans l'oesophage et tube digestif. Soit cela part dans les selles et par régurgitation (vomissement) avec bile le plus souvent ! Voilà, je ne sais pas si ma copie est bonne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 22 août 2009 oui je pense que c'est quelquechose comme ça. je te donne 18/20 pour une blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 platine1207 a écrit:Mon explication a moi de Blonde. Les chiens et chats mangent de l'herbe afin que l'herbe par je ne sais quel mécanisme (je rapelle que je suis Blonde) enlève sur son passage, le gras, la poussière, les trucs qui gènent dans l'oesophage et tube digestif. Soit cela part dans les selles et par régurgitation (vomissement) avec bile le plus souvent !Voilà, je ne sais pas si ma copie est bonne !! je pense comme toi et je suis presque chauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 :binocle: Mon expression favorite : on a toujours besoin d'une Blonde pres de soi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2009 la blonde a tout à fait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 C'est pas bien difficile à comprendre les filles et les gars . Essayez donc de vous débarasser des poils que vous avalez quand vous vous léchez !! Paq facile hein ? Ben voulà, nos animaux eux ont trouvés tout naturellement comment faire, en mangeant de l'herbe . C'est un vomitif naturel qui en fait les aide à rendre ce qu'ils avalent et qui fait une boule dans leurs estomac et les gêne . Donc l'herbe tout naturellemnt les font vomir et rendre cett boule . Intellignent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites