Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

concour de toilettage

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà je vais faire mon 1er concours de toilettage canin en octobre prochain
,enfaite comme je n'ai pas trouver de beaux caniche je vais le faire sur un model dog
qqun a t'il déjà couper un model dog???
il paraît que c'est super chouette!

avez vous des conseils pour mon 1er concours de toilettage ???
merci à vous tous!

bisous :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile j'ai vu faire ce n'est pas tres naturel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ,enfin c'est ce qui me semblais!
mais j'ai eu la femme qui organise ces concours,et apparement c'est très chouette!
on verra ,ça va être bizarre....

évidemment j'aimerais bien l'année prochaine faire le concours avec un vrai chien!
le truc c'est d'en trouver un !
à la limite mon scottich,mais il ets pas épiler ,il est rasé,il a pas un bon poil pour épiler,mais il ets magnifique

en plus le lendemain il y a plein de séminaire donner par les meuilleur toiletteur du monde! j'ai hâte de voir ça! y en a des état uni ,d'italie ,de belgique et de france


tu as déjà fais des concours comme ceux là ,même avecdes vrai chiens?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le model dog ..c'est super sympa(j'ai deja participé a des concours sur vrais chiens et models dogs) a faire mais ce n'est pas simple .....alors pour un premier concours ...euh mouai......tu vas faire quoi comme race?

tu toilettes depuis combien de temps?

ensuite tu parles de ton scottish...il est rasé?????pourquoi donc...?en plus s'il a un bon poil pourquoi ne pas mettre en avant un chien en epilation pour montrer a tes clients ce qu'est une epilation...surtout que tres peu de toiletteurs savent bien les faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
le model dog ..c'est super sympa(j'ai deja participé a des concours sur vrais chiens et models dogs) a faire mais ce n'est pas simple .....alors pour un premier concours ...euh mouai......tu vas faire quoi comme race?

tu toilettes depuis combien de temps?

ensuite tu parles de ton scottish...il est rasé?????pourquoi donc...?en plus s'il a un bon poil pourquoi ne pas mettre en avant un chien en epilation pour montrer a tes clients ce qu'est une epilation...surtout que tres peu de toiletteurs savent bien les faire....


mon scottish n'a vraiment pas un bon poil pour l'épilation(sniffff) oui j'aurais vraiment préférer l'épiler! mais son poil est tros doux ,trop souple,il ne vient pas avec les couteau de trimming.donc voilà et évidemment la tondeuse n'arrange rien!

oui ça aurait été chouette un bon trimmming! moi j'adore ça! a bon bcp de toiletteur ne trimme pas???

je toilette depuis 2001 j'ai fais trois ans d'étude dans un salon a temps plein(en belgique c'est trois ans chez un patron ,plus des cours vétérinaire ,et des gestion,droit,ect...)
j'ai eu mon diplôme ,depuis je toilette bcp au refuge,et j'ai qque clients(amis-famille) ,mais je n'ai casi pas de caniche,ou pas des beaux pour faire de belle coupe(soucis de poils)
ou alors les cliens veulent tout rasé!(et re-snifffff) j'ai mis une annonce pour trouver des caniche ds ma région,pour m'entrainner pour les concours,j'ai déjà eu des réponse,mais j'ai toujours pas de très beau caniche!
c'est pas évident d'en trouver,il se font de plus en plus rare!

c'est pour ça que je vais essayer le model dog car j'ai pas de chien à toiletter!
pour la race ,ben non j'ai pas encore bcp réfléchis! je me laisserais bien tanter par un scottish,ou un bichon sur le model dog
qu'en pense tu??
as tu des conseils toi qui connais bien ces concours??

je me met a mon compte pour le 01/01/10 j'ai un autre boulot(ds les vaccins ) donc je me mettrai en complémentaire au début à domicile car mon salon est en travaux ,il est chez moi.

merci bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autant pour moi j'vaais lu qu'il avait un bon poil

je pense que tu devrais en commander pour en faire un chez toi et te rendre compte du travail qui t'attend;ensuite le model dog est tres long a bien démémler et il faut y aller doucement car sinon tu arraches carrament la meche lors du démélage tu enleves beaucoup de poils ,tinquiete pas cets normal
pour le bichon oui c'est sympa mais il faut savoir faire les bonnes angulations,si tu les as ,c'est bon tu peux le faire,en ce qui concerne le scottish je sais qu'il a des participants l'année derniere ou ya deux ans jme rapelle plus qui avait fait un fox et qui avait refait exactement les memes taches en cooration,donc je pense qu'un scott cets bien mais faudrait le teindre pour que ca ressemble un max aux scotts...essai de voir les photos des autresannées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
autant pour moi j'vaais lu qu'il avait un bon poil

je pense que tu devrais en commander pour en faire un chez toi et te rendre compte du travail qui t'attend;ensuite le model dog est tres long a bien démémler et il faut y aller doucement car sinon tu arraches carrament la meche lors du démélage tu enleves beaucoup de poils ,tinquiete pas cets normal
pour le bichon oui c'est sympa mais il faut savoir faire les bonnes angulations,si tu les as ,c'est bon tu peux le faire,en ce qui concerne le scottish je sais qu'il a des participants l'année derniere ou ya deux ans jme rapelle plus qui avait fait un fox et qui avait refait exactement les memes taches en cooration,donc je pense qu'un scott cets bien mais faudrait le teindre pour que ca ressemble un max aux scotts...essai de voir les photos des autresannées


oui je les ai vu ces photos ! c'était à groomania non??? avec le scottish noir! et le fox avec ses vraies taches! il était super bien fait!
pour les coloration ,je n'en ai jamais fait! car du temps de mon diplôme c'était interdit en belgique!!!! es ce que c'est dur???
je ne compte pas en faire ds mon futur salon car pour moi un chien reste un chien,mais de ne pas savoir le faire m'ennuie! es ce que les model dogs se color de la même façon que les chiens??
oui je vais essayre de m'entrainer car c'est pour bientôt enfaite! c'est le 25 octobre ,j'irai aussi le 26 pour voir les séminaires,j'ai vraiment hâte.
pour mon 1er concours ,je ne m'attend a rien,juste à m'amuser ,prendre du plaisir ,prendre la température,et voilà , après je me paufinnerai et j'espère que je m'améliorerai très vite!lol!

comment s'est passé ton tout 1er concours?? tu étais stressée tu avait quel chiens?

bises merci pour tes conseils oui je pense qu'un scott c'est une bonne idée,ça ferai très palisir a ma belle mère aussi !lol!
faut juste que j'apprenne a coloré!
quel marque de colo me conseil tu ???

un tout grand merci!!!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais presuqe 18ans lors de mon premier concours j'etais en categorie espoir je sortais d'apprentissage et j'ai participé aux ciseaux d'or et je faisais un cocker anglais,j'ai tout de suite adoré....

effectivement je te conseille d'en faire un avant le cocnours pour que tu t'apercoives du poil et de comment le travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais en commender 2 pour commencer,et on verra comment je m'en sors!
je crois que l'inventeur des model dogs va se faire bcp de sous avec moi! lol!

merci pour tes conseils
bises :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commence a faire une race que tu aimes et dont tu connais le standard du toilettage
effectivement ca coute un peu de sous mais franchement cets super interessant

alors courage et amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi lol!!
merci!
je suis sûre que je vais ADORER!!!!!
merci pour tes conseils!
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu habites où ?

contactes un éleveur de caniche : c'est bien le diable si tu n'en trouves pas dans ton coin pour t'en preter un et t'entrainer dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu habites où ?

contactes un éleveur de caniche : c'est bien le diable si tu n'en trouves pas dans ton coin pour t'en preter un et t'entrainer dessus

hé!! c'est pas bête ça!!! tu as souvent de bonne idées toi! lol!
je vis à gembloux en belgique ,je ne pense pas qu'il y ai des éleveur de caniche près de chez moi car les caniche eux même se font très rare!!!!mais je vais faire des recherche!
bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as de tres bons eleveurs en belgique de caniche!!!!........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on en à de très très bons ,mais ils sont vraiment loin de chez moi mais surtout ils sont néerlandophone
je ne parle pas le néerlandais malheureusement ,à mon avis ils parle un peu français(expo oblige) mais malheureusement je ne sais pas si il voudront bien me laisser des chiens pour les toiletter car ils le font eux même,je peux comprendre s'il ne veulent pas qu'une inconnue touche leur chiens!
de plus entre néerlandophone et francophne c'est pas top malheureusement.

mais j'ai écris à tout ceux que j'ai trouvé cette aprème,je n'ai pas encore eu de nouvelles ,c'est un peu tôt ,j'espère en avoir au moin une....
on verra bien
bisous à toi et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest sur....perso je filerai pas un chien de mon elevage a une toiletteuse que je connais pas ...cest sur....vaut mieux viser des particuliers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le mieux reste d'avoir ton propre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
après le mieux reste d'avoir ton propre chien....
OUI
J'aimerais bien ,mais mon homme ne veut pas de caniche!! c'est hors de questions pour lui!grrrrrr
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! il aime pas les caniches pour une question de? caractère ou de look?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c'est encore un homme qui pense que sa virilité en prendra un coup s'il a un caniche;;;;;;;;;;;;;;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
ca c'est encore un homme qui pense que sa virilité en prendra un coup s'il a un caniche;;;;;;;;;;;;;;;;;

hihi oui pour lui c'est un chien à mémère !j'ai beau lui dire qu'on peut travail avec des rayel en obéissance ,que ça perd pas ses poils et qu'avec un royal au moin il sera différent des autre,ect.. rien n'y fais! je crois que je peux faire mon deuil de royal

enfin bon heureusement que ce n'est pas ma race de prédilection donc ça va je vais m'enremetttre!lol!
mais bon je me voyais bien avec un beau royal noir!
tampis.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
lol! il aime pas les caniches pour une question de? caractère ou de look?

de look!!

cathy qui Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant le caniche ets un des chiens les plus interessants a travailler..;mais bon..;chacun ces gouts...effectivement...rire
c'est sur que ce nest pas un malinois.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Cathy ,comme je te comprends ! mon homme est pareil ! Aprés ma york ,qu'il adore mais qui pour lui "ne sert à rien "!!!! il veut une chienne malinoise mais comme il est sympa il m'autorise à prendre un autre chien sauf caniche ,york ...enfin "ce qui sert à rien " quoi !!! Mad
ça va etre dur de choisir surtout pour faire coopérer avec une malinoise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne lui ai pas laissé le choix à mon homme lui qui n'était pas chien ...overdose de chien dans sa jeunesse par sa mère on en à trois (caniche,berger allemand et pumi) pour le dernier il a fait la gueule 24 heure mais aujourd'hui le petit dernier c'est son chouchou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, hors de question pour mon homme de prendre un caniche (ca m'aurais bien plu de travailler en agility avec et l'occase de le toiletter) mais il m'a dit qu'il préfèrais encore que je reprenne un shetland(ouf c'est déja une bonne chose! ). Peut etre a cause de son père qui en a 2 mal élevées et éduquer !! t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitite question a part : qu'estcec'est un "model dog"? Une tête à coiffer (comme en coiffure) mais en fait c'est un chien? Ou j'ai rin compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une peluche a toiletter
comme les coiffeuse oui

regarde sur le net c'est sympa a voir
mais a squi parait chian a fair , du moins a cause que le poil synthétique vole de partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norféeha a écrit:
pitite question a part : qu'estcec'est un "model dog"? Une tête à coiffer (comme en coiffure) mais en fait c'est un chien? Ou j'ai rin compris?

oui c'est une peu ça enfaite! ;-)
c'est un chien synthétique avec lequel tu peux faire différente race en attachant les oreilles et la queue avec des épingle ,une foi sla race décider ,tu vas passer à la coupe ,
tu dois le déméller ,bon se ne sera jamais comme un vrai chien car les patte ici ne se plient pas! don ctu prend ton chien différemment ,mais ce'st utilisé ds les école de toilettage et en chine et japon pour les concours de toilettage
c'est gag a faire il paraît ,pour moi se sera mon 1er! j'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
et vous? vous dites amen à tout ce que dit votre mec? silent


hihi!
bonne question!
,je ne dis pas amen a tout ,amis bon on vit a deux donc je ne peux pas trop imposer non plu scra j'en impose déjà bcp ,(à la limite d'être une tite chef et des fois j'avoue chiante!)

déjà que je lui imose mon(futur) salon de toilettage à la maison ,donc on a adu acheter une maison sur une chaussée(pour le passage) et ça il a vraiment du mal!!

donc j'essai d'imposer doucement les truc auquel je tien vraiment ,le caniche oui j'aimerais bien ,mais j'aime tellement de race ...

bon c'est vrai que je réessayrai encore!
mais je ne crois pas que je l'aurai!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny a écrit:
cest sur....perso je filerai pas un chien de mon elevage a une toiletteuse que je connais pas ...cest sur....vaut mieux viser des particuliers..

oui exactement ,moi non plus d'ailleurs! c'est pour ça que j'ai mis aussi des annonce pour des particulier !
mais comme je ne susi pas encore a mon compte et que donc je ne peux pas demander de prix,j'ia mis sur mes annonce,
"prix "vous donnez ce que vous voulez et si vous voulez"
en expliquant que je le fait par passion et pour faire les concours de toilettage
j'ai déjç eu qque réponse
mais je n'ai pas encore trouver un beau caniche avec la possibilité d efaire une coupe lion ,!
donc j'espère en trouver un bientôt!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce genre d'annonces tu vas te retrouver avec pleins de gens qui vont essayer de faire toiletter gratos leurs cabots...
Après certains éleveurs prêtent leurs chiens pour des concours de toilettage contre rétribution financière, une sorte de "location" mais tu es sûr d'avoir un beau chien bien foutu en poil et bien entretenu et surtout très important pour un concours de toilettage des chiens hyper bien habitués au toilettage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour celà que je demande qu'on m'envoie une photo par mail ,ils peuvent bien faire ça s'il veulent un toilettage gratos!
j'ai déjà eu des réponse et ils m'ont envoyer des photo,certain chiens ne sont même pas de vrai caniche ,mais des croiser bichon frisé!
donc évidemment ceux là ,je ne les fais pas, en expliquant que le chien ne convient pas à ma recherche (pas assez de poil ect..)
j'ai trouver un caniche qui a l'air très bien sur photo en tous cas ,donc là j'attend qu ces poil on un peu plus repousser car il vient d'être toiletter chez une toiletteuse
oui pour les éleveur ,j'ai toujours pas de réponse,je m'en doutais,en attendant je vais devoir faire sur les model dog
ça m'énerve que mon homme ne veut pas de caniche!grrrr t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y es les gens commencent à appelr pour fiare des caniche ,j'ne ai deux depuis ce matin ,un noir et un blanc
j'espère que ça ira ,car les caniche ça fait très longtemps!!!!!!
s'il sont beaux je mettrai des photos ,si non ,ben non car j'ai pas envie de me taper la honte!lol!
bisous à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si justement, mets les photos... Tu vas faire un concours!!!
Quelques astuces ou aides ne sont pas a repousser!
Il vaut mieux, selon moi, etre demoraliser un jour pour un toilettage raté où tout le monde t'aura dit pourquoi et comment faire mieux ; que toute une vie a se demander comment faire mieux!!!! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis concours ça prend un S que ça soit au singulier ou au pluriel (voir le sujet du post) et merci de rectifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Doucement Kynell, tu vas effrayer tout le monde...
nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je répondrais pas en tant qu'éleveur à une annonce par courrier


les caniches sont d'excellents chiens de TRAVAIL : chasse , garde, etc ... c'est pas QUE des chiens de salon ; ils sont très polyvallents

et le look, ça veut rien dire car tu peux le toiletter en fox, en bellington, en bichon , etc ...

et ils peuvent en remontrer à plus d'un chien de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te rejoins sur ce point nbcat le Caniche est un chien merveilleux...on peut tout faire avec..travail, expo,obeissance,agility,comprehension,etc..;je trouve que c'est une race qui est vraiment genial sur de nombreux points...
oui bon ca va!!!jsuis amoureuse du caniche!!!et alors!!!! sphrouttt rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous oubliez une autre chose ça ne perd pas ses poils... ça se décline en 4 tailles, 6 couleurs officielles... que ce soit niveau look ou comportement y'a pas photo le caniche c'est le Chien par excellence avec un grand C après si les gens sont trop cons pour rester sur des a priori....

Pour clumber, m'en fiche LOL le français est à la portée de tous non mais sans blague ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clumber a écrit:
Mais si justement, mets les photos... Tu vas faire un concours!!!
Quelques astuces ou aides ne sont pas a repousser!
Il vaut mieux, selon moi, etre demoraliser un jour pour un toilettage raté où tout le monde t'aura dit pourquoi et comment faire mieux ; que toute une vie a se demander comment faire mieux!!!! Non?


tu as tout à fait raison!! merci de ton message

ensuite pour les autres ,oui le caniche est vraiment un très très bon chien de travail ,je me demande même s'il n'est pas à la hauteur du malinois!,je commence à craquer de plus en plus mais mon homme n'en voudra jamais ,enfin put-être qu'un jour ,j'en prendrai un sans son avis ,il craquera c'est sur!
demain j'ai caniche ,j'espère que ça ira!

par contre pour le concour ,je ne sais pas y aller!!! je susi dégouter ,car pour finir personne ne garde mes enfants ,donc je sais pas y aller ,mais je le ferai l'année prochaine!et là j'aurai peut-être un vrai caniche de ma clientèle
(ça y est je suis enrtain de faire les démarche pour mon salon,je suis exciter ,trop contente et en même temps angoissé ,bref tout en même temps!)

bisous à tous! et oui vive les caniches! .. et les malinois! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet me laisse perplexe , vous voulez étre TOILETTEUSE et faire des CONCOURS DE TOILETTAGE et vos maris ne veulent pas de CANICHES ????
Comment voulez -vous maitriser l ' art du toilettage si vous n ' avez pas VOTRE CANICHE , un BEAU , un VRAI , bien EDUQUE .
Comment ce fait-il que vous soyez toutes au garde à vous devant vos hommes ???
Personnellement , je ne demande pas son avis à mon mari , mon boulot , c ' est mon boulot et je gére comme je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça quand on a pas de personnalité ma chère Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient grave , ces messieurs ont tous les droits et ces madames se laissent faire . Ca me démonte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est ce que je me tue à dire : les hommes étouffent ces femmes sous de falacieux pretextes et se permettent de s'offrir sans demander leur avis des trucs inutiles


m'en fou, moi j'ai décidé de faire une konnerie et je la fais sans demander l'avis à qui que ce soit
vive la libertééééééééééééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai les deux l'homme et ma liberté de penser et d'agir car rien n'est incompatible dans la vie xpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...