Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Colley

Messages recommandés

Invité
J'ai une petite question pour ma Vira, cela fait un à peu près 18 mois que je l'ai récupérée d'Espagne.
Là-bas, elle n'avait pas ou très très peu été toilettée, du coup elle est arrivée dans un sale état.
j'ai réussit à la "récupérée" mais j'ai toujours un problème avec ses poils des fesses, tout l'arrière-train est comme feutré, très dur alors que le reste des poils est souples.
Y-a-t'il un shampoing spécial que je pourrais utiliser ou un spray, baume ou autre qui attendrirait ces maudits poils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la tondrais un bon coup car vu comme tu décris le poil, il doit être abimé de chez abimé, déjà que le colley feutre à la normale alors là.... ça lui fera pas de mal que du bien une belle repousse et permettrait de faire un bon entretien...
Bon je sais qu'un colley se tond pas mais ta chienne est arrivée dans un mauvais état et au lieu de travailler su un poil miteux autant bosser sur des bonnes bases c'est comme rouler avec un pneu dégonflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non C'est pas mêlé avec des noeuds...Mais la texture est comment dire, un peu comme un chien à poils durs, très très rèche et ben je sais pas si on voit sur les photos...

Le devant ça va, ça fait qq noeuds sous les oreilles mais rien de terrible!



C'est là que les choses se gâtent...A côté du chaton qui tête !!






Donc d'après toi Kynel , je lui rase les fesses alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah..... non je croyais que ça faisait du carton le poil... ça fait du poil de.... colley....
Les colleys ont un poil pas soyeux qui feutre mais tu peux pour tenter d'adoucir un peu de mettre des produits à base de jojoba... Enfin perso (pour avoir eu un colley) ça me choque pas la texture des fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une shet et j'avoue que le poil de ton colley ne me choque pas.
Un bon coup de brosse pour les éventuels noeuds et c'est tout.
Regarde le lien qu'avait mis Sheltie sur le toilettage des shets, je pense que ca doit etre à peu près pareil en colley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les colley on un poils laineux a l'arrière , et soyeux ailleurs, enfin les colleys que j'ai eu avant c'était ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu d'huile de coude et de patience et tes noueds votn partir ....mais un peu de conditioner pour taider a bien demeler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci.... bisoubisou
Je croyais qu'il y avait un soucis avec ses poils de fesses...
Mais si c'est normal.
Je vais juste adoucir un peu alors...Vais aller chercher le post de Sheltie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais lui un gros calin de ma part ....j'aime les colley.... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...