Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions: à votre avis ?

Messages recommandés

Invité
j'ai parcouru un petit peu le forum. j'ai compris que le toilettage c'est risqué (dans le sens des revenus) surtout quand on crée.
je me demandais ce qui est mieux entre le salon ou le à domicile ? le domicile on doit courir d'un client à un autre mais on a pas de local à payer. qu'est-ce que vous en pensez?

et est-ce qu'il y a des personnes qui font du toilettage à mi-temps ?
je m'explique, je suis en bts compta pour l'instant mais je m'y ennuie et de plus j'ai un probleme de vue qui je sais me gênera pour passer mes journée sur ordinateur (j'ai des yeux très fragiles/sensibles du à un albinisme + d'autres petits soucis). mais comme le toilettage n'est pas un revenu fixe et assuré, je me demandais si on pouvais s'en sortir en faisant du mi-temps comptable et un mi-temps en toilettage. la partie comptable permettrais d'avoir un revenu minimum assuré.

je voulais savoir ce que vous en pensez car je ne sais pas si j'oserai me lancer en toilettage à temps plein puisque avec mon bts je pourais avoir un métier (et qui recrute pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi perso, j'ai fait les deux...
Toilettage en salon / a domcile
A pleins temps/ mi-temps.
Je pense que ca depend de ton carctere, de la situation (beaucoup de cleintele ou pas!!!)
Niveau revenu c'est clair que peu d'entre nous on un revenu "idéal".
Il faut savoir aussi que tu auras pleins de charges (salon ou domicile)... Bref c'est a toi de bien faire tes calculs (pour une comptable ca devrait allé! lol!!) et les bons choix!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le statut d'auto entrepreneur qui te permet de demarrer à domicile de tester ta clientèle tout en ayant un job en compta