Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions: à votre avis ?

Messages recommandés

Invité
j'ai parcouru un petit peu le forum. j'ai compris que le toilettage c'est risqué (dans le sens des revenus) surtout quand on crée.
je me demandais ce qui est mieux entre le salon ou le à domicile ? le domicile on doit courir d'un client à un autre mais on a pas de local à payer. qu'est-ce que vous en pensez?

et est-ce qu'il y a des personnes qui font du toilettage à mi-temps ?
je m'explique, je suis en bts compta pour l'instant mais je m'y ennuie et de plus j'ai un probleme de vue qui je sais me gênera pour passer mes journée sur ordinateur (j'ai des yeux très fragiles/sensibles du à un albinisme + d'autres petits soucis). mais comme le toilettage n'est pas un revenu fixe et assuré, je me demandais si on pouvais s'en sortir en faisant du mi-temps comptable et un mi-temps en toilettage. la partie comptable permettrais d'avoir un revenu minimum assuré.

je voulais savoir ce que vous en pensez car je ne sais pas si j'oserai me lancer en toilettage à temps plein puisque avec mon bts je pourais avoir un métier (et qui recrute pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi perso, j'ai fait les deux...
Toilettage en salon / a domcile
A pleins temps/ mi-temps.
Je pense que ca depend de ton carctere, de la situation (beaucoup de cleintele ou pas!!!)
Niveau revenu c'est clair que peu d'entre nous on un revenu "idéal".
Il faut savoir aussi que tu auras pleins de charges (salon ou domicile)... Bref c'est a toi de bien faire tes calculs (pour une comptable ca devrait allé! lol!!) et les bons choix!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le statut d'auto entrepreneur qui te permet de demarrer à domicile de tester ta clientèle tout en ayant un job en compta
la différence salon /domicile elle dépend de toi , de tes moyens , des tes envies, il faut poser le pour et le contre
perso j'ai un salon pour rien au monde je ferais du domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de choisir je pense ce qui te plais le plus et de peser le pour et le contre. Perso , je commence a domicile en auto entrepreuneur, ca me rassure dans le sens que je n'est pas de frais fixe du style loyer, eau , élect...., et l'avantage de l'auto entrepreuneur c'est que tu paye ce que tu déclare ! J'aime aussi , le fait de proposer ce services aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou n'ont pas le temps. L'autre jour, je suis allée chez une cliente,on été dans son garage, les enfants restaient a cotés de leur chienne (car elle est aveugle) et la dame fesait son repassage a coté de moi et la on a papotté tout le long du toilettage, je trouve ca vraiment sympa et la cliente a eu l'air d'aprécier aussi car elle m'a dit qu'elle me rapellerais alors qu'elle a une amie toiletteuse ( bon quand elle m'a dit ca ,j'étais contente mais génée par rapport a son amie que je connais un peu, mais bon je pense que c'est le service a domicile qui l'interresse en priorité et comme pas mal de personne je pense !).
Le hic, c'est plus en confort de travail, c'est assez fatiguant de tout trimballer, pour le bain c'est pas toujours super bien adapté et on a une perte de temps assez conséquente sur la journée, mais bon on a rien sans rien, le principal c'est d'essayer pour ne pas regretter , mais evidement sans s'endetter !
Bon courage dans ton choix , mais je pense que tu peux trés bien faire les 2 en mi temps. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses. le domicile me tenterai justement parce qu'il y a moins de charge mais bon la perte de temps voilà et puis y a l'essence aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'essence est un frais comme l'edf, l'eau, le loyer... qui a domicile tu ne payeras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...