Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coupe tête coton de tuléar

Messages recommandés

Invité

je voulais savoir si quelqu'un(e) pouvais me décrire comment couper la tête d'un coton.
je le coupe moi-même au ciseau mais la tête reste une catastrophe. Mad
la longueur du poil que je laisse est d'a peu près la largeur d'un doigt (je pince le poil entre de doigt et coupe au dessus des doigts)

et si vous avez des conseils, je suis preneuse.

je n'ai pas de photos pour vous montrer le résultat que j'obtiens en général j'évite de le prendre en photo juste après, j'attends toujours que les poils repoussesnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai que cette photo. ça faisait un mois que je l'avais coupé.


sinon il va y repasser dans 1 mois a peu près donc je mettrais des photos à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais pas faire ma chiante mais c'est bien dommage que tu lui coupes les poils ,les cotons sont tellement plus beaux avec leur poil .Tu abimes son poil en coupant un coup à gauche ,un coup à droite et bien sur ça fait des noeuds aprés .J'ai un coton au salon il a le poil long et la cliente me dit qu'elle n'a aucun probleme d'entretien ,elle me l'améne juste pour le rond des pattes en coupe ,son poil on dirait des cheveux !pourquoi tu fais ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a horreur du brossage, il ne reste pas en place. et comme quand ils ont les poils longs il faut les brosser tous les jours...
donc voila, avec les poils courts on a pas besoin de lui brosser tous les jours et il bouge beaucoup moins avec le ciseaux (sauf les papattes !!)

et j'ai remarqué qu'il était plus expressif tondu que quand il a les poils longs.
et il bouge plus les poils courts (d'ailleurs c'est très bizarre cette histoire !!) les poils long (ou mi-longs) il ne bouge presque plus, il fait que dormir, et quand on lui coupe tout d'un coup il redevient joueur.
j'ai un chien etrange !
bref voila
d'ici 1an on va peut etre prendre un 2ème chien, j'aimerai un coton et je voudrais le garder poils longs (j'suis motivé!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant un Shih ou un York, une coupe est mignonne autant le Coton, sa tête n'est pas vraiment faite pr raccourcir je trouve.
Enfin après ça dépend des goûts ms avec leur nez pointu, ça fait tjrs un peu bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les coton même avec les poils court,bon pas trop cours non plus un coupe nounours et pas razé! aux ciseaux!

maitenant les poils long c'est bien aussi ,mais c'ets vrai que les client qui veulent garder le poils long sont rare ,car ils disent pas pratique ,trop d'entretien,trop vite sale,bref ils demandent souvent la coupe nounours(ou coupe bébé suivant comment on la nome)
bisous à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ici pareil ms le corps ça va c'est zoli avec une coupe ms la tête, bouuuhhhh pas facile de faire une jolie bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzabo01 a écrit:
Vi ici pareil ms le corps ça va c'est zoli avec une coupe ms la tête, bouuuhhhh pas facile de faire une jolie bouille.


SadCrying or Very sadtriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si il suffit de faire une tête plus ronde sur les côtés qu'on ne fait sur un bichon et plus poilu au museau


peut-etre plus fondre les oreilles dans la tête

mon mâle persan crème avait horreur des poils longs , il se bouffait à sang : je le tondait à la 9 aesculap tous les mois et là ça allait

va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...