Norféeha 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 alors voilà, je me tatte à l'acheter, qui l'a lu? qui en connais la teneur et éventuellement la valeur? merci pour vos post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 j'ai : c'est extrémement superficiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ok merci, j'évite une dépense inutile. Et sinon y a t'il un bouquin, enfin un appui utile qui existe ? Et qui vaut qqch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 les fiches toilettage des revues de toiletteurs mais tu peux quand même l'acheter si tu le trouves d'occasion, ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 je crois qu'il n'est plus edité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 pareil que Nadège, je l'ai acheté il y a quelques années.. mais bon.; rien de bien concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Disons que ce bouquin, c'est vraiment la base ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Et celui-ci? quelqu'un l'a t-il déjà lu? Il est disponible ici : http://www.animalotheque.com/s/947_5501__le-manuel-pratique-de-l-art-du-toilettage-canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il est beaucoup plus pro, je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Evangeline a écrit:Et celui-ci? quelqu'un l'a t-il déjà lu? Il est disponible ici : [url=http://www.animalotheque.com/s/947_5501__le-manuel-pratique-de-l-art-du-toilettage-caninhttp://www.animalotheque.com/s/947_5501__le-manuel-pratique-de-l-art-du-toilettage-canin[/quote[/url]] Je l'avais celui ci quand j'ai commencé le toilettage ,ça m'a bien aidé pour certaines races que je n'avais pas pratiqué à l'école ,je l'ai refilé à un jeune homme qui venait de s'installer quand je suis partie et il était très content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 D'accord, merci pour vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je profite du post du coup pour savoir lequel vous conseillerais (simple et bien expliqué) pour bien nous aider lorsqu'on débute ? On m'a parlé du "toilettage au bout des doigt" qu'en pensez vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 jess81 a écrit:On m'a parlé du "toilettage au bout des doigt" qu'en pensez vous ? Merci J'ai eu l'occasion d'en lire une partie et franchement, ça m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose! L'auteur est un brin agaçant à lire et même si il semble donner quelques bons tuyaux par endroit, je ne pense pas que ça soit le livre le plus utile à acheter. Mais bon, je ne l'ai pas lu en entier non plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canarm 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Etant une stagaire audreco j'ai les deux bouquins de Georgel Bien pour la gestuelle et le positionnement des mains pour tenir ciseaux tondeuse etc T'explique les techniques de brossage ets Mais rien sur les standards de toutes les races. Et comment les toiletter. Donc intéresssant quand tu dé"marres mais après c'est pas ce que l'on recherche. Moi j'ai trouvé un bouquin chez TRANSGROOM il est super mais il est en anglais. Remarquez les dessins sont tellement bine faits que l'on comprend tout de même comment toiletter les races que l'on ne connait pas bien. Mais si vous pensez que le manuel pratique du toilettage est correct je vais essayer de me le proCURER; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tu te souviens du titre de ton bouquin chez TRANSGROOM canarm? (j'ai des chèques lire alors autant les utiliser dans de l'utile)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 ce manuel pratique de "l'art du toilettage canin" est toujours bon? car il est de 1994 et j'ai peur que par rapport à l'évolution des tendances et modes il y ai des coupes par exemple qui ne se font plus ? ou je me trompe j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 non, c'est valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 bon ben je vais aller commander ça tout de suite à ma librairie du coin mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canarm 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Norfeeha : le titre chez transgroom c'est 3NOTES FROM THE GROOMING TABLE" Bon j'ai achété le manuel pratique du toilettage" c'est pas génial génail mais entre ces deux bouquins on peut faire face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 ok je note, je note !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Avez vous déjà téléchargé les fiches de toilettage présentes sur le site French Toutou? http://www.frenchtoutou.com/ Je me tâte pour télécharger celles sur le caniche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canarm 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Oui moi j'en ai prise quelques unes je les trouve pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 c'est pas donné quand meme tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 moi j'ai (je sais plus le nom,il est dans la voiture llol) un livre blanc et rouge ya un caniche noir desçus il n'ya pas toutes les race mais j'aime bien d'ailleur c'est celui ci qui m'enmele les pinceaux pour les toilettes caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 canarm a écrit:Oui moi j'en ai prise quelques unes je les trouve pas mal Ok, je vais tester! Oui, les livres sur le toilettage sont chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites