Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Education canine et LOF

Messages recommandés

Ce dimanche mon mari et moi sommes allés visiter un centre d'éducation canin proche de chez nous ,plus tard comme nous désirons avoir une chienne malinoise nous nous renseignons , ils nous ont donné les parpiers de renseignements et je lis qu'ils faut que les chiens soient au LOF. Est ce qu'un chien non inscrit au Lof ne peut pas aller dans les centres ou est ce juste celui là ? Merci de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surement que celui là! Car normalemnt les clubs sont ouverts à toutes catégorie de chien . Tu a tout à fait le droit d'éduquer ton chien même si il est croisé pure race .!! Non mais quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle ! oui moi aussi ça m'a fait bizarre quand j'ai lu ça ,mais on était déjà rentré à la maison alors ... on va en visiter plusieurs de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a raison, il ne faut pas t'arrêter sur un seul club, il faut que tu ressente de la confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les Clubs d ' éducation sont ouverts à TOUS LES CHIENS RACES OU PAS RACES , je ne vois pas ce que le LOF vient faire dans l ' histoire , si on veut faire éduquer son chien . Il y a vraiment des trucs bizarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le LOF est obligatoire pour certaines disciplines en compétition mais en aucun cas pour de 'éducation !!
c'est quoi ce club ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en education chien LOF et non LOF, mais pour les disciplines avec du mordant LOF obligatoire, comme tu veux un malinois il a peut etre penser que tu voulais faire du ring?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils font des compétitions là bas ,d'ailleur quand on y était ils faisaient passer des border collie qui venaient d'Italie en obéissance pour un concour mondial ,un truc comme ça . Il font du "mondioring" ,de l'obéissance et dressage mais pas d'agility . Moi ce serai surtout pour de l'obéissance et faire aussi de l'agility ,je trouve ça tellement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, si tu dois prendre un chiot, préféres le lof, surtout pour un malinois qui dois etre stable de caractère

maintenant , relis bien et vérifies qu'ils ne parlent pas de concours à haut niveau ou de race de catégorie 1 , interdite au mordant je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,nous la prendrons LOF ,car j'aimerai aussi faire de l'expo avec ! oh lala elle est pas encore là et j'ai déjà tellement de choses à lui faire faire

On nous a bien conseiller aussi de la prendre à 3 mois et pas plus tot car ce sont des chiens qui sont peureux sinon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est probable que vous vous ne vous étes pas bien compris car pour l'éducation tous les chiens sont acceptés avec les vaccins biensur;)

il devait déjà penser aux autres disciplines que leur club propose pour lesquelles il faut le lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit vous vous etes mal compris soit il sont complétement naze !!! Pour l'éducation TOUS les chiens sont accepté, ainsi que pour l'obéissance (sauf que pour les non LOF impossible de faire de finales), pour l'agility (les non LOF ont 1 parcours de moins dans la journée l'épreuve des degrés (brevet) et donc ne pourront participer aux championnat de france (LOF) mais pourront participer au grand prix de france (LOF et on LOF). Il n'y a que pour le ring, le RCI et le mondioring que les chiens doivent etre LOF (pourquoi ??) et le pistage aussi je pense !

Mon avis perso, c'est bien de se renseigner a l'avance mais ne te fixe pas sur un club desuite, quand tu auras ton chiot essayes en plusieurs et choisi celui qui te conviendra le plus (école du chiot qui est trés bien pour la sociabilité du chiot, méthode, sympathie ect...) ! Nous on laisse a peu prés 3 lecons gratuite aux gens pour se faire une idée si ils désirent rester ou pas, en général ils restent , on est trop sympa ! hihihi

Si tu as besoin de conseil , n'hésites pas a me contacter si tu veux, moi je travaille les chiots a la méthode naturelle, au renforcement positif... et je pratique l'agility depuis prés de 15ans donc pour l'apprentissage et les techniques n'hésite pas si je peux t'aider c'est avec plaisir !
Bon courage (un malinois a du caractère en général ! lol! mais ce sont de trés bon chien de travail )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ce qui est écrit sur le papier que l'on m'a remis :

Pieces à fournir lors de votre inscription:

1 photocopie du certificat antirabique
1 photocopie de la carte de tatouage et du LOF de votre chien
1 photo d'identité du conducteur

C'est aussi leur réglement intérieur

Bref ,oui c'est pas normal ,c'était une simle approche ,je compte bien en voir d'autres!
En tout cas merci à toi Jessica ,en temps voulu je te demanderai des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci !
Je regarderais mais il me semble pas qu'on demande le lof nous ! On demande effectivement les vaccins et antirabique, la carte tatouage ou insert et l'attestation d'assurance responsabilité civile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...