Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

j'ai besoin de renseignement

Messages recommandés

j'ai contacté le fongecif, qui devait retelephonner cet aprem , j'attend toujours lol!

pour pouvoir passer ma formation de toiletteur

ça fait un an que je suis embauché dans la meme entreprise
la formation serait donc un cif , combien de temps puije bénéficier pour fair une formation
à ce que j'ai compris on accumule des heures sur nos années de salarié

je préferais faire la formation sur 8 mois en formation pour adulte comme vos futur collègues qui la font en ce moment
je n'ai pas trop envis d'ouvrir et d'apprendre sur le tas , je ne veux pas etre une simple toiletteuse meme si la plupard des chiens ressorte comme des "ras" lol!
je desire apprendre plusieurs toilette de la plus simple a la plus compliquer ...

comment ce passe la formation,... je suis de la bourgogne qu'elle ecole me conseillé vous?

merci de tous vos renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smack moi il n'y avais pas beaucoup d'ecole de toilettage et je m'en suis tres bien sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu tu veux dir que tu l'as fait sur le tas??
mais il n'y avait pas bcp de toiletteur non plus et les gens ammenais leur chiens pour de belle toilette
au jour d'aujourd'hui je croix bien que c'est nous qui les suplions de les faire en toilette expos non??
enfin je ne doute pas , tu doit bien toiletter
mais je ne sais pas si je serais capable d'aprendre les belles toilette seul meme si les bouquins sont la pour nous aidez
je manque deja de rapidité et ça les clients vont me le reprocher si je ne vais pas plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que pour bénéficier d'un CIF il faut 3 ans d'ancienneté dans ta boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur le tas et il y avait déjà pas mal de toiletteuse après tout est question de sensibilité
etre toiletteur c'est etre artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien mais les gens sont de plus en plus critique quand il n'ya pas de diplome non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai tel au fongecif et je vais recevoir de la doc , pour (je crois) voir si je peux avoir des aides financierement
si je ne peux pas je pense que j'opterais pour apprendre sur le tas
quite a me faire aider par des eleveur ou meme des toiletteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ça pas l'airt facile de faire une bonne formation en toilettage en france,j'ai déjà vu des gens qui payait des somme de dingue pour qu'on leur apprenne!

bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai reçu la doc et aujourd'hui j'ai telephonné a 3 ecole (pour moi les plus près) je rapel mardi (ou lundi) pour 2 d'entre elles
sinon j'ai u la chance d'avoir le directeur je crois de l'ecole a ollioules , ça fait du bien d'enttendre l'accent du sud surtout en cette periode et ce temps lol!

donc pour le peu de temps qu'on a passer a parler j'ai u de bons renseignement
je ne savais pas que la formation meme en 9 mois ressemblais a des cours d'école
donc pour mon cas je suis dispensé de matiere général (coooollll)
donc il faudrat que je fasse ma demande 6 mois avant pour avoir des aides
mais malheureusement pour moi , je suis obligé d'attendre novembre prochains si je veux vraiment faire dans une ecole
en meme temps je pense qu'il n'ya quici ou l'on apprend mieux
voila voila , j'attend vos avis et conseil
(j'ai peur que mon patron refuse et que ça repousse a dans 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout suivi,de quel patron tu parle ?? d'un bosse ds un salon de toilettage ou d ton job actuel???

pour la france j'y connais pas grand chose ,je sais juste que j'ai déjà vu sur d'autre forum que c'était très cher de faire cette formation en france
et toi tu vas devoir payer ??c'est cher??
ici en belgique c'est trois ans a temps plein avec cours du soir de gestion,droit ,cours vétérinaire,et toilettage pratqiue et satge a temps plein chez un patron pdt 3 ans ensuite examen devant des juges (toiletteurs)et diplôme
pour une année j'ai payer 200 euro d'inscription (donc 600 euro pour 3 ans ) mais en steg j'était payer 370 euro par mois la 1er année ,580 euro la 2ième année et 800 euro la dernière année(ce qui m'a permis de prendre un appart avec mon homme très rapidement l'époque)

enfin voilà ,tu commencera qd alors en novembre?? comment se déroule les cours en france? j'espère que tu paie pas trop cher !
bisous et courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le fongecif " si mon dossier passe" me payera ma formation et en plus j'ai mon salaire qui tombe tout les mois
et oui mon patron actuel est en droit de refuser mais pas une 2° fois
chez nous en moyenne c'est 5000 € 6mois en centre de formation chez un toiletteur ou est delivré un certificat d'aptitude
et sinon par ecole (moins cher) et on passe l'examen en fin d'anné

j'ai telephonner dans un centre de formation sur dijon
qui m'a l'air bien (donc la c'est un certificat), on a des court pratique plus theorique
ça me rassure car la théorique c'est toujour bon a savoir
la semaine prochaine je prend rendez vou au fongecif
si je veux allez au plus vite (meme si je doit patienter) il faut que je m'y prenne maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha voilà comme ça j'en sais un peu plus!!
oui j eme disait bien que c'était cher ,les 5 000 euro ,c'est chez un toiletteur que tu paie je suppose . 6 mois ,je trouve ça peu!
maintenant un eécole c'est bien ,j'espère qu'il te pairont ta formation!

bon courage ds tes démarche en tout cas!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...