Hélène45 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjour, Comme je l'ai expliqué, après un ras le bol et une année de réflexion, je me lancez dans ma passion. En effet, je souhaite créer mon élevage de Terre Neuve mais je souhaite aussi faire du toilettage. Pour le moment je n'ai pas de locaux, je n'ai que ma première Terre Neuve qui de fêter ses 1an. J'ai un job que je vais garder le temps de me lancer. Nous sommes à la recherche d'un terrain où nous pourrons construire notre maison mais aussi tout ce qu'il faut pour nos toutous et le salon de toilettage. Ma première question concernane les subventions pour les créations d'entreprise : savez-vous où se renseigner. Du fait que j'ai un handicap je sais que je bénéficie d'une aide de l'AGEFIPH. Y -a-t-il autre chose? Connaissez-vous les normes des locaux et autres pour + de 10 chiens? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Alors alors pour plus de 9 chiens il faut être déclarer à la DSV et au niveau des normes c'est à la discrétion de chaque département, donc si tu le souhaite je peux te donner les coordonnées de ta DSV si tu me donne ton département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci c'est très gentil. Je suis du Loiret et je les ai appelé, je lui est même proposé de prendre RDV avec elle pour qu'elle m'explique tout, mais elle est débordée. Alors elle m'a donné les N° des textes, des articles... mais pour tout te dire c'est chinois et vraiment par clair du tout. En fait, je voulais savoir comment faire mes box, en quelle matière, comment faire une courette, quelle superficie dois-je attribuer à chaque chien, quel assainissement.... Enfin voilà beaucoup de questions qui restent encore dans le grand brouillard aujourd'hui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Je t'envoie leur adresse mail en MP tu leur demandera une documentation sur comment déclarer son élevage et avoir plus de 9 chiens sevrés. La legislation distingue trois sorte d'élevage : Moins de dix chiens sevrés dont 3 chiennes reproductrices 10 à 50 chiens sevrés Plus de 50 chiens. Au niveau des autorisations de détentions il faut voir avec ta DSV. Dans un élevage un retrouve de maniére classique et théorique 7 secteurs : une maternité une infirmerie chenils pour adultes local de quarantaines aire de détente local de saillie local de vente/accueil Box pour le sol il faut du béton ou du carrelage car c'est hygiénique et facile a nettoyer/désinfecter, pour la courette la loi prévoit de 2m² à 10m² selon la taille du chien et une clôture de 2m de hauteur.... mais il faut un grillage qui ne présente pas d'extrémité pointues. Aprés tu as le terrain : - l'élevage doit se trouver à plus de 35m d'un puits, cours d'eau ou forage - 200m d'une zone de baignade (hors piscine privée qui doit bien sure étre sécurisée) - 50m d'un immeuble, habitation, zone de loisirs ou d'un établissement recevant du publique. Dossier à transmettre à la mairie pour la détention des chiens : - Un plan de masse à l'echelle du cadastre mentionnant le ou les points d'eau destiné à l'alimentation humaine ou animale dans un rayon de 100m autour de l'exploitation, emplacement des immeubles occupés par des tiers, zones de loisirs et établissement recevant du publique dans un rayon de 100m. - Un plan détaillé de l'installation d'élevage (1/100) précisant l'emplacement des stockages de déjéctions et instalations de traitement - capacité maximale de l'établissement, les volume de stockage des déjections, moyens utilisés pour réduire les odeurs - le cas échéant, le plan d'épendage des eaux résiduaires et des dejection la c'est les livres qui parles... donc aprés en "pratique" je peux pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci beaucoup pour les infos, c'est super sympa, je vais leur envoyer un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites