Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

besoin de vous les filles pour ma liste de prix!

Messages recommandés

bon voilà ,ma belle mère à appeler la toiletteuse qui a ouvert près de chez moi (donc avant moi ,il y a 4 mois a peu près)
pour avoir une idée sur ses prix
donc elle demande 35 euro pour scottisch (rasee sur le dos +robe,toilettage complet)
bref je trouve ça vraiment pas cher ,ce qui m'embète car j'espèrais un peu qu'el soit un peu plu scher car moi je comptais demander 38 euro et ma famille me dise 40 euro!
d'autre toiletteur ds d'autre ville demande 45 euro

bref ,je fais quoi,je demande le même prix ,pour ne pas prendre le risque de faire fuir les clients,(car on est nouvelle toutes les deux)
ou je demande le prix que je veux ,en sachant que l'ont est pareil elle et même sur tout le reste (emplacement ,pub ,service,ect... et en plus elle toilette très bien .

bref je me met à la place du client face à deux nouvelles toiletteuse que je ne connais pas ,je choisirer en 1er en fonction du prix!,ensuite si ça ne me convient pas j'irai chez l'autre!

qu'en pensez vous????
comment et sur quoi vous vous êtes baser pour la liste des prix????
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35€ un scottish tondu sur le dos et non pas épilé, c'est très correct!

35€ est le prix par chez moi pour un caniche tondu, bain coupe des ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fais, j'ai relevé la liste de prix de différents toiletteurs prés de chez moi , j'ai comparé ils se tiennent a quelque chose prés, donc je me suis basé sur leur prix mais j'ai légèrement modifié de 2 ou 3 euros prés a mon gout. Par exemple si pour le scottich ca te semble pas assez par rapport au boulot tu ajoute 3euros mais pas beaucoup plus sinon la différence se verra trop, et sur d'autre race tu peux baisser de 1ou 2 euros et ainsi desuite, enfin moi c'est ce que j'ai fait car il y avait des fois des tarifs qui me paraissaient trop cher par rapport a ce que l'on fait mais d'autre qui me paraissaient pas assez donc j'ai adapté !
Ce qui est sur (et ce n'est que mon avis !) si tu augmente trop par rapport a elle , je pense que les clients obterons d'aller chez elle, alors que si il n'y a que 3 euros d'écart, ca ne les choquera peut etre moins !
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais de scottish mais j'en demanderais 40€

ce que je dis au phone pour les clients : c'est

" c'est 40€ : épilation des oreilles, coupe des ongles et vidage des glandes anales compris "

comme le commun des mortels ne sait même pas ce que c'est les glandes anales , tu te lances dans une explication que ouille , aille , aille , quand c'est pas vider >> abcés >> douleur >> véto et porte monnaie moribon , souvent ils prennent rendez-vous

y a pas que le prix , y a le petit plus qui va autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me poserai plutôt la question de savoir si y'a vraiment le potentiel clientèle pr avoir deux nouvelles toiletteuses dans ton secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme chose que yzabo...
t'es sur qu'il ya une demande assez forte ? surtout si tu dis que la jeune toiletteuse travaille bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors :
fanny et yzabo01 : oui ,y a bcp de chiens ds notre secteur ,et j'ai déjà bcp de gens qui m'ont dit que 2 nouvelle ,se serait pas du luxe! il y en a déjà une ,mais ça réupattion est catastrophique et elle toilette pas très bien(elle fait des trous ds le poils ,pas très douce et pas rapide,bref la cata quoi!,mais bon c'est une réputation,mais ça fait bcp la réputation!)

jess81 :oui c'est ce que j'essaie de faire mais ici en belgique on ne doit pas afficher les prix ,donc je ne connais qeu le prix de son scottish,pas pour les autre !
et comme tu dis si je demande 40 euro ,c'est déjà "ds les 40" tandis que si je demande 38 euro ,je reste ds les 30 et comme tu dis ça choque moin!
maintenant si je demande comme elle 35 euro,je vois mal combien je vais demander pour un bichon raser??! j'ai pas envie de descendre trop et de me retrouver sur la paille!comme dit alex13 ,oui c'est vraiment très ,correcte!

nbcat : oui vider les glande c'est pas mal ,mais bon je pense que les gens vont se dire si ça trouve l'autre toiletteuse le fait surement aussi pour 35 euro et s'ils appel la toiletteuse en demandant " vous vider aussi les glandes anal??" c'est sur si elle est commerciale qu'elle va dire oui ! donc je perdrai qd même le client !

bref je vais devoir revoir mes prix, le truc c'est que je n'ai que le prix pour son scottish ,car c'set ma belle mère qui a appeler pour savoir!

je sais que je devrais aller voir sur place ,mais je trouve pas ça très correct....vous iriez vous??

bisous à toutes et merci pour vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que j'irais !! Pour moi meme si on est concurrente directe, ca dois pas etre une raison pour ne pas se parler ou cotoyer ! Je trouve chouette qu'ayant la meme passion du métier on puisse etre en relation sans se tirer dans les pattes ! D'ailleur cet aprem j'ai justement appelé ma
" concurrentes" directe, une fille qui vient de s'installer a domicile également, je l'ai appellé pour me présenter et pour mettre les choses au clair avant qu'il n'y ai mal entendu (du style "elle m'a copié elle a aménagé un camion !" ) ou sur autre chose. Tout c'est trés bien passé et j'ai l'impression qu'on est un peu sur la meme longueur d'onde, on a beauoup parlé !
Ensuite ca te coute rien d'aller la voir pour te présenter et voir avec elle si elle est ok pour voir ses tarifs ! Si elle est pas trop konne elle devrait accepter ! Aprés ca n'engage que moi et mon point de vue, je peux comprendre aussi qu'il y en ai qui n'accepte pas pour X ou Y raisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jess81

ben oui c'est aussi mon avis!! mais ici en belgique toutes les toiletteuse se tire ds les pattes!! chose que je trouve débile c'est pour ça que j'ai pas envie d'aller en incongnito (c'est ce qu'on me dit de faire!!) moi je préfèrerais aller pour me présenter aussi ,mais on me le déconseille! donc je ne sais pas !
en plus je suis sur que je m'entendrais super bien avec elle ,car on a plein de point commun!
elle a un enfants ,moi 2,de plus notre passion pour les chiens,bref ,je pense que ça pourrait être une super bonne copine,mais bon,on me déconseille de lui parler et de sympathiser!
alors moi je sais pas ,je vais laisser faire les chose je pense ,p-t que qd j'aurai ouverte ,elle viendra!,ou alors j'irai ,comme tu dis moi aussi je préfère mettre les chose au clair cra les toiletteuse qui parle avec leur client sur le dos des autres toiletteur ,y a que ça et cest bein dommage car y a assez de boulot pour plusieur toiletteur!

bisous à toi!
ps: décidément ,on a pas mal de chose en commun ,même notre façon de penser! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que c'est top ces forum, ca nous permet de faire des rencontre certe virtuelle mais ca fais du bien de partager des pasisons commune sans etre juger ! De pouvoir parler de tout et rien, de donner et prendre des avis différents, donner et prendre des conseil, je trouve cela chouette ! Bien sur il ne faut pas se réfugier juste derriere du virtuel mais tout a l'air plus facile et plus simple !

Pour ton affaire, je sais pas trop quoi te dire car je connais pas la mentalité belge mais bon ca dois etre kif kif avec la notre je pense, a mon avis fais comme tu le sens TOI de toute facon au pire des cas, ca sera une couille qui voudra pas te recevoir et bien tu sera fixé et pis voila ! Tu n'y perd rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que j'aime aussi ce forum!

oui tu as raison ,si elle est conne et ben tans pis pour elle!
on verra peu de temps avant que j'ouvre pour mes prix.
lundi j'ai des entrepreneur qui viennent pour faire des devis pour les travaux du futur salon car je précise que pour le moment c'est un garage /cave

ma maison est en descente ,j'ai un chemin sur coté avec une barrière (pour les clients) je dois enlever ma porte de garage et on va surement faire une ralonge en verranda,
si on fait pas la verranda ,alors j'abat un mur ds le garage qui agrandira le salon de l'intérieur.
bref bcp de travaux!
hier j'ai du vider toutes mes caves! je te dis pasle boxon accumuler depuis le déménagement !!!
et toi tu toilette ds une camionette si j'ia bien compris??
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais d'ici le mois prochain j'espère avoir les accords de l'initiative pour les femmes créateur et donc de la banque également !! Les sous ca reste le plus gros soucis ! lol!
Je suis en plein dossier pour l'emprunt ! C'est génial, j'adore cette partie la !

Courage a toi pour les travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi moi aussi ,en plein dossier d'emprunt!!!lol!
je fais mes devis pour mes travaux,ma liste de prix(j'essai lol! )
les photos des chiens que j'ai déjà fait (ça ça va j'ne ai un paquet car je vais au refuge aussi lol!)
,bref ,y bcp de truc a penser! là je pense à ma baingoire car j'aimerais la faire faire sur mesur carrelé et tout avec potence dedans pour que le chien reste debout pdt que je le lave!
et hier on a plus ou moin fini les logo et dessin pour la pub sur la voiture!
(j'ésiet a acheter une autre car je fais prise et remise à domicile aussi donc faut y metter une cage )
bref bcp bcp de chose! et toi c'est pour un salon ou camionette?? je devais en camionnette ,mais j'ai changer d'avis plus facile pour moi de le faire chez moi!
toi c'est déjà ds un mois??????? moi tant que j'ai pas fait les travaux.....j'espère ouvrir réellement ds 6 mois!

oui les sous c'est la M.... car là moi je suis a l'arrêt pour mon boulot actuel que je quitte il doivent encore me donner mon c4!)et je suis aussi en travaux ds le reste de la maison!

moi je dois normalement mettre ds le prêt 7 500 eur je les avait ;mais ej les ai plus! sniffff

ps : je viens de trouver un caniche blanc royal! la femme me paie mon essance ,pour m'entrainer pour les concours.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites le premier pas

si les gens se côsent pas , c'est pas en restant dans son coin que ça s'arrange

un petit pas pour un homme pour un grand pas pour l'humanité , vous connaissez pas ?

alors appliquez le : va dire bonjour, sourie et p't'etre même qu'elle t'enverra des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
forcement si les prix sont pas affiches pas facile de savoir tu vas pas par telephone te faire passer lpour une cliente qui a 56 races

moi les tarifs des concurrentes sont affiches ont alle voir avec mon mari et ont s'allignait plus ou moins

chez moi pareil pas moyens de discuter avec d'autres c'est crepage de chignon pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai la chance d'avoir toutes mes copines toiletteuses pas super loin d'ici, et on fait des repas ensemble, on va boire le café chez les unes et les autres, et tout celà.
Je trouve que c'est top de s'entraider et souvent ça remonte le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy oui moi c'est pour un camion ! Je suis déja immatriculé, j'ai mes ptites cartes de visite que j'adore !! Pour le moment je me déplace a domicile chez les gens , mais pour le camion vu que j'ai pas les sous ,il faut que je fasse un emprunt donc le temps d'avoir tous les papiers et que ca passe en commission, si tout va bien ca sera pour le mois prochain et aprés restera plus qu'a trouver un camion (pas difficile !) et l'aménager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraix que pour trouver les bons prix au bons chiens/clients c'est dur
mais comme dit (je ne sais plus qui ) lol!
baisse certain prix et ratrappe toi sur les epilations
car meme si tu prend un peu plus dans les toilettes plus soffistiqué
le bouches a oreille t'ammenera quand meme des clients qui prefereron mettre plus et avoir un beau chien
après il faut que tu boss mieux que la toiletteuse et avoir le ptit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathy a écrit:


nbcat : oui vider les glande c'est pas mal ,mais bon je pense que les gens vont se dire si ça trouve l'autre toiletteuse le fait surement aussi pour 35 euro et s'ils appel la toiletteuse en demandant " vous vider aussi les glandes anal??" c'est sur si elle est commerciale qu'elle va dire oui ! donc je perdrai qd même le client !


Je connais pas beaucoup de gens qui aime vider les glande anale... perso quand j'étais stagiaire chez le véto au plus j'évitai au mieux je me portai Smile mais je trouve ça bien que des toilleteurs le propose ça revient toujours moins chére que de payer la consultation chez le véto pour ça, je veux dire que se soit inclus dans le forfait... je me vois mal allez chez la toiletteuse "c'est pour une coupe?" "non pour vider les glandes" MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la question se pose pas , je sais pas faire donc je ne fais pas !! Et pis ca me gène pas non plus de pas savoir !! lol!
Sans blague, en plus je sais pas trop a quoi ca sert, je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes chiens (et j'en ai eu pal mal !) et je n'ai pas vu la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est pas non plus à tous les chiens qu'ils faut les vidés. Tu en a chez qui sa se fait naturellement et d'autres chez qui bah... tu prend ton masque tes gants et gooo

Enfin bref le moment "cla$$" du jour passé, je pense que tu pourrait faire technique de vente... 50cents moins cher ou le fameux "34,99€" après faut voir aussi pour 35€ quesqu'elle fait parce que si elle toilette mal dans se cas là t'as pas à t'abaisser à son niveau pour les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si encore elle toilettait mal ,là je ne m'inquièterais pas ,mais elle toilette super bien et 35 euro pour un scott c'est vraiment pas cher! ,pour les autres prix je ne sais pas ,ici en belgique ils ne sont pas affiché. si je fais 34.99 euro ,c'est un peu me "foutre de sa G " donc soit je fais aussi 35 euro soit je fais 37 euro et je vois ur d'autre prix...

pour les glande c'est pas bien compliquer une fois que l'ont t'a montrer et c'est pas un tru c que j'aime faire forcément mais j'avais une tite chienne qui fesait très régulièrement des abscès même en lui les vidant souvent,donc je pense à elle car ça lui fesait très mal ,donc je le fais ,même si j'y pense pas tjrs!

bisous à tous!!
merci pour vos message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(pour le 34,99 je plaisantai hein MDR je suis pas garce à se point lol!)

Oui voilà vois pour éventuellement te rattraper sur d'autre race, aprés le relationnel aussi fait la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui je me doutais un peu ,mais bon ici y en a qui le ferait!

pour le relationnelel je pense qu'elle est chouette aussi ,donc voilà ,je commence à stressé et me demander si je vais pas me planter avec une aussi bonne toiletteuse!
il n'y a qu'elle qui est bonne près de chez moi ,on est sur même axe de route mais pour des direction différente

enfin voilà
bisou merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant les glandes annales, beaucoup de toiletteurs le font, alors qu'ils ne devraient pas...
Je m'explique: en école de toilettage nous ne l'apprenont pas, durant mes stages de formation, mon maître de stage le faisait systématiquement, donc j'ai dû subir... Mais, c'est un acte vétérinaire!!! Donc à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein alors là je te rejoins Sève, pr moi ça touche l'intérieur du corps donc on n'a pas à le faire, si ça s'engorge c'est pathologique donc direction véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est un acte vétérinaire si on passe par l'intérieur avec un doigtier ; si c'est en pressant, c'est tout ce qu'il y a de plus banal .. et sous la douche , encore - c'est moins acte vétérinaire que l'épilation de oreilles

par contre , détartrer, comme c'est " à l'intérieur" , c'est véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question fait beaucoup polémique car personne ne sait réellement qui dois effectuer cet acte. Lors de mon stage on en a parlé et effectivement le maitre de stage m'a dit aussi que c'était au véto de le faire mais les vétos disent que non ce n'est pas a eux de le faire ! Qui a raison qui a tord ??
En tout cas nbcat, ce que tu as dis semble logique aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en blegique ,on le fait ,on vide les glande,
mais on ne peut pas faire de détartrage ,maintenant ,personne ne vérifie qui fait quoi ,donc la toiletteuse qui veut faire des détartrage pour se démarquer peut le faire!! mais s'il y a un soucis ,ben ça lui retombera dessu!

je rejoint nbcat ,pour vider les glande on exerce une pression a l'extérieur donc ,pour moi ,c'est pas un acte véto,

mais j'ai jamais pensé aux poil des oreilles tient!!! c'est vrai qu'alors on ne devrai pas les faire car "intérieur"....??? pour moi je les ferai de toutes façon car on enlève des poils et ça c'est pour nous les toiletteurs!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Détartrage c'est considéré comme une chirurgie bénine en France donc les toiletteurs n'ont pas à le faire normalement, mais c'est vrai que les glandes c'est compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...