Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

travailler le dimanche,???

Messages recommandés

voilà je regarde un peu mon futur horaire !

en sachant que ma concurrante principal bosse le mardi ,jeudi ,vendredi,et samedi ,
moi avec mes enfants je pensais ,ouvrir tout le sjour de la semaine donc lindi ,mardi ,mercredi ,jeudi ,vendredi ,de 9 à 18h30

ensuite je m'intérroge et me demande si je ne devrai pas ouvir le dimanche à la place d'un jour en semaine????
car bcp de gens travail tard en semain et donc je ganerai p-t un peu de client en ouvrant un jour comme le dimanche non???

je n'ouvre pas le samedi car mon mari bosse le weekend donc si je dois ouvrir un jour le weekend se serait le dimanche et je dois trouver une solution pour garder mes enfants le dimanche .(famille peut-être)

je me demande si ça ne me fait pas un "plus "d'ouvrir le dimanche??

des avis..... et vous vos horaire c'est quoi?

bisous à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ouvrir un dimanche il faut que tu est une autorisation spéciale je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne penses tu pas que tu as besoin d'être avec tes enfants le dimanche, c'est sûr que pour les personnes qui travaillent c'est un plus mais il faut que tu penses à toi aussi. Moi je serais d'avis mais c'est personnel de proposer deux jours dans la semaine, un où tu ouvres plus tôt et l'autre où tu fermes plus tard. Qu'en penses -tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé aussi de faire un jour plus tard car plutôt je sais qi les gens viendront! ??
en faite ,si j'ouvrais le dimanche ,se serait à la place d'un autre en semaine ou là je serai avec mes enfants car ils sont tout petit et donc pas encore à l'école(23 et 9 mois)
mais oui je crois que tu as raison ,c'est vrai qu'il me faudra ,des jour de repos aussi!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne pense tu pas que le dimanche tu pourait rester en famille a t'occuper de tes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est effectivement une journée "famille" mais en meme temps il y a des gens qui ne peuvent pas emmener leur chiens dans la semaine .....
a ta place j'opterais plutot pour proposer le soir (tu laisse le papa faire le bain et le repas) ou tu gardes le mercredi pour les enfants et juste le dimanche matin une fois sur deux pour les clients...Il y a toujours moyens de faire pour que tout le monde soient content, mais attention quand tu decide tes horaires faut les garder..faut pas etre TROP gentil non plus

Tu as un salon ou tu es a domicile ??? Excuse moi je n'ai pas tout suivi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas penser à ouvrir le magasin le dimanche. Perso je n'ai jamais eu cette demande là.
Par contre le soir étant ouverte jusqu'à 18h j'ai eu des demandes de gens qui terminaient leur travail vers 187h30 et qui m'ont demandé des rdv un peu tard. J'accepte "comme si je leur faisais une fleur" et ils sont assez reconnaissants. Idem le matin lorque je sens que 9h ça leur fait tard je leur ^propose de prendre le chien plus tôt. Ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aby tu m'as bouffé mon post Mad

je disais que je ne sais pas si c'est légal , si on a le droit

perso je travaille de 9h30/10h à 12h et de 14h à 17h
et les gens se débrouillent pour m'emmener leur chien et s'ils ne peuvent pas , c'est la famille, les voisins , etc

je travaille du lundi au samedi mais avec une journée de fermeture aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ' ai toujours travaillé tous les jours sauf le dimanche , de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 19 heures ( voire méme beaucoup plus tard quand on avait du boulot),méme quand j ' ai eu mon fils ainé , comme j ' étais seule pour l ' élever , mon patron me permettais de l' avoir avec moi et dés que j ' ai pu il était à la créche .
Je pars du principe que quand on a du travail , il faut le faire , on rale assez quand on en a pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ditons pas que le travail c'est la santé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages!
je pense que que je vais garder mes jours de la semaine normal et si jamais on me le demande (car les gens bosse tout le temps) ben je "ferai une fleur " en les prenant un dimanche...
donc je vais p-t faire un soir ou deux plus tard...

merci pour vos messages bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
aby tu m'as bouffé mon post Mad

je disais que je ne sais pas si c'est légal , si on a le droit

perso je travaille de 9h30/10h à 12h et de 14h à 17h
et les gens se débrouillent pour m'emmener leur chien et s'ils ne peuvent pas , c'est la famille, les voisins , etc

je travaille du lundi au samedi mais avec une journée de fermeture aléatoire


Niveau toilettage il faut être à Plan de Campagne pour pouvoir ouvrir le dimanche sans "autorisation". Sinon il faut le demander.

Tu sais beaucoup de commerce ferme le lundi donc rien que le faite d'être ouverte se jour là c'est bien, perso le dimanche ça me viendrait pas à l'idée de dire "tiens je vais allez au toilettage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment c'est ici en blegique ,si c'est légal ou pas ,mais de plus en plus de magasin ouvre le dimanche surtout les magasin d'alimentation (peu-^tre une dérogation pour l'alimentaire??? je sais pas)

pour le lundi c'est comme ici ,bcf ferme pour récupérer du samedi!

mais je pense que je vais devoir oublié d'ouvri le dimanche car dur de trouver qqun pour les enfants!grrrr

bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas pour ca le samedi ouvert c'est déjà bien et si tu a quelqu'un qui a du mal a venir tu propose le soir quand le papa est là !!
Ca n'arrivera pas tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avis que beaucoup, moi le dimanche c'est niet ! Je sors d'un boulot ou je travaillais le week end (tous les samedi et un dimanche sur 2) et crois moi qu'au début ca passe mais a la longue et SURTOUT quand tu as des enfants ca gave ! Ma plus grande fille, j'en ai pas profité ses 2 premières année car je travaillé la semaine (dont 1 jours de récup en compasation du dimanche) mais on ne passé JAMAIS un week en famille, et ca c'est dur !!

Pour ma part, je vais commencer sur un mi temps et si ca marche d'ici 2 ans, je passerais en temps plein et je pense ouvrir tous les jours (mercredi a voir en fonction des garderie si ca reviens pas aussi chers de faire garder les enfants que de travailler !). Sinon j'ouvrirais le samedi (matin du moins , l'apres midi je le garde pour mon loisir, car c'est bien de travailler mais si on peut plus rien faire a coté c'est pas bon je trouve !). Aprés pour les horaire je pense que ca sera style 8h30 - 17h en non stop (juste 15min pour manger un bout)

Voila , sinon aprés fais comme TOI tu le sents, nous on te donne des avis, tu réfléchis a toute éventualité et tu prend ta décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'suis la grosse feignasse du groupe ,je bosse du mardi au vendredi à partir de 8H30 ,j'ai pas vraiment d'heures de fermeture le soir ,ça dépend de la demande ,je mange au boulot ,donc des fois je prends des clients à 12H ou 13H .
C'est pas tant le fait de faire des heures qui est important pour moi ,c'est de faire le chiffre correct pour le mois .Ca sert à rien d'ouvrir son salon le dimanche si tu as deux clients qui te demandent de toiletter leur chien ,si c'est pour tourner en rond dans son salon aprés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouuuhhh je te rejoins Caro, franchement tant que je vis tranquillou de mon taf, moi je n'en suis pas esclave surtout pr le retour qu'on en a.
Faire des prix à ras les paquerettes et bosser non stop tt les jours, c'est l'esclavage ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi! vous avez raison ,j'ai juste peur de pas avoir de clients du faite qu'une autre toiletteuse(très bonne) c'est installé ds ma ville.(sur un autre axe)
du coup pour en "gagner" je me dis de mettre des prix moindre ds le but de les faire venri au salon.

mais vous avez raison ,faut pas déconner non plus ,je vais pas bosser pour rien!! enfin voilà

sinon ,on a commencer à faire venri des corps de métiers pour les travaux,et y a du boulot ,mais ça va aller(j'espère on ne sait jamais!)
bref il nous faut ,un pour le gors oeuvre(abbatre un mur,mettre des poutres)
chauffagiste ,électricien,chassi,ect.... tout tout tout ,on dois aussi faire l'arriver d'eau et l'évacuation d'eau ,en fait eil n'y a que l'élèctricité mais elle est pas top ds la cave!,bref on va bientôt avoir les résultat! ce qui ets cool c'est que c'est un courtier en travaux qu ifait tout le boulot de recherche de corps de métier ,donc ils va nous faire directement 3 devis pour le prêt!

merci pour vos message! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il faut se poser la question de savoir si tout les commerce autour sont fermés est-ce que les gens vont percuter que toi tu est ouvert? Tu auras surement des clients mais je pense pas autant qu'en semaine. Je pense que finir un peu plus tard permettrais au gens de sortir du boulot et de prendre leur chien en passant, en semaine. Ce n'est que mon avis, je n'ai pas de preuve à l'appuit... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du travail un dimanche je pense qu'il y en a en se fesant connaitre mais es ce que ca faut le coup de se priver de vie familiale , je pense pas !
Je travaillais en animalerie , c'était ouvert le dimanche, et bien c'est le jour (avec le samedi) ou on fesait le plus de chiffre, les gens n'ont rien a faire donc ils sont dispo et sortent ! Aprés chez nous en france, il y a une réglementation pour ouvrir les dimanche , es ce pareil chez Cathy ?? Je sais que tout ce qui est fleuriste , jardinerie ont la convention pour ouvrir, les animalerie normalement non sauf sur dérogation.
Voila, j'ai déja donné mon avis mais il faut bien réfléchir car tout nouveau tout beau et la longue ca risque d'etre pesant de travailler le dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
caro : pourquoi dis tu que tu es la grosse feinéasse du groupe???

bisous



Parce que je dois peut etre etre la seule à travailler que sur 4 jours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, du tt Caro, je fais pareil et là même moins car peu de RDV et j'ouvre en les groupant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein faut pas s'emmerder dans la vie, moi j'ai passé 3 ans à vivre au dessus de mon salon à ouvrir 6j/7, là je vis à 3 kms et j'ai cerné ma clientèle.
Donc je m'organise en fonction, ms par contre je suis vraiment tt le tps joignable en faisant le renvoi d'appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...