Cathy10 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 voilà un post juste pour vous donner des nouvelles de mon futur salon!donc aujourd'hui le courtier en travaux est venu faire une première annalyse pour savoir quel personnel devra travailler sur le chantier!donc se sera là total ,chaffagiste,élèctricien,carreleur,gros oeuvre,plombier,ect...) on doit abattre un mur ,faire un faud plafond ,metter une porte vitrer,descendre le sol pour vaoir le plafond plus haut et créer 2 ou 3 marche(je sais c'est pas cool ça ,mais mon plafond ets pas haut et j'ai peur pour la potence de ma table avec de très grand chiens,type irish wolfound!!)faut mettre une arriver d'eau baignoir(au faite qu'elle sorte de baignoir avez vous?? moi j'aimerais la faire faire en carrelage avec des marche pour grand chiens),faire une évacuation d'eau ,mettre un barrière avec ouverture automatique,planche pour séparer notre jardin ,éclairage,refaire le wc qui pour finir ne va pas se trouver ds le salon mais à l'extérieur ds un couloir,mettre une porte vitrer et paindre,carreler le sol ,et les mur (mi hauteur)bref bcp bcp ! et put-être si on a pas les 30 000(tout inclu avec pub matos ,ect..) changer la chaudière et bolaire pour avoir assez d'eau pour mes chiens et ma famille le soir car le salon est chez moi pour ceux qui ne le savent pas encoreensuite j'ai ENFIN trouver un caniche royale blanc de 8 ans ,apparemment très habitué aux toilettage! on verra ça donc je vais essayer un lion ,enfin j'aimerais bein faut voir la longueur ,le poil ect... après j'attaque avec un bouvier des flandre ds un sale état et pas très sympa de la même proprio ,enfaite elle me pai juste mon essance(il vallait mieu!) et elle n edonne rien pour le toilettage mais en échange je pourrai si sa chienne convient la prendre en concour de toilettage,donc on verra demain!!enfin voilà j'avais envie de vous dire tout ça ,car je sui super exciter !j'ai hâte même si je sais que c'est pas pour tout de suite ,le temps de finaliser le projet d'avoir la réponse pour le prêt ,faire les travaux ,la pub ,ect..... bref on va y doucement mais ça avance!voilà ! si vous avez des conseils ,des anectote de vos 1er salons,vos 1er caniche royale grosse coupe,(je n'ai fait que 3 caniche ,lors de mes étude ,et là ça fait 4 ans ,que j'ai eu mon diplôme,mais bon ,j'ai refais un caniche en grosse patte,y a 2 ou 3 semaine,et ça été ,mais c'était une coupe que je connaissait un peu )enfi voilà ! à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 tout ce que je te souhaite cest tout le plaisire du monde et bon courage a toi, pout tes travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 hihih merci! je mettrai des photos du caniche de demain,j'aurai besoin de conseil d'experte!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 et sans indiscrétion tout ces travaux tout ça tout compris (je veux dire agencement meuble matériel etc...etc...) tout ça s'est revenu à 30 000e ? (C'est pour moi pour que je chiffre un peu dans ma tite tête) Sinon peu pô t'aider pour le caniche et je te souhaite bonne chance pour ton salon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est cool ca , si ca avance, bon sur papier ca parait énorme tous ce qui a a faire, mais une fois les travaux commencé ca ira vite !! Bon courage et mets nous des photos du caniche dès que tu l'a fais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Norféeha a écrit:et sans indiscrétion tout ces travaux tout ça tout compris (je veux dire agencement meuble matériel etc...etc...) tout ça s'est revenu à 30 000e ? (C'est pour moi pour que je chiffre un peu dans ma tite tête) Sinon peu pô t'aider pour le caniche et je te souhaite bonne chance pour ton salon!!! oui c'est ça le soucis!! j'espère que ça ne dépassera pas 20 000 pour les travux car le rest c'est pour ma pub et matos!!!!! peu-etre que certain travaux seront fait par qqun de la famille si c'est trop élevé!! bisous les photos arrive dès mon chéri aurra fini de manger car c'est lui qui les met sur le pc! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 merci pour tes infos (je chiffrais à peu près ça aussi) VITE VITE LES PHOTOS LES PHOTOS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Pour info ici en quasi 10 ans de toilettage, je fais que de la tonte toute simple pour les caniches, souvent les clients détestent les coupes expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 un caniche de 8ans pour les concours de toilettage rester 3heurs minimun sans bouger pour 8 ans je sais pas si cets vraiment top...mais bon fais comme tu sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 fanny a écrit:un caniche de 8ans pour les concours de toilettage rester 3heurs minimun sans bouger pour 8 ans je sais pas si cets vraiment top...mais bon fais comme tu sens... 3 heure minimum??? en concours de toilettage c'est 2heure 30 pour un royale et 2h pour les toys et moyen en faite en belgique c'est comme ça ,et le chien doit être lavé et brusher,si les pattes sont rasés,et la gueule, on retire 20 minute de ce temps,sinon c'est20 min en plus apparemment moi j'ai mis 2h 45 avec le bain et le brushing en plus je te dis aps au sèche cheveux c'était pas facile de bien brosher ,il m'aurait fallu une main en plus! je vais mettre les photos bisous fanny! ps: et ton salon ,les travaux,tu en est ou ?? bisosu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 alors voilà les photos! donc voici le caniche avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 voila nala ,après son toilettage! a la dernière photo elle venait juset de se secouer et j'avais pas repasser un coup de brosse sur son oreille,(la brushing était pas facile a cause de mon matos pourri!) alors vous en dite quoi???? c'est mon 1er caniche royale,j'auia bien aimé faire une autre coupe ,masi elel était pas longue assez et a été raser par son éducateur canin la dernière fois ,résultat elel était plus courte sur les pattes que sur le dos! ,donc ben j'ai fais une simple coupe moderne . dite moi quoi! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Très belle je trouve bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 euuuuuh cets pas une coupe moderne ca.....ou alors on a pas le meme nom des coupes.... effectivement la chienne etait tres courte mais le resultat ne donne pas une moderne la pour le moment elle est dans la phase juste de rattrapage de coupe.... courage et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 voilà les photos du futur salon! attention faut imaginer avec travaux! donc la 1er ,bon est pas à l'endroit! mais c'est la 2ième pièce ,,j'ésite encore a agrandir ds cette pièce là en abattant le mu qui se trouve à droite (on en ne le voit pas sur cette photo la 2ième photos ,c'est la future entrée ,on va tout enlever ,le petit toit mur,sur le coté et mettre une prote vitrée,à coté la barrière va être mise plus haut ,une nouvelle barrière automatique qui s'ouvrira qd les client sonneront, et un chemin sera créer avec des planche pour clôturer notre jardin 3 et 4 c'est l'intérieur du salon et la 5ième photos c'est le mur qu'on va abattre (c'est pas un mur porteur) ,j'hésite encore et la dernière photo c'est une autre porte du salon qui donne ds le couloir de mes cave et garage ,enfaite le salon c'est un garage à l'état de cave! voilà ,on pense et espère les travaux à 20 000 eruo ,faut abbatre un le mur ,creuser le sol refaire la chape ,recarler,faire un faux plafond ,amener l'eau ,faire une sortie d'eau et remmetre le wc en état! vous en dite quoi?? vous avez eu pire ds voter salon actuel?? bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ha ! c'est pas une moderne ?? ,oui ici on appel ça moderne ,(partout la même longueur) j'aurai besoin d'un cours pour les nom français!!! sinon au niveau de la netteté ,t'en pense quoi?? bisous fanny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 comme je te l'ai dit dans un precedent message une chienne de 8ans...un grand caniche...debout pendant 3heure minimun ,deja un chien habitué avec cet age la et la durée en statik est forcement fatigué alors un chien qui n'est pas habitué.. enfin fais comme tu penses et quelle coupe aimerais tu faire lors dun concours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je pense que ça fait bcp à investir pr un salon mais bon, courage quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 fanny a écrit:comme je te l'ai dit dans un precedent message une chienne de 8ans...un grand caniche...debout pendant 3heure minimun ,deja un chien habitué avec cet age la et la durée en statik est forcement fatigué alors un chien qui n'est pas habitué..enfin fais comme tu penseset quelle coupe aimerais tu faire lors dun concours? la caniche est très habitué ! elle bouge pas d'un poil! elle est super . ensuite ici en blegique c'est 2h30 MAXIMUM pour la coupe et le chien doit être lavé et brusher et celà dépend de la compétition,mais souvent ,le spattes et la gueule,et le ventre doivent être déjà raser. qd tu parle de la durée en statique tu parle pdt le jugement don caprès le temps de coupe ,j'imagine? oui 8 ans ça fait un peu long ,mais bon on verra bien ,je la mettrai souvent assise comme je l'ai fait en la toilettant ceci dit se sera pour l'année prochaine car c'est ce dimanche ci le concour et je n'avais pas trouver de caniche plutôt! donc on verra bien si je le fais avec elle car on ne sait jamais et puis j'aimerais boen en trouver un plus près de chez moi,aussi ,mais en attendant je m'entraine sur elle ,et si j'en ai pas d'autre ds un an et que elle va bien je leferai avec elle. pour la coupe ,je ne sais pas trop ,coupe moderne, en lion aussi j'aimerais mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer car pas un bon poil ou pas assez long! déjà que je ce n'ets que le 4 caniche que j'ai fait ! pdt ma formation ,on en avait que 2 ,et je ne les fesait pas souvent car la proprio voulait ma patronne(classique quoi!) donc ben j'en ai fait un il y a 3 semaine et là le caniche royal, alors qu'en pense tu?? besoin de conseil d'expert! et tu ne m'a pas dis pour ton salon... il ets fini ,y encore du boulot?? bisosu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Yzabo01 a écrit:Je pense que ça fait bcp à investir pr un salon mais bon, courage quand même. oui mais je l'investi ds la maison aussi puisuqe c'est chez moi ,et comme on compte revendre la maison ds 10 ans ,ben ça fera monter le prix de la vente ,le fait ed'avoir un local à utilisation commerciale! si non c'est calir que si c'étiat un local que je devais louer ,je ne le prendrai jamais ds un état pareil!!!!!!!maintenant esqu'on va faire une partie de travaux nous même (car mon beaux père est super bricoleur il a déjà fait tout mon haut alors qu'il n'y avait que les tuiles!!) et faire le gros truc par un entrepreuneur histoir d'alléger la facture.. on regarde à ça pour l'instant à minimiser la facture! bisous à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Non ms ce que je voulais dire, quitte à y mettre autant d'argent, autant racheter un salon qui marche, pr vite rentabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Cathy mon salon est fini ..;jai mis les photos...bon les photos que jai mise certes ya encore des choses qui se sont rajoutés comme des vitrines en verre et un sofa doré qui va pas tardé a arrivé mais sinon ca te donnera une idée de la tete de mon salon;;;HIHIHIHIH en ce qui concerne les concours toilettage oui cets 2h30 mais il faut savoir qu'il y a un préjugement et ensuite un jugement donc faut compter minimun 3heures ou ton chien ne peut pas se degourdir les pattes....lorsque tu t'inscriras dans un cocnours inscrits toi en categorie debutant car pas tous les concours le font.... allez courage dans tes travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ysabo01 oui se serait mieu ;mais acheter unsalon me coutera bcp plus cher ,malheureusement ; c'est sûr qu'il y a du boulot et que se sera un nouveau salon donc vaudra du temps pour fidèlisé et tout et tout! fanny tu les a mis dans "le quotidien d fanny " je suppuse? j'irai voir!! pour les concour ,oui je me disait bien que tu voulais parler avec les jugement. j'espère trouver un caniche plus jeune d'ici là ,sinon on vearr comment elle est car on ne sait jamais qu'elle ai d'un coup un coup de vieu car là elle pète la forme(elle vit avec un bouvier des flandre de 1 an alors il la laisse pas vieillir!!) oui en classe débutant ! vaudra mieu vu que se sera mon 1er!!! dimpanche ici je vais a groomania ,organiser par transgromm ,comme j'ai pas eu de caniche a temps ,ben j'irai voir les séminaire,ça va être top!!! bisous à toi!je vais aller voir ton salon ce soir... bisous fanny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 voilà freud avant son toilettagevoilà freud pendant ,après bain, séchage,ect...ensuite les patteset voilà la barbe est bizarre ,c'est parceque les poils de sa bouche remonte et tourne ,alors comme ça ça fait une touffe en plus!grrrvoilà tit freud j'aime bien sauf que je vois cette "touff" à sa barbichette mai si je coupais alors il y avait plus de barbe,ou plus grand chose ,donc ma belle mère m'a dit de pas couperalors vous en penser quoi ,,?bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sassy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 wouah impressionnant le résultat, félicitations. Le brushing est réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Whhaaoowwww un scottinou !!!Pr la barbe tu dois un peu plus en enlever et lisser au brush en mettant avant du conditionneur.Sinon parfait, l'est cro bôôôôô !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je te montre de profil ma puce blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 merci sassy!!yzabo01 ,j'essairai la prochaine fois ,de coupe plus en biais ,et en pointe ,qu'es ce que tu appel le conditionneur ,je vois souvent ça sur les site ,mais en belgique on dit pas ce mot,c'est quoi le shampooing? un démélant?comment l'utilise tu ? et quel est sont utilisation si c'est pas un shampooing??là je lai juste laver ,et je l'ai sécher simplement avec un sèche cheveux ,mais il sèche vite ! ;-)trop belle la tienne , freud lui ,il a un sourcil qui pousse pas !! l'autre oui ,mais du coup pour que se soit les même je dois couper le "beau"!grrrcomment faire pousser ce sourcil?? ?par contre j'ai laisser moin de poils aux oreilles (sur le côté intérieur) la 1er fois j'avais laisser plus et les filles du site mon dit que ça n'allait pas autant ,de plus mon beau père préfère qd y en a pas du tout! donc il y en a mais bcp moin,es ce que ça va comme ça pour ses oreilles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'utilise pr lisser les poils de mes Scotts, les longueurs, un shampoing nourrissant style OSter pêche ou Anju cashemire, et ensuite j'applique un après shampoing (qui s'appelle aussi conditionneur) crème rince de Anju ou Oster fraise, que je rince à peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 donc ton conditionneur c'est ton après shampooing?? et toutes les sortes d'après shampooing sont tous des conditionneurs?? faudrait que j'essai j'ai jamais essayer les shamppooing oster! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Non pas tous les après shampoings sont valables, après faut essayer et voir par rapport au chien que tu toilettes.Mais pr les chiens à poil long, c'est la base du toilettage un bon brushing avec avant shampoing ET après shampoing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 en salon je mettais de l'après shampooing au vison pour les york ou bichon,cotton,c'est pour les poils long et sec ,mais c'est vrai que freud en aurait bien besoin! là c'est du shampooing de ma belle mère (comme j'ai pas de salon ,je ne susi pas encore à mon compte ,je n'ai que 2 shampooing!) elle achète souvent la marque héry ,j'aime bien ,mais je commence à me demander s'il ne déséche pas un peu son poil et ses oreilles ça va ? j'ai laisser moin de poils que la 1er foisqu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Vi ça va tes n'oreilles HIHIHEn fait Héry ça va comme premier shampoing pr bien décrasser ms pas pr faire de joli rendu sur un chien où tu fais une coupe.Ensuite les Scotts froment ont le poil très sec et cassant, souvent donc si tu veux que robe et barbiche soient zolis, il faut nourrir le poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 merci pour tes conseils!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline441 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Il est blanc génial !! c'est rare non ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 heu.. les joues tu les fais à la combien??moi je fais aux ciseaux cranté ,mais du coup c'est moin courtde toute façon ,ma belle mère voudra pas plus court car elle l'aime longmais normalement on fias les joue à la 10?? ds le sens du poil ou en contre sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Céline a écrit:Il est blanc génial !! c'est rare non ? !la couleur s'appel froment ,c'set pas rare ,mais il y en a pas bcp ,quoique ces dernière anne on en voit un peu plus ;-)sinon il y aussi des bringé ,mais j'en ai jamais vu!;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Mes Scotts je les fais à la 10 car j'adore quand c'est maxi à ras.Sinon les Scotts froment ne sont pas si rares que celà, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Voici Capucine ma femelle bringée, qui a 2 ans, ms on voit chez elle les bringures que là qu'elle est tondue, sinon en épilant, elle est noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline441 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 superbe je ne connaissais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Trés zolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 27 février 2010 voilà ,un tit coeur en trois côté ça y ressemble ou pas?bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess81 0 Posté(e) le 27 février 2010 Le petit coeur est mimi, mais avec les 2 autes coté , je trouve que ca fait bizarre, aprés ce n'est qu'une photo e gros plan alors pas facile de juger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 27 février 2010 oui ,j'aime bien ça me fait pensé à une coeur tribal ;j'ai fais au pifff et au ciseaux ,je m'embètais alors...et sur cette photo tu vois mieu?quoi que la photo n'est pas terrible!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 27 février 2010 enfaite ,le troisième coté coeur est trop rond .bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tititetif 0 Posté(e) le 28 février 2010 oui les2 premiers c'est joli mais le 3e trop écarté et rond. C'est sympa de faire sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carocanin 0 Posté(e) le 28 février 2010 ta chienne ,elle est trop marrante ,ça n'a vraiment pas l'air de la perturber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 mon dieu !!! elle est de bonne composition ta malou il faudrait que je tente sur la mienne ....je suis ok avec les autres, le 3è est trop écarté, sinon c'est joli et marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 1 mars 2010 hihi oui ma chienne elle s'en fou ,du moment qu'on s'occupe d'elle ;-)oui elle bouge pas ,j'ai fais ça a 4 patte dans ma cuisine!vicky ,tu feras des photos hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy10 0 Posté(e) le 11 mars 2010 hhih ,voilà j'ai un tit nouveau! et pas au refuge cette fois!! :-)))))un tit lhassa apso de 4 mois,une tite femelle!comment la trouver vous?? la proprio voudrait fair ede l'expo mais ellen'a pas de pédigré,donc elle la fera confirmé.pensé vous qu'elle passera ,suis pas une experte du lhassa mouaaa!;-)(pas encore du moin! )donc j'ai oublié la photo d'avant,mais de toute façon y a pas bcp de différence avant -après car j'ai tout laisser pour que ça pousse!donc je l'ai lavé ,sécher ,déméler(même si il y avait trois noeud à tout cassé car la proprio la brosse hyper bien!!)elle est très jeune donc elle a évidemment eu peur de la tondeuse ,et puis j'ai pris ma mini et la plus de soucis car plus petite et moin de bruit!elle a été adorable!! ,elle avit peur aussi de sèche cehveux mais après géniale!bon comme tout les lhassa elle m'a fait la carpette sur la table ,donc on va lui apprendre le "debout" ;)-voici la boule de poil ,bref j'ai rien sauf les rond de pattes,et elel voulait que je dégrossisse un peu ,don j'ai dégrossissi sous "la robe" mais pas bcp .pour les expert du lhassa ou shi-tzu ,que conseiller vosu pour avoir un super poil pour plus ard faire des expos ,donc le spoils bien longs??du coup à sa tête j'ai absolument rien couper!!(ça ne m'était jamais arrivé! ) car tout dois pousser car la proprio avait couper un peu il y a un petit temps,voilà dite moi si c'est un beau model ou pas et si vou spensé d'après les photo si elle pourrait être confirmé ,moi je trouve que c'est un gros model acr elle a 4 moi smais fait déjà presque 7 kilo et est assez costaute!bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites