Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

Quotidien de Cathy

Messages recommandés

Invité
Ça ressemble à un shishi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier , dans une animalerie de mon coin , j'en ai vu deux qui jouaient , des ptites boules de poils à croquer , c'est absolument adorables ....oui Sheltie , je trouve aussi que ça ressemble bien aux shishi ..
Elle est toute mignonne cette petite !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans pedigrée : pas d'expo c'est tout :)

demande lui les " papiers" de son chien et regarde s'il y a pas un certificat de naissance ( rose) , c'est le pedigrée provisoire. Si elle n'as pas ca. Pas possible de faire des expos.

Apres pour un shih elel me parait balaise...

Pour la mettre facon expo sinon , tu coupe RIEN a part : sexe , dessous de pattes et anus. Tu detour LEGEREMENT les pattes, mais sans toucher a la fourrure ( au final les pattes devront etre recouverte par la fourrure). Tu laisse toute la tete pousser, dit lui de mettre des elastiques et non pas des chouchou (ca tient pas), qu'elle change tous les 2/3 jours maxi. Quand la fourrure aura bien pousser tu en mettera sur les babines aussi pour que sa pousse et que ca ne gene pas le chien.

Pour ce type de fourrure laver tous les mois, voir tt les 2semaines. Met la en garde que vers 10/12 mois la chienne s'enmelera ENORMEMENT, hesite pas a lui dire qu'il faut la toiletter toute les semaines a cette periode. Dit lui que c'est un mauvais moment a passer, et que la chienne fait son poil ( ca fera une raie sur le dos ptit a ptit), et que au bou de quelques mois ( 2/3) sa ira beaucoup mieu. Je dit ca car les gens font tondre leur chien vers 1an justement a cause de cette mauvaise periode... mais personne leur explique que ca ne fait que passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas un shishi c'est une Lhassa apso en tout cas pour 4 mois elle est comme tu dit très costaud, sinon oui il te faut les papiers provisoire pour que tu puisse la faire confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je me disait ,qu'elle était costaute cette tite lhassa!
sinon j'ai pas vu les papiers enfaite ,mais apparemment elel n'en a aucun car la femme voulait s'en débarrasser... bizarre...

merci canicats,pour tout ses conseils! c'est super! la proprio avait lu sur le net qu'il fallait la raser entièrement très court pour avoir un beau poils après ,je lui ai déconseiller car je trouvais ça ridicul,qu'en pense tu ,bétise du net ou réalité??
donc vers 10/12 mois elle va s'emméler bcp car son poil va changé en faite? pour avoir son poil d'adulte?
oui j'ai rine couper ,juste les rond de pattes pour que le reste pousse et que ça finisse par recouvrir ses pattes,elle a déjà une belle raie sur le dos ,le poil se met vraiment déjà bien. un peu bouffi au pet ,mais il est encore un peu feutré à cet endroit.
j'avais pas d'élastique,j'en ai commander.les élatsique n'abîme pas le poil qd il en on troup souvent ?? je veux dire comme nous qd on en met ..

merci pour toute ces infos!(je les ai notté dans mon carnet,pour pas oublié!:-) )

merci à tous pour vos remarques! je ne pense pas qu'elle ai de papier provisoire,je vais appeler la saint-hubert pour savoir comment ça se passe dans ce cas(je suis en blegique)
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une lhassa (et non un shih faut suivre Canicats LOL) elle me parait costaud haute et assez.... manquant de type on dira.. mais c'est jeune et pas formé...

Pour le poil certains tibétains passent la transition poil chiot/adulte difficilement c'est à dire du noeud à la minute etc comme le dit Canicats et d'autres ça se passe comme une lettre à la Poste. Sachant que le lhassa au contraire du shih a un poil dit de chèvre donc plus rêche (normalement) et plus "sec" et personnellement je trouve plus facile à entretenir et à démêler... Faut que ta cliente investisse dans un bon conditionneur/demelant pour la brosser et la laver régulièrement et sans oublier de la sécher/brusher (sinon ça sert à que dalle)!!!!

Pour les expos, comme tu es en Belgique Cathy, si mon souvenir est bon vous avez comme nous en France des genre de pedigrees à titre initial donné à des chiens sans papiers qui sont conformes au standard de la race et exempt des tares de la race (vous n'avez pas de confirmation à proprement parlé en Belgique mais pour obtenir ce "pedigree", le chien doit passer à une sélection d'élevage... enfin c'était comme ça avant... Mais franchement faire toutes ces démarches ça vaut le coup si le chien est exceptionnel....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde pas vuque t'etait en Belgique hihi

si la dame a plus les papier , un truc tous bete :

Tu telephone a la societe canine ( la st hubert je crois en belgique?), tu leur dit que l'ont a donner un chien et que tu sais pas s'il est lof car tu n'as pas ses papiers : tu leur donne le n° de tatouage/puce, et eux te diront s'ils l'on dans la base de données ;) je le fait souvent pour des clients qui sont perduader que leur chien est lof lol! souvent bin... le chien est inconnus de la scc au niveau du LOF.


Pour les elastiques no problemo mais ATTENTION : faut couper les elastiques pour les enlever, ne t'amuse pas a enlever manuellement un elastique, tu passe un vieu ciseaux dedan et tu le coupe ( ATTENTION au poil hein lol!).

On dit qu'il faut raser pour avoir un meilleur poil : les caniches lol! pas les lhassa apso. Et encore que j'ai des doutes sur la veracité de ces idées.
Les lhassa si tu les tond, ils frisent et ca bousille le poil. Si c'est fait exceptionnelllement UNE fois suite aux noeuds c'est pas la mort, mais c'est pas du tout benefique pour la fourrure.
Le poil va s'enmeler vers 10/12 mois car le poil murit. Le poil de chiot va se detacher ( beaucoup de poil arracher au brossage a cette age en generale), et si c'est pas brosser a fond TRES souvent ( des fois 2 fois par jour a cette periode!!), bin il s'enmele avec le poil qui reste et ca fait des tapons de noeud partout.
Quand le poil va changer ca va fait du poil duveteux ( poil de chiot) et un poil bien lisse sur la ligne de la colonne vertebralle ( poil adulte). Et ptit a ptit, la demarquation va descendre sur les flan, et en generale ca fini en quelques mois par les pattes.

Pour ce type de chien je te conseille le shampoing + creme COAT HANDLER c'est cher mais c'est genial. La creme se dilue enormement et ne se rince pas. Ce qui est tip top sur ce type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites













coucou à tous!!
voilà de nouvelles photos!

alors la terre neuve c'est kenza,elle est à adoter au refuge (il y en a deux!)
elle est dans un sale état! j'ai commence aujourdh'ui (j'ia pas eu fini car je devais aller chercher mes enfants!)
donc j'ai rasé tout son ventre,ses pattes,une partie de sa queue et son pet!
elle est maintenant dégagée (j'ai oublié de prendre une photo de qd j'ai ue fini de dégager!:-( )
je retourne lundi ou mardi ,la débouré pour le reste car il n'est pas question qu eje la rase complètement cette pauvre fifille!! et surtoutla lavé!!

en dessou c'est freud le scott de ma belle mère que vous avez déjà vu!
que penser vous du toilettage????

j'ai juste pas laisser les poils a l'intérieu des oreille comme on normalement les scot car ma belle mère n'aime pas.

sinon je cherchais une table de toilettage pour le refuge ,comme j'ai pas trouver j'ai ouvert une page sur facebook ,aller y jeter un oeil ,merci à tous!

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=106700526018693

merci à tous d'aller voir ,de faire suivre si vous êtes sur facebbok et pourquoi pas de faire un don ,même un euro! merci à tous!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement la Terre-Neuve avait l'air dans un sale état d'après tes photos.

Ben pour le Scott de belle-maman et bien vue de mon côté non professionnel, je trouve qu'il est bien toiletté mais bon c'est plutôt aux professionnels à juger pour pouvoir t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retourne lundi ou mardi finir kenza! elle va être tout propre la louloute!
si non y a un nouvelle arrivé:-( un shi! dans un état!! j'espère que je pourrai démêler j'ai pas envie de le raser car en plus il est long!(poil long;-) )
on verra ça début de la semaine!
bisous à vous ,merci pour le scot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le scott est superbe, je le trouve tres bien fait!
Effectivement que sur la Terre-Neuve, t'avais du taf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






voici les nouvelles photo du terre neuve!
avec celu là j'aurais tout eu ,débourrage,rasage (et oui vu l'état!) et coupe ciseaux! lol! manquais plus qu'un peu de trimming!lol!

comme vous voyer j'ai du le faire par terre! la table n'est pas assez stable et j'avais peur d'une chute!

j'ai creer un groupe sur face book pour une nouvelle table ,ça serait super sympa si vous allier y jeter un oeil! merci à vous!
http://www.facebook.com/profile.php?v=feed&story_fbid=1370935764447&id=1563356011#!/group.php?gid=106700526018693

merci à tous!

bisous et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ça me fatigue de regarder mon écran en penchant la tête, j'ai remis tes photos dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci évil ,j'ai tjrs pas trouver comment les mettre dans le bon sens! je le fait en les téléchargant dans mon pc ,mais rine n'y fait!
suis vraiment pas doué!
déolé de la surcharge de boulot!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!c'est génial le boulot que tu as accomplis ! le scottich est superbe et le terre neuve très beau; ça fait plaisir à voir surtout le "avant-après" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathy a écrit:
merci évil ,j'ai tjrs pas trouver comment les mettre dans le bon sens! je le fait en les téléchargant dans mon pc ,mais rine n'y fait!
suis vraiment pas doué!
déolé de la surcharge de boulot!
bisous

Toi, tu as tous les droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évil, merci (mais j'aimerais bien y arriver à les mettre droite un jour! jen e désespère pas! ;-) )

merci fleur79

bisous à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot sur le terre neuve , il dois revivre le pauvre ! Et le scott tout simplement superbe ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tes photos Cathy, il faut que tu les remettes dans le bon sens avant de les télécharger ;)

Pour ce faire tu as plein de logiciels qui te permettent à la fois de redresser tes photos et de les redimensionner ;)

Dommage que tu sois si loin, t'aurais expliqué car pas facile à distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le terre neuve ,quel boulot !!!!

le scott est joli ,j'adore cette couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jess!
helsta: ok ! faut un logiciel!! ho! ben j'pouvais tjrs cherché!!!!grrr merci de l'info!

merci caro!

bisous à vous trois les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, beau boulot

il est beau ce terre neuve j'espère qu'il trouvera une gentille famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est super belle (surtout qd ses poil auront repoussé!lol!) et très très gentille !!

bisous sassy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'avais déjà commencé à raser son dos. (oui il a été raser tout petit par un autre toiletteur,son poil n'est plus trimmable)





voilà archy , c'est le chien d'une amie

je le fait depuis qu'il est petit(1 ans ) ,mais je ne l'avais plus fait depuis 4 ans,(grossesse ,bébé etc...)

c'est pas le meuilleur toilettage ,je l'ai déjà fait mieu ,enfaite ici j'ai vu après que j'avais oublié de descendre bcp plus bas sur le haut de ses oreilles ducoup ça lui fait deux grosse oreilles type caniche! j'aime pas,je l'ai dit mon amie directe ,mais elle aime bien comme ça aussi (ils sont pas difficile!;-) )
bref du coup s'est resté comme ça
je le trouve pas très net ,je ne savais plus non plus si je devais laisser des franges sur le haut de la cuisse?
faudra que je regarde des photos!

enfin voilà ,il est pas laid ,mais j'aurais pu mieu faire! (et me dite pa snon je le sais!)

si vous avez des commentaire à rajouter ,se serait très sympa! merci!

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tous beau se cocker chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un beau cocker je trouve,je suis pas une experte en coker ,mais je trouve que c'est un beau modèle avec une belle couleur!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'laime bien avec ses poils ,on dirait un nounours tout frisé ! sinon pour le toilettage c'est bien propre et puis il est tranquille pour un moment !! jolie couleur c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est kenza a été adopté ! je n'en sais pas plus pour l'instant

gros bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE LE SCOTT !!!! BRAVO ET BIENSUR SUPER BOULOT POUR LA TERRE NEUVE AUSSI <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voilà ,y en avait qui en avait parler ,alors je l'ai fait!lol!

voici un tit trèfle sur ma chienne malinois dora!

elle a pas trop de chance en ce moment alors voilà j'espère que grâce à son trèfle ça ira mieu!

alors vous aimez?? bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est rigolo tiens je men ferais bien un aussi pour avoir plein de chance!! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans les poils aussi Marie-no plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ça va pas la tête Juju !! je déteste les poils ben nan sur la fesse comme la chienne de cathy c'est yolie comme tout nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ,nous on pensait à autre chose!lol!
tu vois comme on a l'esprit mal tournée! j'avoue!

vi c'est mimi sur les fesse!... du chien....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes !!!! j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démonstration de toilettage au club ,avec bill en trimming ,là je n'avais trimmer que son dos



même chose



bill schnauzer après trimming,haibtué aux expo il était évidemment super sage!!



c'est freud et moi ;-)


voici qques photos

le scott c'est celui que je prend pour groomania en septembre prochain,ça sera mon 1er concours!!!!! alors croisé les pattes
j'avais le choix entre se deux loulou là ,je prend le scott cette fois-ci,en catégorie commerciale car il est razé et pas trimmer.

vosu en pensez quoi??? j'attend vos remarque sur les deux!
le scott j'aurai du laisser un peu plus à l'intérieur des oreilles,
par conre j'ai pas touche à la longueur de la jupe pour qu'elle pousse un max avant le concours
voilà bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu pourrais faire un sourire pendant le trimming MDR

je ne peux pas te dire : j'y connais que dalle dans ces races mais il y a eu une newsletter sur le schnau
pour moi je lui trouve trop de poil aux pattes ; mais c'est pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis concentrée!lol! c'est vrai qu'on dirait a chaque fois que je fais un caca nerveux!lol!

merci pour la remarque c'est bon à prendre!,moi j'pensais que j'avais laisser trop à la barbe(à auteur des joues)
c'était mon 1er schnau nain en trimming ,la proprio en a trois ,2 nain et un géant ,donc je vais avoir de l'entrainement:-)))
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bô ces chiens, un gros coup de coeur chez le magnifique froment, miam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...