Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

Quotidien de Cathy

Messages recommandés

Ben dis donc ma pauvre ,je te souhaite un bon rétablissement ,c'est pas rien ce que tu as eu!
gros bisou et soignes toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben tu l'as échappée belle

c'est insidieux une pneumonie, car on ne se sent pas mal à part la toux
par contre, fait gaffe, car j'en ai eu deux fois et je l'avais refilé à mon chat la première fois

je me demande si ça vient pas des poils dans le toilettage qui affaiblit le poumon, va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merde Cathy
soigne toi bien et prend soin de toi
malinoisement bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, t'as du en baver ! Je te souhaite vraiment de te rétablir au plus vite. Bon courage et prend soin de toi.
C'est vrai qu'il ne faut jamais négliger un truc qui s'installe comme ça ...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbcat: oui je me demande aussi car depuis 4 ou 5 ans ,je dois utilisé quotidiennement des spray décongestionnant pour le nez! il ya deux an j'ai eu (enceinte de 8 mois) un pneumocoque dans le nez ,l'année passée j'était très mal pdt 4 mois et on ne savait pas ce que j'avais ,on vient(au urgence ici) de le découvir ,j'ai eu un mycoplamsa pneumoniae,ça n'a as été soignée car le doc ne trouvait ce que j'avais! du coup ce virus là c'est transformer en pneumonie!
merci les doc quoi! même si c'est vrai que j'aurai du consulter pltôt mais mes enfants on tellement été malade ,que ben moi je me disait toujours "j'iirai plus tard" ou "ça passera bien tout seul!"

donc oui je me demande aussi si les poils de chiens ,ne joue pas leur rôle dans cette fragilisation des voie respiratoire! mon ancienne patronne,chez qui je vais encore ,elle est devenue allergique vaec le temps et dois maintenant faire un piquûre de cortisonne tout le 6 mois sinon elle ne sait plus bosser à cause des crises d'allergie!

j'ai rdv avec un pneumo-allergologue le 3 mai,pour voir justement si je n'ai pas d'allergie (comme les chiens!)

à un moment à l'hosto ils pensait que j'avais une letospirose car je bossait dans les animaux,et après il m'ont fait une ponction lombaire car j'avais tout les symptôme d'une méningite! (vous saviez que suite à une ponction lombaire on dit rester couché pdt 24h!! même pour faire pipi ou aller à selles!:-/ ,malgré ça j'ai qd même eu des migraine assez forte!:-(

bref le truc qui m'a vraiment fait flippé c'est qu'il ne tourvais pas ce que j'avais pdt une semaine!!!! alors je peux vous dire que j'ai eu le temps de cogiter ! toute les maladie sont passer en revue dans ma tite tête!
après graâce un scanner ils ont enfin trouver! car au radio et échos on ne voyait rien du tout!! même pas à l'ascupltation! enfaite le foyer pulmonaire était derrière le diaphragme donc ils ne pouvaient pas le voir ! ils alors aussi vu la pleurésie(eodème de liquide ),
là ou je rale c'est qu'avec mon infection(limite septicémie il paraît ) mon utérus avait gonflé et ils ont du enlevé mon stérilet!!! du cou me revoilà avec une pillule et des règle!!grrrr Mad

enfin voilà comme ça vous le savez au cas ou ça vous arrive!
du coup je ne vous cache pas qu'a force d'être malade(plus les tendinite!) je me demande si c'est une bonne idée de me mettre en indépendante en toilettage!:-(

bisous à toutes et merci pour vos messages! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je donne entièrement raison

pourquoi crois tu que je cherche à être salariée quelque part

ménage toi quand même car ça a du te fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la santé c'est important de l'avoir bonne dans notre métier mais c'est bien ce métier qui peut etre la cause de certaines maladies :respiratoire ,mal de dos (hernie discale),tendinite ,probleme aux yeux ...
Il faut savoir se ménager et surtout avoir le materiel adequate ,un exemple :je me suis pris une tendinite en 2006 quand je bossais en toilettage d'une animalerie ,ils m'avaient donné de mauvais ciseaux ,je forcais enormément et clac ça a pas loupé !
Depuis mon hernis ,j'ai fermé le salon entre 12h et 14h ,je vais marcher ,mes ciseaux coupent comme dans du beurre ,tout est électrique et je m'assoie maintenant pour faire les finitions .
En tout cas bon courage Cathy et recupere bien de ton hospitalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et retape toi bien de cette saloperie de maladie, que je conais tres bien
poils de chien et de chat tres mauvais pour les poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula...Repose toi maintenant Cathy..sa a du être très dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbcat: oui moi aussi je cherchais mais au final ,on me proposait de bosser comme une dingue pour un salaire pas à la hauteur du boulot!

caro: oui ,j'ai eu le coup ma 1er année en toilettage ,mapatronne de lépoque qui était plus grande que moi mettait la table super haut (elle fesait un coté du chien et moi l'autre) résultat tendinité aigu à l'apaule droite! et comme j'avais peur d'être abscente,ben j'ai forcer dessu pdt 1 ans,résultat le 2 dernière année d'étude ,je devais aller 2 fois par semaine chez une kiné ,mais après mes études,j'ai du arrêter le toilettage! (j'ai arrêter 4 ans!)
oui avec les ciseaux aussi ,moi même s'il osnt neuf ,je force un peu dessu set du coup je les désaxe un peu ,et puis je me fais mal!
depuis que je m'en suis rendu du compet je fais attention à être plus légère en main et ça va nettement mieu!!

mon père à pris mes enfants hier et les ramène ce soir,je peux enfin me reposer car en plus à l'hosto ma voisine parlait sans arrêt (chambre commune ) et il fesait des travaux! ,réveiller à 7 h du mat par foreuse ,ça m'a vraiment fait chier!
donc là je me repose ,mais j'ai l'impression que tout recommence,j'ai super mal en bas des côte surtout à droite ,et j'ai 37.9 ° donc un peu fébril,j'attend de voir sinon je devrai rappeler le doc,pourtant je suis toujours sous antibiotique mais je remarque que ces dernier temps les antibiotique ne me font pas d'effet longtemp!:-(

merci pour vos message!

et avec tout ça j'oublait de vous dire que je vais organiser le 1er concours de toilettage canin pour chien de refuge au refuge ou je vais! ça sera fin aout et ça sera ouvert aux étudiant en toilettage en dernière année (avec un an d'expérience car certain font une formation courte) et aux toiteur diplômée mais aps encore installer!
ça sera un nouveau plus pour attiré les gens en refuge et qu'il se rendent compte que ces chiens peuvent être très beau ,et sympa.
le refuge me donne carte verte pour tout ,trouver des psonsort,les pub ect (cest le refuge qui paie les pub)
je vais appeler ce concour "challenge dog"(si tout le monde veut bien) car un concour de toilettage sur un chien de refuge ,qui ne connait pas ,qui a peur,qui n'a pas été entretenu c'st un vrai challange pour des débutants et comme ça il y aura en un jour beaucoup de chien sortis de leur cage et toiletter
qu'en pensez vous? je pense que ça être très sympa!

merci à toutes pour vos message d'encouragement!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un idée excellente !!!
et j'espère qu'elle fera des adeptes


plus tard, je l'ouvrirais aux toiletteuse confirmées aussi

car c'est un vrai défi ça

si on peut t'aider en quoi que ce soit, demande (dans nos moyens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
c'est un idée excellente !!!
et j'espère qu'elle fera des adeptes


plus tard, je l'ouvrirais aux toiletteuse confirmées aussi

car c'est un vrai défi ça

si on peut t'aider en quoi que ce soit, demande (dans nos moyens)


oui si ça marche bien ,que ça se déroule bien ,on le fera pour les confirmer aussi:-)
l'avantage que j'ai c'est que le refuge me fait confiance ,car j'avait pensé à faire ça ,depuis longtemps mais il faliit une salle ,et donc il fallait sortir les chiens ailleur alors qu'ils sont déjà très stressé! ,donc là ils me laisse le refuge pour organisé ça:-) j'suis super contente !

que pense tu du nom"challenge dog"??
oui ça sera vraiment gentil ,je chercherai une autre toiletteuse pour être membre du juty en plus de moi ,pour que se soit plus équitable et il y aura aussi 3 autre membre du refuge et un prix du plublic . j'ai plien d'idée faut que je met tout ça en ordre
par contre si ça te dis d'être un sponsort ,alors on mettrai la pub du forum au refuge car il y aura pas mal de toiletteur ou futur toiletteur(si ça marche)
je dois trouver plein de sponsor(école de toilettage ,fournisseur,aiguisage des ciseaux,ect...) ,pour financer les prix

si vous avez d'autre idée ,je suis preneuse et je vous tiens au courant si ya des chose sur lesquel je coince!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH COOL ça Cathy, dis en ayant fini une première année on peut participer??? si non pas grave, je veux bien seconder pour l'organisation si tu as besoin!(les 2aussis) Si tu veux je peux en parler avec les profs de mon école, elle seront certainement partantes... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ,oui tu peux participer,je pensais à toi aussi donc je t'aurais prévenue!! pour ton école ,je leur en parlerai moi même si ça ne te gène pas car je dois encore finalisé pas mal de chose avec seb( communication de sans collier)
pour l'organisation,comme j'espère bien que tu participeras(:-) !) tu ne pourras pas m'aider sinon les autres concurrent vont trouver ça louche si jamais tu gagne!:-) tu comprend?

j'en parlerai à ton école et d'autre(mon ancienne aussi) je mettrai des pub ,donc il y aura surement des gens que tu connaîtras!

en fonction ,du nombre de chiens dispo et des niveau des participant,je verrai si je ne ferai pas 2 catégorie ( ayant 1 ans de pratique et pour ceux qui ont finin les étude mais ne sont pas encore intsallé)

je dois encore trouver les fournisseur même si j'en connais pas mal donc ça ne devrais pas poser trop de soucis.... mais toi qui est présidente danston club si ton club veut sponsoriser le concours...:-)

enfin voilà je te tiens au courant ! tu peux déjà prévoir le concours fin aout le 23 et 24 ,normalement je te confirmarai ça ,mais ce'st fin aout c'est sur! donc entraine toi!!:-) si tu as besoin de conseils nésite pas!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Cathy! Je comprends tout à fait! Maintenant je compte pas gagner hein, déjà participer lol! !!! Par contre ce que je peux faire pour aider, c'est apporter ma table de toilettage (électrique)... j'y pensais également pour les portes ouvertes... sur face tu dois avoir mon adresse msn, si tu veux discuter, je peux aussi regarder pour te diriger vers des sponsors (vétos par exemple....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sponsors pas de soucis ,j'ai déjà pas mal de clinique véto qui sont intéressé,pour ta table ,il faudra peut -être la prendre mais sui spas encore sur car je dosi contacter un fournisseur de matos et lui s'occupe déjà des certain concours de toilettage en fournissant les table ,mais on ne sait jamais ,donc je te dis peut-être ,c'est clair que si j'ai pas un fournisseur de table ça va être juste ,moi j'en ai une mais transportable ,et il y a celle du refuge à part ça nada! don coui peut-être que tu devras la prendre.
pour d'autre sponsor si tu as des idées envoie les moi en mp sur facebook ,

gros bisous ma belle :-) bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

comme ça fait un bon moment que je ne suis pas venue ,je viens vous faire un tit coucou et vous donner des news!

pour le moment pas grand chose de différent,enfin presque
ma santé va mieu ,plus de soucis,sauf que jeudi passer j'ai eu la bonne idée de vouloir mettre le parasol pour le chien et en grosse douée que je suis ,j'ai fait tomber le poid du parasol sur mon pied!!
résultat un tendon péter! don cme voilà avec des bequilles !

sinon hier j'ai eu un entretion pour un job d'assistante véto,le véto m'a fait un message pour me dire qu'il me prenait (car j'ai un plan win-win aussi : c'est une aide aux employeur qd ils engage une personne au chômage) le hic c'est que c'est vraiment loin et pas bien payer alors avec les frais d'essence... je dois donner ma réponse définitive lundi ou mardi,(mon homme n'est vraiment pas chaud car c'est vraiment loin!)

bref ,demain je vais visiter un local pour mon futur salon car ici ,c'est vraiment petit ,ce local enfaite c'est une amie (l'ostého de ma chienne,c'est comme ça qu'on s'est connu:-) ) va ouvrir son centre d'hydrothérapie pour chien,et don cje lui avait dit que ça serait intéressant de faire du toilettage aussi puisque les chiens sont d'office mouillé!
enfin bref ,elle a presque fini ses travaux ,encore beaucoup de peinture ,et donc je vais le visiter mardi!j'ai hâte!
on doit encore convenur a un arragement (financier),mais elle m'a déjà dit qu'on ferait surement un forfait juste pour les charges et rien que ça ,donc pas de loyer!! ce qu serait vraiment géniale pour moi! (comme c'est chez elle ,il n'y a pas de soucis)

maintenant on va p-t pas tomber d'accord ,masi elle est très sympa et pas "derrière " ses sous (comme j'ai déjà eu la blague vaec une véto qui voulait me prendre 50% par chien!!)
sinon j'ai un autre anrrangement en tête mais ça je dois encore calculer tour ça,le but c'es que plus je fais des chiens (donc plus j'ai de client,plus c'est bénéfique pour elle et pour moi biensur et qd j'en ai pas ,ben j'ai pas de frais car pas de charges....)



donc voilà ,si c'est pas chez elle ,ben je continue les recherche d'un local ,mais qu'es ce que c'est cher!! ici c'est minim 600 euro sans charge et pour un 25 m2!

bref encore des projets et toujours nul part mais bon je ne désespère pas!
ha! oui la bonne nouvelles c'est que mon prêt est signé! ce qui veut dire que j'ai droit à mon prêt jeune lancement avec toutes les aides!
c'est déjà ça!lol!

bisous à tous!!


bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tu finisse par te poser quelque part, je n'arrive plus trop a te suivre lol! mais une chose est sure c'est que t'y arrivera, tu te bat tant que ca finira par payer !!
Bon courage ma ptite belge ^^

Et soigne bien ton pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi ma tite frenchie!:-)))

oui j'avoue que moi non plus j'arrive pas à suivre ,mais cette fois ,à moi qu'elle me demande un prix de fou,ben ça devrait très bien se faire en plus il n'y a qu'un seule toilettage à 10 min de là ,et elle n'a pas l'aire top à voir donc mais y a assez de place pour deux car les autres sont vraiment plus loin!

cette fois ça devrais le faire car en plus je suis dans l'optique " on se lance et puis se je me plante et ben c'est pas grave!" chose qu'avant pas ,et du coup je me foutais une pression de dingue!
donc allons y de bon coeur!lol!

merci ma belle pour tes encouragements!

gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le véto, si ça ne tente pas, tu fixes ton tarif qui couvrira largement tes frais d'essence : à prendre ou à laisser


c'est super pour toi, j'espère que tu pourras t'associer avec ta collègue mais pour elle, je doute que ça marche fort un centre pour chien, à moins qu'elle ait des collègues qui lui envois de nombreux clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbcat: oui c'est ce que je me dis ,il me proposait 1100 euro net ,mais j'ai au moin 350 euro d'essance! donc je vais proposer 1300 OU 1400 ,mais il ne l'accpetera pas car c'est déjà un plan"win-win" pour que l'employeur paie moin et il a eu d'autre condidature (la mienne était moin avantageuse financièrement ,mais plus qualifié).

mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de tenter le coup chez ma copine,ça peut être vachement sympa! et puis il est temps que je me lance!!!;-)

pourquoi pense tu que ça ne marchera pas pour ma copine?
enfaite elle n'est pas véto ,elle est osthéo canin et équins,et c'est un centre d'hydrothérapie qu'elle ouvre. et moi je vais faire mon salon dans son centre. elle a déjà pas mal de client car elle allait à domicile jusqu'a maintenant.

faudra juste qu'on réfléchisse bien à tout,qd j'aurais plus de précision sur ces attentes et elle sur les mienne ,je vous dirai quoi ,vous penserai p-t à d'autre chose en plus que nous

bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air tentant tout ça, j'espère que tes projets se réaliseront :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance pour tes projets
et surtout fait attention à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà ,le véto m'a rappler car je n'avais pas su lui donner de reponse lundi comme prévu(mes 2 garçons on été hospitalisé depuis samedi pour un rotavirus alors qu'ils étaient vaccinés!!!!)
bref j'ai dit au véto que le job me plaisit vraiment mais qu'avec l'essence c'était trop jutse pour moi et que don je devait refuser cet emploi,
ensuite il me demande si je pouvait venir toiletter cette semaine car sa toiletteuse est malade!(il a aussi un salon apparemment ouvert depuis 2 Mois!!! mais comme j'étais à l'hosto avec les 2 loulous ben je lui ai donner d'autre contac....

vl'a t'il pas qu'il me rappel 2 heures après pour me proposer ceci:
il me p^ropose en plus de mon salaire ,une voiture et une cartes essence!!!!!!! choqué
!!!! là je vous dit pas dasn quel état j'était!!

donc je lui ai dit que ça changeais pas mal les choses et que c'était vraiment très sympa de faire ce geste(même s'il n'y pred rien car il déduit,mais c'est déjà super de le faire !!)

bre compte tenu de ma situation financière (catastrophique car chpmage depuis un an!) et des tuiles qui on l'art de nous tomber dessu,je joue la carte sécurité et donc j'accpeter de le post ,don cje serai à partir de juin(le 18 normalement voir en fonction des travaux car c'set une toute nouvelle clinique vaec hydrothérapie aussi) donc je serai assistante véto!! bon j'aurai énormément de nettayage ,soins aux animaux ,getsion des tsock ,ect... et aussi aide lors des intervention qd le 1er assitant n'est pas là car il bosse ailleur aussi:-))))
bref moi qui voulait faire une fomration asv plus tard ça tombe bien!

deplus il m'a proposer de toiletter dans son salon qd sa toiletteuse part en vacance ,ce qu me permettra de garder la main (bon j'aurai encore le refuge) et de changer un peu=-)


maintenant j'ai un peu de mal à dire non a mon amie(bon je medonne 6 mois aussi pour voir comment ça se passe chez le vété )
car c'est une super fille et ce qu'elle me proposait était plus que géniale pour une indépendante!! (pas de loyer ,juste payer mes frais d'eau ,chauffage ,electricité ) et en plus j'aurais en fin été ma propre bosse car j'ai plien d'idée!
mais c'esttellement la galère financièrement qu'il faut qy'on retrouve un équilibre !!

alors qu'ne pensez vous?

et si vous avez des asv sur ce fofo j'ai besoinde vos conseils pour bien démarré et tout ce que vous me direr sur votre quotidien,le chouette côté ,les mauvais,ect...

bisous à tous! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été ASV et j'ai obtenu mon diplome par VAP.

Le forum génial http://job-asv.forumpro.fr/ tu y trouveras plein d'infos. Ce métier est génial même s'il a beaucoup changé en 10 ans. De tous les métiers animaliers que j'ai fait, c'est mon préféré.

N'hésite pas si tu veux des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour tes 2 petiots j'espère que ca va allé !!!
Pour les jobs, écoute c'est cool ce qu'il t'arrive, les 2 ont l'air super intéréssant aprés a toi seule de peser les pour et les contre pour prendre ta décision ! Et pourquoi pas demander un mi temps chez le véto et l'autre mi temps chez ta cops ? Tu aurais une moitié de salaire et de l'autre coté ca te permettrais de te lancer et voir comment ca évolue !
Bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelpie,merci de l'info, pour les question j'en ai une qui me vient ,quel différence y a t'il entre auxiliaire vété et assisstante vété??
auxiliaire c'est plus de nettoyage je pense et assistante plus pour aider le véto lors d'examen ou autre c'est ça?

en tout cas il m'a dit que j'allait l'aider après de plus en plus ,que ça va assez vite:-)

si tu pouvais me dire un peu le déroulemeny de tes journée ,horaire,moi il me proposait 9-18! mais avec les embouteuillage terrible ,je vais faire 7-15 ,en comme ça suit plus tôt pour mes enfants;

jess: oui j'avais pensé ,mais comme c'est un contrat win-win(aide aux employeur pour engager des chômeurs) c'est en temps plein ,

j'ai dit oui et je dois dire oui au véto ,j'ai aussi envie d'apprendre plein de truc,mais y a qd même qqch qui m'embète ,qui me chifonne et me fait ésiter ,je ne sais pas quoi ,une sorte d'intuition,ou autre?? je sais pas j'avais vraiment envie de me lancé depuis longtemps,mais financièrement faut que je joue la stabilité et pour ma famille aussi car on se bouffe tellement qu'on en a marre de cette situation,on paie tout ,on a pas de dette ,mais à côté on ne sait plus rine faire ,ni se faire plaisir ,même pas des chaussures par exemple! bref voilà ,j'espère que ça va vraiment me plaire comme je pense et que je ne serai pas déçue!

sui exciter et en même temps embêter (pour mon amie


bisous les filles:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que de projets !
ASV c'est top comme métier mais comme tout metier il a aussi ses desavantages (eutha, souillures,...)
Bon courage et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à tes 2 garçons.
Franchement je pense que cette proposition d'ASV est super en + tu as une voiture de fonction et pas de frais d'essence et je pense sincèrement que tu aurais gagné beaucoup moins dans ton propre salon, donc fonces et je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans cette nouvelle aventure :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis dans la meme situation que toi financièrement donc je prendrais donc le poste d'ASV , tu auras un salaire stable, une voiture et pas d'essence c'est le top ! Si il t'a proposé ca, c'est qu'il doit etre super comme véto ! Le métier d'assistante , je l'ai eu fais pour un remplacement, je fesais beaucoup de nettoyage, accueil client, téléphone, facture... et beaucoup moins d'assistance lors des opérations, mais je m'y incrusté car ca me plaisait ^^ Par contre ,le moins drole ca a été des euthanasies !
Bisous la miss tu fera le bon choix pour toi et ta famille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'a dit que c'était au début beaucoup de nettoyage,entretien de cage et soins aux animaux (nourir ,ect..) le matin ,
par après il m'a dit que je pouvais évoluer,et aider de plus en plus pdt les consultations,après je suppose que plus j'apprendrai ,plus je ferai

oui pour les euthanaise ça va être dur c'est certain....:-(((

oui en emploie stabel c'est de dons j'ai besoin car j'ai eu tellement de truc cette année!!!! maladie,argent,bref du vrai délire! heureusement que je suis très (p-t trop comme dit mon homme) positive!;-)

je suis très contente pour ce post en plus une amie véto m'a dit que de me proposer une voiture plus une carte essence à une asv (même pas diplomée!) c'est vraiment très rare voire ça n'arrive pas !
donc je me dit qu'il fait vraiment un gros effort .ça me motive encore plus:-)
de plus c'est une nouvelle clinique donc tout le monde arrive en même temps et c'est une équipe de mon âge sauf un véto (boss)
j'ai hâte de commencer et en même temps je stress car je ne l'ai jamais fait ,j'ai travailler dasn de pensions,et une boite pharmaceutique en zone aseptique ,donc niveau nettoyage et désinfection ça dervait aller ,mais ça me stress qd même !normal je suppose,le toilettage au moin ça je connais ...
mais bon on verra,ça ira ,il faut de toute façon:-)

enfin voilà j'ai accpeté ,je viens de prévenir ma copine,maintenant y a plus qu'a signé le contrat !

merci pour vos message !bisous à toutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a dit quoi ton amie, pas trop decue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clumber,je ne sais pas encore j'ai du lui faire un message j'ai plus de sous sur mon gsm!!(trop fauchée!grrrr)
oui a mon avis elle sera très déçue surtout qu'elle avait bien sentie que j'étais très emballée!grrrr :-( ça m'embête!
en plus on était déjà d'accord pour les arrangement qui était plus que top!!!(pas de loyer à payer juste mes charges,eux,elctricité)
bref cassé quoi!:-((((
mais bonj'ai pas le choix! mêmê plus de sous pour recharger mon gsm!grrrrrrrrrr
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va comprendre, j'en suis sure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ton amie va comprendre et j'espère que ton job va te plaire et te sortir de ta situation !
je te souhaite pleins de bonnes choses !

continue à nous donner des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement je pense que tu as fait le bon choix car d'un côté tu ne sais pas si ta copine va "tenir" et de l'autre, tu as une clinique qui va prendre de l'essor et donc une place à se faire

j'aurais fait le même choix que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chanel,oui j'espère aussi que ça me plaira!mais à part la route qui risuqe d'eêtre un peu fatiguant le boulot à l'air vraiment super ,même si c'est bcp de nettoyage ,après j'apprendrai plein de truc!et puis après toilettage,éducation canin ,mettre un peu d'asv ,c'est un vrai plus je pense!:-)


nbact: oui comme tu dis avec ma copine rien n'était certain de plus elle débute aussi(elle a des client mais en domicile ,là elle s'installe ,je ne me fais pas de soucis pour elle car elle est vraiment très bonne dans son domaine!) mais comme tu dis faut qu'elle tienne et puis comme c'est chez elle moi ma crainte était qu'elle arrête pour diverse raison et que du coup moi je doivent partir(là j'aurais fait un contrat pour ça) mais bon voilà c'était le choix le plus juste à faire même si j'avais très envie de bosser aussi avec elle ,de plus ce boulot là (toilettage) je le connais ,
asv pas encore donc je stress un peu ,pour l'organisation et tout quoi,mais ça va aller,faut que je prenne un peu plus confiance en moi!;-)

merci pour vos encouragement les filles! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
kelpie,merci de l'info, pour les question j'en ai une qui me vient ,quel différence y a t'il entre auxiliaire vété et assisstante vété??
auxiliaire c'est plus de nettoyage je pense et assistante plus pour aider le véto lors d'examen ou autre c'est ça?

en tout cas il m'a dit que j'allait l'aider après de plus en plus ,que ça va assez vite:-)

si tu pouvais me dire un peu le déroulemeny de tes journée ,horaire,moi il me proposait 9-18! mais avec les embouteuillage terrible ,je vais faire 7-15 ,en comme ça suit plus tôt pour mes enfants;



En Belgique c'est peut-être différent qu'en France, ici on fonctionne avec l'échelon (tu as les explications sur le forum ASV)
Les journées sont très différentes d'un véto à un autre. Maintenant c'est plus rare que les ASV assistent les vétos lors de consultation par exemple. Je te conseillerais d'écrire tes questions et de les poser à ton employeur, lui seul peut te répondre sur ce qui se passe dans sa clinique. Demande lui ce qu'il a besoin en priorité chez une ASV et documente-toi pour t'informer (il y à une rubrique sur le forum ASV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,j'ai été voir,
très intéressant comme fofo,
le véto m'a dit que se serait surtout du netooyage au départ ,ensuite on élargira ,apparmment qd l'autre assissant absent(j'aiderai pour l'hydrothérapie:-) ) et ce qu'il fait en générale.

bref on verra ,je vous raconterai:-)
bisous à tous
ps:ma copine l'a très bien pris et m'a dit qu esi je savait le faire ,je pourrai venir dans son centre toiletter une après midi ou une journée par semaine,faudra voir avec le temps ,son centre n'ouvre qu'en octobre.
bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour vous donner des nouvelles,
mon 1er jour de travail chez le véto sera le 15 juin,de 7 à 15h

et je signe mon contrat(il me l'envoie ,et je renvoie) dès que j'ai envoyer un papier ,et le 21 mai je signe un original ,avec les papier pour la voiture,ect...

par contre je ne sais pas si je vous ai dit que ce véto à un salon de toilettage!! il a ouvert il y a 2mois,et il m'a demandé si je voudrais toiletter lors des congé de sa toiletteuse (salarié apparemment) donc je ferai le matin chez lui et puis je finirai mes heures au salon.

moi j'ai dit oui car comme ça je "garde la main " et puis comme ça changera mes journée aussi ,un pe de tout quoi!:-)

bref mon conjoint lui est furibar!!! il ne veut même pas en parler ,il dit qu eje vais encore ma faire arnaquer ! car elle prend congé et du coup c'est moi qui trinque ,et que je ne serai pas payer plus,que c'est plus dur et que je vais finir par ne faire que ça pour rien en plus ect... etc...

le vété m'a dit que je pouvais si je voulais ,c'est pas une obligation ,et ça sera soit dnas les heures du travail à la clinique soit en heures supp comme je voulais .... et qu'on en rediscutera ,mais mon homme est furibar!!

haaa ces hommes!!!grrrrr
bref j'ai dit à mon homme qu'on en parlait plus qu'il me laisse gérer mes affaire et qu'on fera le point dans 3mois!
mais il rale quoi!

et vous qu'en pensez vous "arnaque" ,ou pas ?
moi je pense qu'il est correcte
à quoi dois je faire attention pour ne pas me faire exploiter ?

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais méfiante, pas furibar comme ton mari mais méfiante. J'ai eu un véto comme ça une fois qui me proposais un emploi toiletteuse/ASV mais rien n'était bien défini, j'ai dit non.

Et j'aime pas trop les employeurs qui disent "on en rediscutera"

Pourquoi le 21 mai tu signes l'original, ce n'est pas ce que tu vas recevoir par courrier?


Je te conseillerais

de faire lire ton contrat à un maximum de professionnel pour qu'ils te donnent ton avis
que ce soit écrit noir sur blanc le deal pour la voiture et la carte essence
s'il y à un paragraphe sur le remplacement de la toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement, je ne sais pas
car certaines toiletteuses ne gagnent pas le smic, surtout au départ
donc sur ce point, ça ne me choque pas, si c'est réellement payé en heure sup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Je serais méfiante, pas furibar comme ton mari mais méfiante. J'ai eu un véto comme ça une fois qui me proposais un emploi toiletteuse/ASV mais rien n'était bien défini, j'ai dit non.

Et j'aime pas trop les employeurs qui disent "on en rediscutera"

Pourquoi le 21 mai tu signes l'original, ce n'est pas ce que tu vas recevoir par courrier?


Je te conseillerais

de faire lire ton contrat à un maximum de professionnel pour qu'ils te donnent ton avis
que ce soit écrit noir sur blanc le deal pour la voiture et la carte essence
s'il y à un paragraphe sur le remplacement de la toiletteuse


oui donc le contrat(si j'ai bien tout compris au téléphone avec mes lutins qui pleurait a côté!lol!)
tout se fait par mail ,mais pour avoir un ou la signature à l'encre je pense ,on resigne après ,je sais pas enfaite,ou alors il m'envoie tout je le lis et je le signe le 21 c'est surement ça!;-)
oui tout est dans le contrat ,pour la voiture et la carte essence aussi . pour le toilettage en plus de temps à autre ça je ne sais pas s'il va me mettre dedans... à voir ....j'espère que oui ,j'attend de voir...

moi aussi j'suis un peu méfiante ,mais bon on verra ,au pire si ça ne se passe pas bien ben je partirai(enfin demanderai mon c4! et ferai mon toilettage chez ma copine!;-)

par contre c'est fou deouis que j'ai ce boulot,enfin que j'ai accpeter les agences interim ont plein de truc pour moi ,encore tantôt pour un magasin animalier ,donc j'écoute les propositions (sait on jamais!lol!) mais c'est pas à la hauteur de celle -ci ,enfin de toute façon celle)ci j'ai vraiment envie!:-)

don cà voir pour le contrat dès que je l'ai je vous dis quoi!
bisous merci pour mes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
sincèrement, je ne sais pas
car certaines toiletteuses ne gagnent pas le smic, surtout au départ
donc sur ce point, ça ne me choque pas, si c'est réellement payé en heure sup


c'est combien de smic???

ET si c'est dans les heures de boulot ,c'est bien aussi ou pas?
enfaite faudrais que je sache combien elle est payer de l'heure ,que je calcul à combien moi je suis ,et que si il ya une différence pour elle ,ben que les heures ou je toilette ,je sois payer comme elle(si c'est plus biensûr)
se serait pas bien ça??
maintenant pour rentrée ça dans les compte ou alors le mettre direct dans le contrat...

à voir dond dès que j'ai ce contrat!

bisous merci des message aussi:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous,

je commence mon nouveau boulot d'auxillaire vété mercredi ,la toiletteuse de mon futur bosse la lacher donc je vais pa mal toiletter cet été en attendant qu'il retrouve une autre toiletteuse,

croisez les pattes pour moi 1ER jour ,je viendrai vous donnez des nouvelles:-) bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouvel emploi. Je suis également ASV à temps partiel, et je toilette au cabinet véto quand il y a de la demande. C'est très sympa de faire les deux, moins monotone!

Et puis, ça m'a permis de toiletter des chiens avant de créer mon entreprise de toilettage à domicile. C'est beaucoup moins stressant! sunny

Continue de nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui flo comme tu dis ça sera moin monotone! mon conjoint est contre,il ne veut pas que je fasse du toilettage car je suis engagé comme asv et pas autre chose! il a peur qu eje me fasse rouler car je suis une bosseuse et je ne sais pas dire non!

mais bon on verra ,et moi j'aime l'idée de faire les deux ,car on reste dispo pour deux activité c'est cool!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...