Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

premier bain ?

Messages recommandés

Invité

j'ai une portée de shi-tzu, ils ont eu 4 semaines samedi
j'aimerai savoir à quel âge je peux leur donner le premier bain et ensuite tous les combiens ?
je veux les habituer à être lavés et brossés afin que leur futur propriétaire n'aient pas de soucis
merci

Invité
très jolis chiots mais je pense que 4 semaines c'est tout de même un peu tot pour les laver , mes chiots eurasiers je leur donne leur premier bain, séchage et brossage à 10 semaines avant de partir dans leur nouvelle maison
tu peux les brosser sans les laver cela les habituera déjà au brossage

Invité
+1 pour le "vrai" bain à 10 semaine.

Je pense qu'a partir de 6 ou 7 semaine tu peux deja les habituer à la douche, au mouvement et au séchage à la serviette puis au bruit du sechoir

il existe des lingettes spécifiques pour les chiots, je pense que le mieux est peu être de les habituer avec ça et progressivement les emmener vers le bains mais d'attendre qu'il ai au moins 6 à 7 semaine avant de commencer à d'abord les "rincer à l'eau" (puis les frotter avec les mains) puis dès qu'il ont 2 mois leur faire prendre un bain avec un shampooing spécifique pour chiot en le diluant très fortement à l'eau (2 mois voir plus, juste avant leur départ pour leur nouvelle maison) et surtout bien désinfecter avant et après le bain du chiot c'est très important. Pour le sèche cheveux, il risque de paniquer au début alors il vaut mieux le mettre en route et le poser (pour qu'ils s'habituent au bruit) et en même temps que le sèche cheveux tourne les frotter avec une serviette ou avec la lingette de départ. Il faut éviter les phobies. Pareil progressivement commencer à toucher le sèche cheveux et leur faire découvrir d'abord de loin, se rapprocher progressivement même si le chiot n'a pas lieu d'être "séché" ou n'est pas en condition de "bain" au départ.

Invité
merci les filles.........

ça m'arrivait dans laver a un mois et demis quand ils etait tout cracra (caca au fesses )
dans ce cas on lavai que les culcul et on sechait au sechoir donc ça les abituait un ptit peu
après ça m'ai arrivé d'en laver quand les futurs acquéreurs viennent seulement les voir
et c'est très interressant a fair des ptit baby's comme ça
sinon quand ils avait encore la lampe chauffante on lavai, on présechait a la serviette et on les remettais vers leurs moman

voila voila
après je pense qu'il est préférable d'attendre encore un peu pour ne pas qu'il attrape un coup de froid

• Créer...