Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

ma future installation

Messages recommandés

Coucou je suis nouvelle ici, je me presente donc à vous je suis bélinda et j'ai terminé ma formation en aout je compte ouvrir mon salon en 2010 (ma petite derniere n'est pas encore scolarisée ) chez moi ds ma proprietais en fait on va installer un chalais ( cabane en bois vous voyais koi) a coté de ma maison et l'amenager en salon de toilettage. Voila on commence les travaux en decembre si vous av des conseil des idées je prends.
Je pense me mettre en autoentrepreneur? Pouvez vous me donner votre avis et impressions por celles qui y sont.
Merci d'avance

auto entrepreneur, c'est bien au début mais il faut pas rester dans ce statut par la suite (pb au niveau de la retraite) cela dit pour ce lancer il paraît qu'il vaut mieux commencer par ça. (Dsl faut que je me remette la tête dedans j'suis pas encore prête à décider du statut que je vais prendre) voilou! VITE DES PHOTOS DE TON TRAVAIL !!!

un chalet c'est bien mais attention à la surface il faut que tu ai la place pour travailler !
tu nous mettras des photos ?

Oui en fait j'ai eu l'idée par un toiletteur qui c'était installé comme ca est c'étai sympa. Moins de frais qu'une construction en beton. Je sais qu'il faudra 1,20m de faillance sur les murs mais koi d'autre comme obligation?
Je ne vous ai pas signalé que j'ai tous le materiels ciseau, sechoir, tables, carde, couteau.... Et oui c'est pas malin vous allé me dire que j'aurai du attendre et ainsi me faire rembourser le TVA mais j'ai preferé acheter petit à petit.
Et kan mon salon sera fini je commence par quoi comme demarches administratives? Merci de m'aider§
Bisous

Invité
demande deja a ta dsv si tu as le droit de faire ca dans un chalet en bois.....

si l'interieur est carrelé normalement pas de souci mais fanny a raison demande à ta DSV cr d'un département à l'autre ça change
attention en auto entrepreneur tu récupères pas la TVA il faut être en EI au réel simplifié pour recuperer la TvA de tes achats !!

moins cher, pas sûr car j'ai fait le calcul
pour un 20m² , voir 30m² carré pour ma chatterie, moins cher en agglo , isolé , carrelage, et après il faut chauffer
et je suis un peu pareil au niveau matériel, il me faudra une baignoire, un table pour le séchage , bref, j'en au déjà une partie
carrelage, super prix , destockage point p 30m², siphon pour l'egout centrale aussi
porte femnetre acheté d'occasion mais propre
raccordement chauffage à prévoir
le reste pas encore acheté puisque j'attend l'accord du permeis et je fonce acheté les matériaux
je compte même installé un canapé et la télé , on sait jamais , comme ils pourront plus dormir ds mon lit, j'irai dormir avec mes mimis
par contre, c'est plus long et contraignant car c'est du définitif
le chalet, c'est bien pour quelques années , pour vois si ca marche et ne pas t'engager trop lourdement

• Créer...