Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vegas11

Et vous, que feriez vous?

Messages recommandés

Alors voilà, je suis sur mon dernier devoir pour ma formation (à l'IFSA, pas rigoler SVP, j'ai commencé, faut que je finisse, pas le choix )

Et j'ai 2 questions pour lesquelles j'ai des idées, mais je voulais savoir ce qu'un vrai toiletteur de métier ferait.

Question 1 : Vous êtes en train de laver un chien, le téléphone sonne, et un client rentre en même temps. Que faites vous?


Question 2 : Le chien que vous toilettez a des rhumatismes. Il ne faut pas lui imposer d'efforts comme le lever sur ses pattes arrières. Comment faites vous pour lui raser le ventre?

J'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas toiletteuse, mais pour la n°1 :
Bah je laisse pas le chien... mais bon comme je dit je suis pas pro du domaine donc je laisse la parole aux connaisseurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à laver mon chien en répondant au téléphone et en disant au client de patienter un instant.
Pour un chien qui est fragile du train arriére , je souléve une patte arriére tout doucement et je tonds l ' intérieur de la cuisse et la partie accessible du ventre et je fais pareil pour l ' autre coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question 1 : tout dépend du chien : il est calme , je fais patienter le client qui arrive , répond au téléphone , puis répond au client en gardant un oeil et éventuellement une main sur le chien !
avec chien excité qui essai de sauter de la baignoire , je laisse le téléphone sonné (j'ai une messagerie ) et fais patienter le client jusqu'à ce que je puisse remettre le chien sur la table ...j'ai un springer qui m'a renversé ma baignoire une fois don maintenant je fais gaffe !!!

question 2 : Je lui leve les pattes avant (le met debout) pour tondre sous le ventre et à l'interieur des cuisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question 1 :m'étant équipé au préalable d'un système de téléphonie avec oreillette et micro étanche toute dernière génération je demande au client de patienter le temps de prendre l'appel téléphonique, puis une fois raccroché je termine ce que je fais en continue mont travail en discutant avec le client afin qu'il patiente plus volontier. Au pire je dis au client "J'EMBAUCHE" de vive voix et j'ajoute "COMMENCEZ PAR ME DECROCHER LE TELEPHONE"!!! non sincèrement pas évident comme réponse. Pour le chien âgé je ferais aussi une entre-patte après l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais c'est pas ça ils vont bien te renvoyer le devoir pour que tu recommence, on potassera encore tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir un chien âgé, je ne lui lève même pas la patte arrière, car vu ses rhumatismes il ne tiendrait même pas l'équilibre!
Perso, je le couche sur le côté et je lui soulève une patte,le brosse, le tourne de l'autre côté pour en faire autant .
Mais je ne suis pas toiletteuse, juste propriétaire d'un vieux chien perclu de rhuamtisme et que j'essais de brosser régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Pour la 2e question, j'avais aussi pensé à le mettre couché sur le côté, mais bon, tous les chiens ne sont pas forcément dociles pour rester couché pendant un toilettage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegas a écrit:
Alors voilà, je suis sur mon dernier devoir pour ma formation (à l'IFSA, pas rigoler SVP, j'ai commencé, faut que je finisse, pas le choix )

Et j'ai 2 questions pour lesquelles j'ai des idées, mais je voulais savoir ce qu'un vrai toiletteur de métier ferait.

Question 1 : Vous êtes en train de laver un chien, le téléphone sonne, et un client rentre en même temps. Que faites vous?

alors je dis bonjour à la cliente ,en lui disant que je suis à elle tout de suite ,et qu'elle peut s'assoir,ect.. je fini de laver mon chien,et pour le téléphone soit les gens rappeleront plus tard soit je mettrais un système de répondeur au bout de x sonerie.

il ne faut surtout pas laisser el chien seul sur une table.


Question 2 : Le chien que vous toilettez a des rhumatismes. Il ne faut pas lui imposer d'efforts comme le lever sur ses pattes arrières. Comment faites vous pour lui raser le ventre?

je prend juste une patte arrière en la soulevant pas trop haut ,pour raser le ventre et je le refais ensuite de l'autre côté (généralement moi je fais toujours comme ça)



J'attends vos avis



voilà pour moi bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
1 - je demande au client de répondre au téléphone

l'ancienne toiletteuse de ma belle mère fesait ça!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Je laisse sonner j'ai une messagerie, j'accueille la cliente sans problème car mon chien estattaché dans la baigbnoire, je m'excuse auprès de la cliente mais je lui dit que je ne laisse jamais un chien trop longtemps mouillé et je continue de laver mon chein tout en discutant avec elle parce que chez moi je peux faire les deux en même temps;
2/ J'essaie de le faire coucher sinon en mettant la chaine qui le maintiens je soulève une patte après l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
1 - je demande au client de répondre au téléphone


j'y avais penser mais je crois que c'est pô ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
vegas a écrit:
Alors voilà, je suis sur mon dernier devoir pour ma formation (à l'IFSA, pas rigoler SVP, j'ai commencé, faut que je finisse, pas le choix )

Et j'ai 2 questions pour lesquelles j'ai des idées, mais je voulais savoir ce qu'un vrai toiletteur de métier ferait.

Question 1 : Vous êtes en train de laver un chien, le téléphone sonne, et un client rentre en même temps. Que faites vous?

alors je dis bonjour à la cliente ,en lui disant que je suis à elle tout de suite ,et qu'elle peut s'assoir,ect.. je fini de laver mon chien,et pour le téléphone soit les gens rappeleront plus tard soit je mettrais un système de répondeur au bout de x sonerie.

il ne faut surtout pas laisser el chien seul sur une table.


Question 2 : Le chien que vous toilettez a des rhumatismes. Il ne faut pas lui imposer d'efforts comme le lever sur ses pattes arrières. Comment faites vous pour lui raser le ventre?

je prend juste une patte arrière en la soulevant pas trop haut ,pour raser le ventre et je le refais ensuite de l'autre côté (généralement moi je fais toujours comme ça)



J'attends vos avis



voilà pour moi bisous



ou alors, je prend une stagiaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norféeha a écrit:
cathy a écrit:
vegas a écrit:
Alors voilà, je suis sur mon dernier devoir pour ma formation (à l'IFSA, pas rigoler SVP, j'ai commencé, faut que je finisse, pas le choix )

Et j'ai 2 questions pour lesquelles j'ai des idées, mais je voulais savoir ce qu'un vrai toiletteur de métier ferait.

Question 1 : Vous êtes en train de laver un chien, le téléphone sonne, et un client rentre en même temps. Que faites vous?

alors je dis bonjour à la cliente ,en lui disant que je suis à elle tout de suite ,et qu'elle peut s'assoir,ect.. je fini de laver mon chien,et pour le téléphone soit les gens rappeleront plus tard soit je mettrais un système de répondeur au bout de x sonerie.

il ne faut surtout pas laisser el chien seul sur une table.


Question 2 : Le chien que vous toilettez a des rhumatismes. Il ne faut pas lui imposer d'efforts comme le lever sur ses pattes arrières. Comment faites vous pour lui raser le ventre?

je prend juste une patte arrière en la soulevant pas trop haut ,pour raser le ventre et je le refais ensuite de l'autre côté (généralement moi je fais toujours comme ça)



J'attends vos avis



voilà pour moi bisous



ou alors, je prend une stagiaire !!!


ho! oui! ça c'est encore mieu!!! lol!
bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Norféeha a écrit:
question 1 :m'étant équipé au préalable d'un système de téléphonie avec oreillette et micro étanche toute dernière génération je demande au client de patienter le temps de prendre l'appel téléphonique, puis une fois raccroché je termine ce que je fais en continue mont travail en discutant avec le client afin qu'il patiente plus volontier. Au pire je dis au client "J'EMBAUCHE" de vive voix et j'ajoute "COMMENCEZ PAR ME DECROCHER LE TELEPHONE"!!! non sincèrement pas évident comme réponse. Pour le chien âgé je ferais aussi une entre-patte après l'autre

Alors là chapeau Norféeha je suis complétement pliée de rire !! plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon , moi si le client arrive alors que je lave le chien, je commence par l'engueuler car il a soit 1/2 heure d'avance , soit 1/2 heure de retard.
je l'envoie chiez et lui claques la porte au nez puis de rage , je balance aussi le télèphone par la fenétre

mince , j'ai oubliée qu'elle était grillagée , ça rebondit et retombe pil-poil ( ooh le jeu de mot ) sur le pauvre chien dans sa baignoire qui du coup, tombe foudoyé et se noie ; ce que ne le voit pas vu que je me dépatouille du fil télèphonique qui a eu l'intelligente idée de s'entortiller autour de moi par effet rebond


y a des jours ... comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
de toute façon , moi si le client arrive alors que je lave le chien, je commence par l'engueuler car il a soit 1/2 heure d'avance , soit 1/2 heure de retard.
je l'envoie chiez et lui claques la porte au nez puis de rage , je balance aussi le télèphone par la fenétre

mince , j'ai oubliée qu'elle était grillagée , ça rebondit et retombe pil-poil ( ooh le jeu de mot ) sur le pauvre chien dans sa baignoire qui du coup, tombe foudoyé et se noie ; ce que ne le voit pas vu que je me dépatouille du fil télèphonique qui a eu l'intelligente idée de s'entortiller autour de moi par effet rebond


y a des jours ... comme ça



dans la foulée tu balance le chien, ça stress des moment comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Norféeha a écrit:
question 1 :m'étant équipé au préalable d'un système de téléphonie avec oreillette et micro étanche toute dernière génération


Vas-y pète la toi... mdrrr


Nbcat : MDR tu crois qu'ils vont l'envoyer chier au centre de formation si elle renvoie ta réponse? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
de toute façon , moi si le client arrive alors que je lave le chien, je commence par l'engueuler car il a soit 1/2 heure d'avance , soit 1/2 heure de retard.
je l'envoie chiez et lui claques la porte au nez puis de rage , je balance aussi le télèphone par la fenétre

mince , j'ai oubliée qu'elle était grillagée , ça rebondit et retombe pil-poil ( ooh le jeu de mot ) sur le pauvre chien dans sa baignoire qui du coup, tombe foudoyé et se noie ; ce que ne le voit pas vu que je me dépatouille du fil télèphonique qui a eu l'intelligente idée de s'entortiller autour de moi par effet rebond


y a des jours ... comme ça


bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...